♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

j'ai une question

Savez vous si les logiciels fonctionnant sous window XP 32 bits (dans mon cas, Logic 5.5) fonctionneront sur un Window 7 64 bits ?

Pour avoir testé ( à mes depends ...), je sais que Logic 5 n'etait pas compatible sur Window XP 64 bits et Window Vista (Les Drivers n'etant plus à jour et aucune mise à jour prévue) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

La grande majorité des programmes 32 bits fonctionnent avec Windows 7 32 ou 64 bits.

Peut être que Logic fait partie des exceptions, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de driver. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Oui, Driver n'est pas forcement le bon terme :P

Mais bon, tu as compris ce que je voulais dire :P 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Bah non, pas tout à fait, et il y a une grande différence de compatibilité entre un programme et un driver.

Je récapitule :
Programme : La majorité fonctionne sans problème avec un Os 64 bits
Drivers : Ils doivent être fait pour un Os 64 bits (les 32 bits ne fonctionneront pas)

A noter qu'en général, les drivers Vista 64 bits fonctionnent avec Windows 7 64 bits.

Il y a quelques cas un peu ambigus, comme Pro Tools. Celui ci ne fonctionne pas avec un Os 64 bits puisqu'il a besoin de son interface audio pour fonctionner, et si on prend le cas d'une Mbox, celle-ci n'a pas de drivers 64 bits. Donc Pro Tools ne fonctionne pas. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

ceci m'amène donc à une question : est-ce qu'on pourra par exemple (dans le cas d'un pack famillial 3 licences windows 7 donc avec les versions 32 et 64 bits) installer d'abord une version 32 bits pour avoir le maximum de compatibilité puis une fois sur d'avoir tous les drivers passer en 64 bits à partir des même DVD puisque les deux versions sont incluses mais partageront je suppose le même serial ... ? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Tu fais ce que tu veux, tes numéros de série seront acceptés.
Mais autant passer direct au 64 bits. 
Stéphane Péneau
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

ok . Mais non parce que ma carte son n'a pas encore de drivers 64 ...
:wink:

au fait je confirmes je viens de le lire dans 'l'ordinateur individuel' on pourra à loisir installer/désinstaller les versions 32/64 bits si ce sont des versions boites (notament le pack famille)

vala vala 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Retour rapide sur Windows 7.
Acheté et installé la version familiale 64 bits

Réinstallation (fastidieuse) de tous les outils MAO sans aucune difficulté. Tous les projets s'ouvrent, tous les pilotes sont correctement installés. Pour ceux qui veulent un détail (matériel/logiciel) demandez-moi, c'est plus simple, plutôt que d'énumérer une liste de ce que j'ai.

Détail : Le versions 32 et 64 bits de Cubase 5 fonctionnent sans problème. 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
Répondre