♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

quid des kits?

Message  { par arfouf

salut,

suite au sujet brûlant sur le sampling ...

je me posais la question au sujet des innombrables banques de sons, avec leurs lots de kits de construction, ses tempi variés etc ...
et des bout de phrases musicales toutes faites prêtes à coller ...

( je pense à ce qu'on trouve chez big fish, loopmaster, etc ... genre Indian element par exemple ... )
ou même en free sur internet .. ( soundsnap ou freesound )

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? qu'en pensez-vous ?

quelles sont les meilleures banques?

cela peut-il trouver sa place dans un travail de composition originale?

bref toutes remarques, conseils ou déconseils...

( personnellement, ll m'arrive d'utiliser des éléments d'un kit, que je colle avec autre chose, et je rejoue par dessus ... )

bon voila ma curiosité du jour

a+

z062z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Salut,

Les kits il m'arrive de les utiliser mais jamais les loop et les phrases toute faite

Surtout parce que je ne peux pas en faire ce que j'en veux 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ben ça dépend. :P
Ces kits sont parfois une bonne source d'inspiration en production et arrangement, et bien utiles pour des commandes où il faut aller vite (plus vite que la musique, pour ainsi dire :lol:).

Et le time stretch et le slice en temps réel disponible à présent dans tous les séquenceurs a multiplié les possibilités et la facilité d'utilisation.

Perso j'en étais un utilisateur régulier à l'époque où je composais pour le jeu vidéo dans des budgets serrés, avec une demande de grande variété de styles. A l'époque ça coûtait cher, et c'était en CD audio.

Aujourd'hui c'est des fichiers audio prêts à l'emploi, ça coûte en moyenne 3-4 fois moins cher, mais une fois qu'on s'est servi d'un élément, ou qu'on l'a entendu dans une prod, pas de mystère, on le met vite au placard.

C'est tout de même beaucoup moins pérenne qu'un instrument de musique :wink: 
Modifié en dernier par zikayan le 29/10/2009 18:43:15, modifié 2 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ah et pour répondre à ta question sur les marques, y'a des bonnes choses pas ruineuses, assez généralistes et surtout sans trop d'artifices dans les soundscans d'Ultimate Sound Bank, ou dans les jams packs d'apple (world et rythmic notamment). 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Mais franchement dans le gratuit y a aussi des trucs sympa.

http://www.gularu.fr/blog/?p=1068 
Répondre