♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franckyone -
Membre ♪
- le 15/09/2009 11:42:54 }
Bonjour a tous et a toutes .
je vais très prochainement changer de bécane et prendre une station bien plus puissante... Je devrais me mettre sur Windows 7 .
est ce que quelqu' un l' a déjà testé assez en profondeur pour pouvoir me donner un avis quand a la compatibilité avec les plugs...
ou vaut il mieux que je la fasse sous Vista ?
merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music is Adventure!
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/09/2009 12:58:48 }
Oui. Je fais partie des privilégiés qui ont eu la release officielle deux mois avant la sortie officielle car je suis en programme MSDNAA. Je peux donc t'assurer qu'elle est parfaitement stable.
Niveau compatibilité par contre c'est comme d'habitude il suffit d'attendre un peu et d'être patient, mais vu l'engouement du secteur MAO pour Vista je pense que tout est déjà prévu de ce côté là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 15/09/2009 18:40:02 }
Question bete : vous pensez qu'il y aura des problèmes de compatibilité?
Autre question mais moins bête : Tbop avez vous testé le 32bits ou le 64? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/09/2009 23:02:41 }
Francois111 a écrit : Question bete : vous pensez qu'il y aura des problèmes de compatibilité?
Je ne suis pas sûr de voir la différence entre ta question et la question initiale du topic. Donc pour re-répondre d'une manière différente à cette même question :
Quand Microsoft s'apprête à lancer le digne successeur de la dictature XP, et équiper ainsi 95% du parc informatique mondial, on est en droit d'espérer que les développeurs tiers ont assez de jugeote pour mettre à jour leurs drivers et leurs logiciels.
Francois111 a écrit : Autre question mais moins bête Very Happy : Tbop avez vous testé le 32bits ou le 64?
Tu peux me tutoyer c'est un forum ici (et je n'ai que 20 ans !).
Oui la version 64 bits.
Mais LA est la VRAIE question de la compatibilité, car ça fait maintenant au moins 10 ans qu'on parle de 64 bits mais qu'on n'a toujours pas réussi à en faire un standard... Et je pense qu'on peut bien encore attendre au moins 2-3 ans encore avant que ça le devienne.
Il faut faire du cas par cas et vérifier les drivers de tes périphériques avant d'installer la 64 bits. Mais en tout franchise... même mon USB 0404 d'EMU (qui est une carte son bas de gamme et totalement merdique, EMU s'est carrément planté sur ce coup là , je me suis fait arnaquer !) a des drivers pour toutes les versions actuelles de Windows (et bizarrement a marché sur Windows 7... Mais bon vu qu'elle est à l'origine très instable... dur de juger entre une instabilité sur Vista32 et une instabilité sur Seven64 :p )
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une version, vous prenez pas la tête, vous testez ce que vous avez à tester en prenant une machine virtuelle performante comme celle-ci .
Normalement, si ça marche là -dessus, ça a d'autant plus de chances de marcher si vous le faites tourner réellement sur le même ordinateur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franckyone -
Membre ♪
- le 16/09/2009 01:37:01 }
merci pour ta réponse .
me voila rassuré.
F. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music is Adventure!
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 16/09/2009 09:25:13 }
Il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir car autant les drivers étaient vraiment différents lors du passage Xp vers Vista, autant ils sont quasi identiques entre Vista et Seven. Ce qui fait qu'une bonne partie des drivers Vista fonctionnent avec windows 7 sans aucune modification.
Puis bon, s'il y avait un souci, je te préviendrai - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franckyone -
Membre ♪
- le 16/09/2009 11:10:46 }
ohhhh mon cher stéphane .... Je sais bien que tu m' aurai prévenu si il y avait un soucis ...
comme tu m' as dit que tu n' avais pas tout testé sous W7 ...
Alors je suis en train de me renseigner sur l' éventuelle incompatibilité entre certains plugs, et si c 'est le cas , prendre les devants...des maintenant !
merci encore !
F . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music is Adventure!
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 22/10/2009 09:24:59 }
Je rouvre ce post en ce jour de sortie de 7.
Ma question est pour Stéphane.
Comme d'hab, y'a plusieurs versions disponibles, y en a-t-il une mieux que l'autre pour la MAO ? Familiale, Pro, Intégrale ?
merci !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/10/2009 11:54:35 }
Tu peux aussi la poser à une personne qui les a toutes testées une par une !
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... E?T1=tab20
Le principal intérêt de seven ce son ses versions 64 bits. Après comme d'habitude les versions professional et ultimate proposent des fonctionnalités réseaux (mis à part l'étrange manque de la fonction rétrocompatibilité applications XP 32 bits pour la version professional !). Je conseillerais donc la version Ultimate.
De plus tu as ça :
http://www.microsoft.com/france/windows ... ll&scn=all - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 23/10/2009 13:49:38 }
Mon conseil "générique"
Version Familiale 64 bits pour les C2D et Core i5/i7 sur socket 1156.
Version Professionnelle 64 bits pour les i7 sur socket 1366 et les bi-Xeon.
La distinction entre les 2 se faisant principalement par rapport à la limite Ram utilisable, 16Go pour la version Familiale, et 192Go pour la Pro.
mis à part l'étrange manque de la fonction rétrocompatibilité applications XP 32 bits pour la version professional !
Ce sont tes lunettes qui doivent être étranges
Windows XP Mode, available on Windows 7 Pro and ultimate - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.