♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Phil -
Membre ♪♪
- le 09/10/2009 22:32:44 }
Bonjour,
l'encodage myspace, c'est du mp3@96kb, ce qui n'est déjà pas terrible vous en conviendrez, mais en plus, ce n'est plus du 44.1K, mais du 22k... Au dessus de 11 kHz, y a plus rien, nickel.
Quoique vous enverez sera réencodé par eux, je me demande même s'ils ne réencodent pas si on leur envoie du mp3@96kb en 22K...
La source est évidemment très importante, l'encodage que vous allez faire aussi (par ex 320kb), après faut croiser les doigts ou boycotter leur lecteur pour en prendre un avec hébergement perso de vos titres. Tout dépend si le compteur est important pour vous.
L'idée que les majors payent pour avoir un traitement de faveur est une idée qui fait son chemin ... personne ne connait une star pour demander ..?
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 10/10/2009 04:18:29 }
Sans être une star, Believe par exemple fourni parmi les outils de promo un player intégrable aux pages myspace. Si non, héberger soi-même les fichiers ne coûte pratiquement rien (OVH propose de nouveaux tarifs intéressants pour héberger vos sites et musiques).
Quelqu'un a-t-il essayé d'uploader un fichier m3u plutôt qu'un mp3 ? (Un fichier texte contenant l'url du fichier mp3 distant, dont l'extension est renommée m3u, ce fichier "playlist" ferait lire au lecture audio le fichier mp3 distant en streaming, si ça fonctionne, myspace ne pourrait pas le convertir, et n'aurait d'ailleurs aucune raison de le faire).
Si non, possible que les fichiers uploadés en 96k (ou inférieur) ne soient pas convertis en 96k... Et dans ce cas, les uploader directement en 96 en réalisant soi-même la meilleure conversion possible en amont serait une alternative (surtout si c'est du mp3pro, car 96 kbps en mp3pro équivaut à 224 kbps en mp3 standard).
La conversion effectuée par myspace doit être de qualité moyenne, si du 96 vise à économiser de l'espace disque et de la bande passante, une conversion de bonne qualité demanderait un traitement plus lourd, et il y a fort à parier que myspace économise également sur ce point. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/10/2009 09:33:54 }
je suis allé sur ton myspace yan!
effectivement la qualité audio est très bonne!
ben ça alors
tu as fais quelque chose de spécial avec ta compression? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/10/2009 10:19:01 }
oui je trouve aussi la qualité du son chez Yan tès bonne ...
et chez d'autres qui ne sont pas stars ...
je me demande donc quels sont les outils utilisés? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/10/2009 10:26:56 }
par exemple sur le site de craig armstrong : http://www.myspace.com/craigarmstrong
le titre piano solo weather storm est très propre, pas de gzzz gzzz et pourtant le lecteur est celui de myspace
enigme ?????? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/10/2009 11:28:34 }
j'ai compris!
la compression de myspace est bien plus sévère avec les titres "chargés"
contrairement au style épuré comme sur le site de yan ou de craig armstrong.
enfin je crois. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 10/10/2009 12:28:56 }
On n'est jamais mieux servi que par soi-même... Le mieux serait peut-être de couper vous-même, proprement, les fréquences qui ne passent pas (au-delà de 11,025 kHz), d'uploader un fichier dont la fréquence d'échantillonnage est un multiple de celle du fichier généré par myspace, ou un fichier de meilleure qualité possible mais au "bon format" de destination pour myspace si dans ce cas myspace n'effectue pas de conversion.
Il faudrait tester aussi si myspace génère et/ou accèpte sans conversion un fichier mono de qualité deux fois supérieure (en uploadant un fichier mono). Ou essayez le mp3PRO-Thomson (par ex. 96 kbps, 48 kHz, stéréo, si ça passe...), dans tous les cas un codec de meilleure qualité possible pour l'encodage mp3 standard, et éventuellement tester diverses options d'encodage telles que la surréduction de l'image stéréo, la stéréo jointe moyenne ou d'intensité pour voir ce que myspace génère derrière...
Si non, avez-vous essayé d'utiliser ce player en intégrant dans votre page myspace ce code (dans lequel vous remplacez "http://monsite/mamusique.mp3 " par l'url de votre propre mp3) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/10/2009 13:16:19 }
Phil a écrit :
l'encodage myspace, c'est du mp3@96kb, ce qui n'est déjà pas terrible vous en conviendrez, mais en plus, ce n'est plus du 44.1K, mais du 22k... Au dessus de 11 kHz, y a plus rien, nickel.
Tu es sûr de ces infos ?
Parce qu'en ce qui me concerne, si je fais une conversion d'un morceau en mp3 96 kb (encodeur Lame), le résultat est absolument catastrophique, spécialement sur des morceaux "dépouillés", alors que sur Myspace, je dois vraiment tendre l'oreille pour entendre la différence... Et je suis certain que l'ingé son n'a pas inséré de brickwall à 11 kHz au mastering ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 11/10/2009 12:21:40 }
Bonjour,
mes infos dates d'y a quelques mois, j'avais tout simplement downloadé des mp3 sur le player de Myspace avec je ne sais plus quel utilitaire, et le résultat était là .
Et je suis certain que l'ingé son n'a pas inséré de brickwall à 11 kHz au mastering !
j'ai pas pigé ce que tu veux dire, je parlais simplement que la bande passante d'un échantillonage à 22khz s'arrete à 11khz. Donc si leur player réencode automatiquement tout ce qu'on lui donne en 22k, ben au dessus de 11khz, il n'y a plus rien.
Je pense aussi que leur truc étant automatisé, ça ne sert à rien de balancer du mp3@96kb en 22k, il réencode...
Mais les infos sont rares je trouve sur ce sujet. Maintenant, si vous avez d'autres infos plus fraiches...
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/10/2009 15:43:40 }
je parlais simplement que la bande passante d'un échantillonage à 22khz s'arrete à 11khz.
Un peu schématique, quand même ; le théorème de Shannon ce n'est pas tout ou rien, avant le seuil tout passe, et après rien ne passe. C'est juste une point de référence dans une courbe qui décroit (un peu comme la fréquence de coupure d'un filtre). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.