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   - Sam Paryss -
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Message  { par Sam Paryss

./. a écrit : Bon ceci dit c'est sûrement très bien le LA strings, mais cette tendance à jeter aux orties avec autant d'assurance ce qui est désormais peu satisfaisant pour soi me laisse un peu dubitatif
Je n'ai jamais trouvé les cordes Vienna satisfaisantes. Ça fait environ 5 ans que j'utilise la VSL et dès le début je les ai trouvé rigides et froides, surtout les violoncelles (et je ne parle pas des solo...) Ce n'est pas du tout une question d'âge : par exemple les bois et certains cuivres (comme les fameux Epic Horns) tiennent toujours la route.

On peut bien sûr donner un peu de vie à ces cordes, mais on arrive très vite à une limite. Enfin en ce qui me concerne...

L'assurance avec laquelle je jette ces cordes à la poubelle vient dui fait que j'ai lutté avec elles pendants plusieurs années et qu'aujourd'hui j'ai trouvé un produit qui correspond à ce que je cherche et je ne pense pas être le seul : le créateur des LA Strings a très bien construit son produit en rapport aux lacunes des cordes Vienna (et d'autres boîtes), en rapport finalement à une demande, une attente dans le monde de la MAO 
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Message  { par heral

./. a écrit :n'oublies pas the vat-> 993 €
ooops.
c'est un reflexe,
j'achete HT car j'ai un numero de tva intracommunautaire. 
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Message  { par Nicholas

./. a écrit :Quand j'étais jeune il y avait un pianiste assez fameux qui s'appelai Sviatoslav Richter, quand on lui a demandé pourquoi il jouait sur des pianos yamaha, réputés peu expressifs, il répondit laconiquement:
"c'est au musicien d'être expressif pas à l'instrument"
, quelques années plus tard un autre pianiste du nom de Glenn Gould, sortant d'une période d'inactivité acquit lui aussi un piano Yamaha, inexpressif donc et enregistra des version assez expressives des variations Goldberg et des 3 premières sonates de LVB, il avait pourtant les moyens de s'acheter un Fazioli
Bon ceci dit c'est sûrement très bien le LA strings, mais cette tendance à jeter aux orties avec autant d'assurance ce qui est désormais peu satisfaisant pour soi me laisse un peu dubitatif
Oui sauf que là tu fais la comparaison entre deux instruments musicaux - Yamaha et Fazioli - qui sont réceptifs à leur utilisation par le musicien....VSL et LASS ne sont que les outils informatique et de ce fait très limités peu-importe le niveau du musicien. 
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Message  { par ./.

zédait dune métaphore Nicholas :)
Ce que j'essaye de dire depuis un certains nombre de posts c'est que les samplers commencent àmha à devenir interessants, j'ai relu des vieux posts de SamParyss pour essayer de comprendre ce qu'il entendait par "se battre" effectivement tout change à une vitesse hallucinante il n'y a plus besoin de 36 ordis et sans doute que d'ici peu les portables seront plus puissants que les mac pro actuels et donc les futurs mac pro etc....
Cependant de l'instrument que l'on joue (je suis sûr que tu vas me dire c'est faux les violoncelle de machin chose sont fabuleux j'arrête d'en jouer ;) ) n'est jamais satisfaisant où que ce soit chez qui que ce soit, les plus drôles (qu'ils me pardonnent) sont les pianistes dans le genre pour qui tous les instrument de l'orchestre samplé sont bons (chez untel mais pas chez l'autre bien sûr ;) ) sauf les pianos vraiment trop insupportables. Aïe tapez pas ça fait mal :?
L'ergonomie avance aussi à grands pas chacun essaye sa soluce (bon apparemment VSL ne fait pas l'unanimité ici, mais c'est aussi à cause de leur politique de prix gastronomique)
Bon il ne faut pas oublier que Bach a écrit des choses assez méchantes sur les pianos de Silbermann, fallait-il jeter le piano aux orties ?
Tu l'as écrit toi même nous sommes dans une période de transition beaucoup de choses évoluent changent.
La musique reste mesurée, d'une manière ou d'une autre, surtout que ce qui rend les choses passionnantes ce sont plutôt les expériences positives pas le dénigrement
voilou 
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Message  { par heral

./. a écrit : Tu l'as écrit toi même nous sommes dans une période de transition beaucoup de choses évoluent changent.
transition?

