♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

lecteur audio sur le net

Message  { par arfouf

Bonjour,

j'aimerais y arriver !
comment faire pour mettre ce petit lecteur de musique qu'on voit partout DEW ou autre, et faire écouter des trucs sur mes blogs ou site ou ici même ...
je me sens très nul en la matière... ( en plus pour couronner le tout je suis un fer à repasser en panne question langue anglaise...)
y -a -t-il un chemin simple et enfantin pour faire ça ? ...

y -a-t-il un pilote dans le forum?

arfff

z170z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

http://www.alsacreations.fr/dewplayer

You're welcome :-) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Voir le sujet : Vos Musiques, ici, ailleurs, partout... ?
Vous voudrez peut-être utiliser le même lecteur sur votre site pour diffuser vos morceaux, sans installer de lecteur, de script, etc... ?

Il vous suffit dans ce cas d'envoyer votre mp3 sur votre FTP, qui sera par exemple à l'adresse :
,,, « http://monsite/mamusique.mp3 »

Et d'insérer, dans le code source de votre page, cette simple [ ligne de code ].

(Un simple copier-coller fera l'affaire, en remplaçant bien entendu http://monsite/mamusique.mp3 par l'adresse de votre fichier).

Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci je savais que la page existait sur le forum mais je ne la retrouvais pas !

par contre avez vous des conseils concernant le FTtP?
C'est là que je dois stocker mes musiques n'est-il pas ?
quelle est la bonne démarche à suivre ? et question prix?

merci bien à vous arf 
   - -Guy- -
Membre ♪

Message  { par -Guy-

Bonjour.
Si ta question est toujours d'actualité, tu trouves chez "myflashfetish" une palanquée de lecteurs très beaux et utilisables sur tes pages persos.
www.myflashfetish.com/

J'avais fais un essai d'Ipod ici :
http://guitarlover.free.fr

*Precision* (que je pourrai t'ecrire bien sur) : il faut "bricoler" un peu le code pour faire disparaitre toutes les pubs et pop-up susceptibles de s'ouvrir.Comme tu peux le constater, j'ai tout viré. :wink:

Ftp expert et Filezilla sont vraiment bien pour le ftp.
Sinon j'aime beaucoup l'hebergement gratuit de 4Shared.com.Le lecteur proposé s'ouvre rapidement et le chargement est rapide.

Dernière possibilité alliant les deux et sans prise de tete : Bandcamp.
Il t'heberge et te propose un lecteur ainsi qu'une mise en page à ton gout (voir mon "site" avec mes conneries dessus).
Une sorte de Myspace me diras-tu, oui, mais sans pubs bannières ni ....un millard d'amis qui vont polluer ta page!!

En esperant t'avoir été utile.

Edit du 27 septembre.
J'ai utilisé egalement les lecteurs flash de cette page.Très simples et marchent à merveille.
http://radio.zanorg.com/ 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci mille fois
je vais aller jeter un oeil sur tout cela ...
( est ce que la qualité sonore de bandcamp est meilleur que celle de myspace ?)

l'hebergement est-il limité dans le temps ( comme fileden par exemple )?

salut :D 
   - -Guy- -
Membre ♪

Message  { par -Guy-

Oui, la qualité est meilleure que sur Myspace (c'est tout récent) et surtout tu n'as aucune limitation du nombre de morceaux.Aucune limitation dans le temps non plus.

Si tu as besoin d'aide, je suis là.(pas pour la qualité audio par contre!! :wink: ) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est sympa de ta part
je vais regarder ça de près....
( ps suis en train d'écouter one morning with esteve )
ciao 
Répondre