♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

XP SP 3 est parfaitement stable
Vista c'est une daube
Et Windows 7 promets d'etre stable et moins gourmand en ressource

Pc / mac c'est un faut débat, surtout aujourd'hui.
Je travaille sur pc depuis 1992 (on dx33 à l'époque) et je n'ai jamais eu aucun problème sérieux ou bloquant, jamais, pas une fois. Certes je connais bien les machines (j'ai été ingénieur en nymphormatique)
A contrario j'ai vu plus d'un mac planter comme une m.. en pleine séance d'enregistrement ou de mixe, sur Pro Tools notamment.

Les seules questions qui se pose lors du choix sont :
- as-tu des bases en informatique pour gérer correctement une machine ou pas ?
- quelle interface d'os te semble la plus performante / la plus évidente ?
- le parc logiciel pour la plateforme choisie te convient-il ? te suffit-il ?
- de quel budget tu disposes ? (à performances équivalentes le mac est plus cher c'est la seule chose que je pourrais objectivement lui reprocher)

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Moi c'est la nouvelle Image qui m'intrigue :o 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit : - de quel budget tu disposes ? (à performances équivalentes le mac est plus cher c'est la seule chose que je pourrais objectivement lui reprocher)

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux.
Olivier je suis d'accord avec toi sauf sur ce dernier point qui est beaucoup moins évident qu'il n'en a l'air, même si les apparences sont trompeuses, surtout si tu désires un outil professionnellement performant et silenzio! qui ne te demande pas des jours pour choisir ta config et ce n'est pas Stephane qui me contredira enfin je suppose mais je ne demande qu'à me tromper, sauf quand tu veux réactualiser ta machine (achat de ram etc.. un pc est plus recyclable ou réactualisable) de plus il a des qualités que les macs n'ont pas (je trouve en matière de carte graphique par ex)
bon mais chacun fait ce qu'il veut.
EDIT
Cependant comparer un mac et un pc dans un cadre applicatif "lourd", c'est comme comparer Ă mha le pret Ă  porter et le sur mesure
Au rayon pret à porter mac gagne mais au sur mesure c'est pas évident; De surcroît il ne faut pas oublier que mac os ne fonctionne que sur apple (et psystar et +/- sur autres solution "illégales" mais qui marchent moins bien) c'est à dire sur un cahier des charges de fournitures très stricte, sans pour autant être de super qualité mais du "qui marche".
Beaucoup de pc du commerce sont assemblés au gré du marché et d'une 15aine sur l'autre en achetant un même pc de même modèle la fourniture de tels ou tels composant pourra varier, avec des conséquences du genre chez moi ça marche et chez toi ça marche pas.
LĂ  oĂą ça se ressent c'est en voyantle vertigineux cahier des charges de digi sur le type de matĂ©riel agrĂ©e, pour que pro tools tourne bien on pourra en sourire mais chez son concurent en hd , creamware (qui si je ne me trompe ne tourne que sur pc), c'est +/- la mĂŞme salade 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Je pense effectivement qu'il y a un problème avec Window au delà du PC
Pour moi, c'est un nid Ă  emmerde surtout que je n'ai qu'un seul ordinnateur et donc je dois brancher Internet aussi

Je pense qu'il y a une question de performance et de stabilité

Pour info, savez-vous si c'est possible de créer un PC avec 32 Go de Ram DDR3 ?

Je n'ai pas encore vu de carte mère qui gére ça

Je ne sais pas non plus si un Window dernière gĂ©nĂ©ration (7 ?), peut le tolĂ©rer egalement 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

et c'est reparti...! :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Leyla Fon Rio a écrit : Pour info, savez-vous si c'est possible de créer un PC avec 32 Go de Ram DDR3 ?
http://www.pc-look.com/boutik/31062.htm ... ng-dot-com
trouvé à la volée sans vraiment chercher
en cherchant un peu +
http://www.generation-3d.com/actualite- ... c13917.htm

EDIT
Laurent t'as raison j'arrĂŞte lĂ  
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Leyla Fon Rio a écrit :J
Je pense qu'il y a une question de performance et de stabilité
Non c'est un problème de performance personnelle uniquement.
Si tu sais te servir d'un ordinateur, le pc est idéal.
Si tu ne sais pas le mac est idéal.
Encore une fois je ne suis pas le seul à n'avoir jamais eu aucun problème avec mon pc, absolument aucun (connecté sur le net en permanence sans aucun souci).
Et j'ai vu des Macs planter comme soit disant seuls les Pcs peuvent le faire (reboot sauvage, formatage intempestif de HD).
Donc arrêtons les querelles de chapelle car objectivement aucune plateforme ni os n'est idéal, tout dépend de ton niveau informatique et de ton utilisation. Personnellement je trouve absolument exécrable l'interface mac.
Pour la performance aucun souci un Pc bien configuré et bien géré, propre, ça dépote.
Le seul point objectif que je vois de diffĂ©rence entre les deux c'est le nombre de virus, apparemment aucun ou très peu sur le Mac. Mais cela n'est pas dĂ» Ă  l'os : c'est uniquement du aux nombres limitĂ©s d'utilisateurs Mac dans le monde, et dans des secteurs très spĂ©cifiques (MAO, PAO, musique..), donc des cibles moins intĂ©ressantes que les hordes de Pcistes .. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Donc si on est sur mac c'est parce qu'on sait pas utiliser le bouzin pasque si on est futé on utilise le pc
drôle de façon d'enrayer la guerre Olivier ;)
De toutes façon je le dis et le répète ce qui compte c'est savoir se servir de la souris
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GFLS_RexrWA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GFLS_RexrWA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit :Donc si on est sur mac c'est parce qu'on sait pas utiliser le bouzin pasque si on est futé on utilise le pc
drôle de façon d'enrayer la guerre Olivier ;)
Peut etre mais c'est une rĂ©alitĂ© incontestĂ©e par les utilisateurs de mac eux-mĂŞmes 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Moi j'ai une question difficile:
Entre Xeon 8 coeurs et le i7-975 extrĂŞme?
Qui qui est mieux??! :) 
Répondre