:roll:

plutot mutation ! 
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Message  { par ./.

Tu l'as écrit toi même nous sommes dans une période de transition beaucoup de choses évoluent changent, mutent !
comme ça ? :D
J'en profite pour revenir sur ce que j'ai écrit + haut
Ce qui me dérange dans le dénigrement, c'est qu'alors la critique n'est pas quantifiée, que l'on me pardonne encore, mais une frappe chirurgicale avec une bombe à effet de sol ça n'est pas crédible 
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Message  { par heral

./. a écrit :Tu l'as écrit toi même nous sommes dans une période de transition
quand j'ai ecrit ça, j'etait encore en transition, mais ça y est maintenant, je mute :lol: :lol: :lol:
(du verbe anglais je la mute, tu la mutes, il la mute...)

un truc assez positif pour la vsl, c'est qu'elle se marie pas trop mal avec des "vrais" instruments
ce n'etait pas toujours le cas avec d'autres banques.
deja mettre un quatuor sur un pupitre en plastique , c'est deja pouvoir rectifier le placement des notes plastiques, leur intensité.
mais on pourrait imaginer de repasser les notes plastiques dans un melodyne pour pouvoir les "naturaliser" en s'appuyant sur l'accord du quatuor, à condition que ce quatuor joue tres bien, of course. 
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Message  { par ./.

En fait tu soulèves un des points intéressant et incomplets des samplers àmha, c'est le manque de possibilité de modulation du son, les banques aussi grosses soient-elles ne sonnent pas comme la philharmonie de Berlin, mais comme de mauvais instruments, agir sur le spectre de l'instrument (comme certaines têtes d'ampli de guitare qui te proposent le "son John Lee Hooker, Clapton etc..")
et à l'inverse travailler sur l'anamorphose (p... quel mot) du son, ce qui me semblerait ++++++ passionnant que l'omnipresentomnisphère 
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Message  { par Sam Paryss

./. a écrit : Ce qui me dérange dans le dénigrement, c'est qu'alors la critique n'est pas quantifiée, que l'on me pardonne encore, mais une frappe chirurgicale avec une bombe à effet de sol ça n'est pas crédible
Dénigrement ?

Qu'on se mette bien d'accord; : je ne bosse pas pour LA Strings et je n'ai rien contre Vienna qui reste la base des samples que j'utilise. J'ai même programmé deux petites demos pour vanter les mérites de leurs cuivres.

est-ce du dénigrement que de définir quelque chose de médiocre (ou même de mauvais), comme étant médiocre ? (ça me fait penser à la phrase d'Uysse dans Troy : Il n'y a rien d'irrespectueux dans le fait de dire qu'un homme mort, est mort..."
Il ne faut pas confondre dénigrement et remettre les choses à leur place : pour avoir chez Vienna l'équivalent (en terme de formation) que les LA Strings, il faut sortir 5000 euros. A ce prix on devrait avoir quelque chose d'extraordinaire ! et le comble est que ça reste bien en dessous des LA Strings.

Alors bien sûr LA Strings arrive en dernier mais ce n'est pas parce qu'une nouvelle banque fait son apparition qu'elle est nécessairement mieux : pour l'instant aucune autre marque ne peut rivaliser avec Vienna en ce qui concerne les articulations des cuivres (hormis solo trompette et sax) et des bois. (répétitions, legato etc) 
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Message  { par ./.

Ai je le droit de préférer Homère ? (pas Simpson l'autre) ;) 
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