♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 12/09/2009 14:28:03 }
Bonjour,
En découvrant cette page et en survolant les caractéristiques, ce "Torpedo" me semble plutôt sérieux et intéressant, parce qu'il émule non pas qu'un ampli mais toute une chaîne, et par la technologie employée :
Comment ça marche ?
Branchez simplement le Torpedo à la place de votre enceinte, en sortie de puissance de votre amplificateur guitare ou basse. De cette manière, vous prélevez tout ce qui fait le son caractéristique de votre matériel à lampes ou transistors.
Le rôle du Torpedo VB-101 est de remplacer tous le processus de prise de son par une puissante simulation de l'enceinte, du microphone, du préamplificateur de microphone et de l'acoustique d'un studio. La prise de son se fait ainsi en silenc, avec un contrôle parfait des paramètres cruciaux : choix d'une enceinte parmi de nombreux modèles, choix du microphone, positionnement du microphone dans l'espace.
Technologie :
La simulation d'enceintes hyper réaliste est le propre des techniques de convolution. Two Notes s'est inspiré de cette technique et l'a dépassée pour reproduire au plus près la totalité de la signature audio d'un ensemble enceinte + microphone + préamplificateur de studio + acoustique de studio.
Bien sûr, avant d'acheter ce "VB-101" prometteur, il me faudrait en savoir plus :
- Connaissez-vous ce produit ?
- Qu'en pensez-vous ?
- Savez-vous où on peut l'entendre/le tester ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 14/09/2009 20:13:32 }
Salut Lukas
Le site vers lequel tu pointes est le mien.
- Connaissez-vous ce produit ?
Je connais forcément ce produit,je l'ai découvert au musikmesse il y a environ 6 mois et j'ai décidé de le distribuer.
- Qu'en pensez-vous ?
C'est un produit destiné principalement aux professionnels que ce soit un ingénieur du son ou un guitariste soucieux de conserver le grain du matériel qu'il possède en aval tout en ayant la possibilité de changer de simulation de haut parleur ainsi que de micro suivant le type de son qu'il désire (en effet , différents baffles avec les même HP(disons des célestion V30) n'auront pas la même signature sonore). Le torpedo est contrôlable en midi, permet de faire du remiking (reamping), et vous dégage de la nécessité d'avoir une pièce traitée acoustiquement et insonorisée,qu'il soit midi ou minuit vous pouvez faire votre prise guitare ou basse dans un silence quasi absolu (forcément les cordes à vide et le ventilo de l'ampli de puissance font du bruit ) de plus , le son que vous aurez enregistré (donc paramétré) pourra être utilisé directement en façade sur scène sans repiquage micro (j'ai rarement vu un repiquage faite avec un neumann <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> sur scène là c'est possible)
- Savez-vous où on peut l'entendre/le tester ?
Il est possible de le tester :
_ soit chez moi dans mon home studio ,avec la guitare et le rig que vous avez ou simplement avec mon matériel (voici la chaine : JEM 7V WH -> PREAMP BOGNER FISH -> POWERAMP VHT BLACK BEAUTY -> TORPEDO (branché en S/PDIF dans la carte son) -> Carte son RME FIREFACE 800 -> Cubase 4.)
_soit chez Veitz Guitars à Strasbourg chez qui j'ai mis une machine en dépot.
_soit je me déplace (secteur est) avec un torpedo sous le bras (plus pratique peut être pour les studio d'enregistrements)
Une réponse impulsionnelle de HP est offerte tous les mois en téléchargement par le constructeur TWO NOTES qui, il est important de le souligner, est français (dévelopement et fabrication).
Voilà si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter directement ici ou en MP.
Pour ceux que ça intéresse je posterai des démos audio
@ bientôt
Seb - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 15/09/2009 01:04:23 }
Merci beaucoup pour ces précisions Seb.
Oui, n'hésite pas à poster des démos audio ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 15/09/2009 12:22:38 }
voilà une petite démo rapidement enregistrée (une partie de la nuit dernière entre autre) , toutes les prises guitares et basse ont été faite comme expliqué précédemment, les effets (chorus,délais et réverbes) sont ceux de Cubase.
[mp3]http://dl.getdropbox.com/u/1893696/Gproject%201.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 20/10/2009 23:59:14 }
Pour ceux que ça intéresse , je serai demain au studio Music Live à montrouge pour une démo du torpedo avec l'équipe de two notes.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition