♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/10/2009 11:46:45 }
Nicholas a écrit : La sincérité artistique n'a rien à voir avec ce que je fais.
Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement mais je ne fonctionne pas de la même façon
Nicholas a écrit : Et c'est ça la sincérité, non ?
Très certainement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 11/10/2009 11:54:48 }
Ce forum n'est pas un tribunal, c'est juste un lieu de discussion pour passionnés de la musique. Faut jamais se prendre trop au sérieux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/10/2009 12:01:28 }
C'est bien pour ça que j'ai commencé par préciser que ce n''était pas un 'jugement', avant que ça tourne à quelconque polémique. Je respecte ta façon et ton avis.
Et tu crois que chercher la sincérité en musique c'est se prendre au sérieux (si j'ai bien compris) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/10/2009 12:13:08 }
Nicholas a écrit : Ce forum n'est pas un tribunal
Parfois ça ressemble pourtant au tribunal des flagrants délires - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 11/10/2009 13:00:25 }
mathieu a écrit : Nicholas a écrit : Ce forum n'est pas un tribunal
Parfois ça ressemble pourtant au tribunal des flagrants délires
La séance est levée... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/10/2009 13:03:54 }
hello juste un petit temoignage.....temoin à la barre !!!
il y a trois ou quatre ans, le festival du cinema méditerranéen m'a fait un hommage (une de mes filles pensait que j'allais bientot trépasser : -papa, papa , dis , tu as un cancer, dis tu vas bientot mourir , dis pourquoi on te fait un hommage ? ) .
ils ont choisi des court-metrages sur lesquels j'avais écrit de la musique, qui pouvaient avoir été faits dans les années 80. (oui, je sais cela ne me rajeunit pas)
dont un , "petite jeune fille dans paris" (grand prix du festival d'animation française de marly le roi) ecrit pour une flute, un cor de basset, une trompette, un trombone, un piano, de la caisse claire et un quatuor.
je n'avais pas vu ce court metrage depuis 15 ans au moins.
si il n'y avait pas eu cette fameuse sincerité , integrité lors de l'ecriture, jamais je n'aurais pris autant de plaisir à reecouter cette musique.
alors bien sur, oui, certainement, il y a des series, des génériques pondus en 4 h (je pense à Bonjour les zouzous ) meme des choses plus longues qui sont ecrites avec une contrainte économique, artistique qui nous contraignent à ne pas ecrire ce que nous desirerions ecrire.... Mais je ne crois pas à avoir à renier un quelconque morceau de musique.
c'est pour cela qu'il existe ce havre de paix (enfin pas toujours ) qui s'appelle le court metrage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 11/10/2009 13:12:38 }
heral a écrit : c'est pour cela qu'il existe ce havre de paix (enfin pas toujours
) qui s'appelle le court metrage.
J'aimerai amener mon témoignage Monsieur le Président... Oui, je le jure!!!
Hier j'étais chez nos amis du BTP des Hauts de Seine... On sent bien que ce n'est pas du tout le même monde. Alors sans jamais renier son intégrité, il faut bien reconnaître qu'il y a des fois ou nous subissons une pression qui nous coupe un peu les ailes. Evidement nous avons toujours le libre choix de tourner les talons, mais il y a des moments dans la vie ou c'est très difficile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 11/10/2009 13:20:12 }
Effectivement la scoring strings est une tuerie, nous sommes déja au tribunal - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 13/10/2009 16:51:09 }
un peu parti en latte le sujet.... Mais ce fut très intéressant.
pour revenir au sujet ça sonne pas mal mais des fois j'entend des lacunes dans la texture sonore. Je dois avoir le cerveau bouffé par EW... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 13/10/2009 18:33:40 }
En effet Seb, après deux semaines avec ce n'est pas du EW malgré leur titre provocateur - mais j'adore, c'est vraiment simple à utiliser, c'est beau surtout pour les petits ensembles et j'aime bien le côté rond des sons et justement pas "Hollywoodienne" - pense plutôt T.Newman, Morricone, Williams des années 70, Barry, Marinelli. Ne l'achetez pas pour Zimmer, Newton-Howard ou Horner. Exemples à suivre, faut juste que je m'assois plus d'une heure pour le faire lol. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.