♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - budhill -
Membre ♪

Lecteur video sur Cubase ! Je deviens fou !

Message  { par budhill

Hello !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ce Lecteur Video DirectShow sur Cubase (j'ai LE4) ?

J'aimerais pouvoir tranquillement lire des vidéos dans ce lecteur-là quand je fais de l'illustration sonore.. Parce que je n'ai pas d'image dans ce lecteur, et lorsque j'importe une vidéo, elle s'affiche sur les pistes, et les images sont totalement immobiles ! Cubase n'affiche qu'une vision très approximative du film (sur la piste, le film n'affiche qu'une image prise toute les 5 secondes environ, qui reste immobile jusqu'à la prochaine) !! Il faudrait simplement que Cubase affiche une lecture fluide du film (qui fait 20 minutes, d'ailleurs, en mpg, pour une taille de 149mégas), de façon à pouvoir travailler correctement...

JE DEVIENS FOU ! Merci de m'aider ! Je perd des heures à régler ça, plutôt que de faire de la musique...

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut budhill,

bienvenu dans le monde le la MAO. Personnellement avec le temps il ne me reste plus beaucoup de cheveux sur le crane à force de tomber sur des problèmes comme celui-ci :P

Tout dépend sur quel système d'exploitation tu es. Avec Cubase SL3, sous windows, je n'utilise pas "direct show" mais plutôt "Vidéo for windows".

Ensuite, si tu as 2 Ă©crans c'est mĂŞme mieux, car dans les prĂ©fĂ©rences vidĂ©o de ta carte vidĂ©o, tu peux paramĂ©trer les affichages pour avoir tes vidĂ©os en plein Ă©cran, sur le deuxième Ă©cran. Mais pour le travail Ă  l'image, soit tu bosses avec un grand ecran pour rĂ©partir ton espace de travail, le mixer et la vidĂ©o, mais c'est vraiment plus pratique d'avoir la vidĂ©o sur un Ă©cran Ă  part :) 
   - budhill -
Membre ♪

Message  { par budhill

Merci ! Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux moi-même...

Je n'ai pas deux écrans, et je travaille sur portable. J'ai juste besoin que la vidéo s'affiche dans une petite fenêtre dans un coin de Cubase, et qu'elle se déroule de façon fluide. Je n'ai pas besoin de voir les détails de la vidéo (donc pour l'instant pas besoin qu'elle s'affiche en grand), mais qu'elle se déroule de façon fluide...

Je n'y connais vraiment pas grand chose, donc pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre, si tant est que ça soit possible ? Apparamment, Cubase a sélectionné DirectShow, donc comment passer à Vidéo for windows, et faire en sorte qu'elle s'affiche dans le petite écran approprié (et non sur les pistes), et de façon fluide ?

Merci d'avance, vraiment ! 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Euh..... Je viens de te relire et j'ai même pas pensé au plus évident. Il faut faire F8 pour ouvrir la fenêtre de lecture de la vidéo. Et tu la place ou tu veux. Je pense qu'avec direct show vidéo ça devrait le faire.

Mais tout ceci est expliquĂ© dans le manuel. Je pense que c'est vraiment ton meilleur alliĂ© dans ce genre de petits pĂ©pins. 
   - Franckyone -
Membre ♪

Message  { par Franckyone

Bonjour;

j' ai rencotré ces problemes frequemment ;..

j ai du plusieurs fois changer de format pour pouvoir les lire...

mais mon probleme principal etait plus axé mémoire .... Je nen avais pas assez, c est pourquoi que je voyais s' afficher des images toutes les 5 secondes et ce n ' etait pas fluide du tout.

donc ... as tu assez de memoire pour pouvoir lire la video , la visualiser image par image, et utiliser tous tes plugs en meme temps ?

j utilise aussi 2 ecrans . tres pratique comme dit franck .

en tout cas , sur Cubase , il faut aller dans les parametres vidéos et selectionner le bon format " Quick time ou video pour windows .. etc ..." il donne plusieurs choix .... C 'est fastidieux mais ....pas le choix !
connais tu le format video que tu essaie de lire ?

j ' espere que ça a pu aider ...
F. 
Music is Adventure!
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

En effet le format est tres important. Un format en Wmv passe tres bien sous Cubase. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

video for window

Message  { par edwe

Gitan a écrit :En effet le format est tres important. Un format en Wmv passe tres bien sous Cubase.
Bonjour, :)

....PrĂ©cisĂ©ment , je veux importer une vidĂ©o dans Cubase essentiel 4 et elle est au format Wmv soit , le format de Windows mĂ©dia player . Cubase Essentiel 4 refuse absolument de tĂ©charger cette vidĂ©o . En fait, il n'accepte que le format " QuickTime " Pour ĂŞtre complet , j'ajouterai que j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© cette vidĂ©o au format "RealPlayer" , qui me l'a ensuite convertit au format "Windows Video" ... Mais ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ??? 
   - Franckyone -
Membre ♪

Re: video for window

Message  { par Franckyone

En fait, il n'accepte que le format " QuickTime " Pour être complet , j'ajouterai que j'ai téléchargé cette vidéo au format "RealPlayer" , qui me l'a ensuite convertit au format "Windows Video" ... Mais ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ???[/quote]

bon alors dans ce cas :
si tu dis que tu arrives a lire les fichier Quick time dans cuabse ... pourquoi ne pas convertir le fichier en quicktime ?

essaie ......[/i] 
Music is Adventure!
Répondre