♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- budhill -
Membre ♪
- le 10/09/2009 04:05:53 }
Hello,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment lire une vidéo avec Cubase LE ?
J'ai besoin de faire la bande-son d'un fichier vidéo. Mais aucun besoin de l'importer dans Cubase, en fait... S'il le faut, ok, mais je souhaite juste pouvoir configurer Cubase de façon à ce qu'il lise le fichier en même temps que les pistes audio, qu'ils soient synchronisés.
Comment faire ?
Merci de m'aider ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 10/09/2009 08:40:09 }
Je ne sais pas si c'est pareil que sur SX mais il suffit d'aller dans :
Fichier>Importer>Importer une vidéo
Si ya un soucis, va dans "Périphériques>Configuration des périphériques>Vidéo"
Bien sur il faut avoir quicktime pour avoir plus de chances que ça marche sans soucis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- budhill -
Membre ♪
- le 10/09/2009 09:26:25 }
merci !
mais est-il possible de la lire simplement, sans l'importer ? Car j'ai l'impression que ça mange pas mal de ressources quand on l'importe, et que ce n'est pas très fluide...
L'idéal serait de la lire dans ujn écran externe, synchronisé avec les pistes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 10/09/2009 09:34:37 }
personnellement je ne pense pas, en tout cas je n'ai jamais eu de soucis à lire une vidéo avec seulement 2 Go de RAM dans SX. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 10/09/2009 09:39:40 }
mais est-il possible de la lire simplement, sans l'importer ? Car j'ai l'impression que ça mange pas mal de ressources quand on l'importe, et que ce n'est pas très fluide...
La solution que j'ai trouvé est de réencoder la vidéo à un codec simple à lire (avec Internet Video Converter, excellent logiciel gratuit) et en réduisant le format d'image (on n'a pas besoin de voir les détails non plus). Cela réduit la taille de la vidéo et donc les ressources utilisées.
Je vais également dans les options afin de désactiver l'affichage d'image sur la piste vidéo: cela réduit les performances car Cubase recalcule les vignettes lorsque tu zoomes en avant ou en arrière, et cela te ralentit beaucoup lorsque tu fais de la programmation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2009 10:48:06 }
Sans l'importer tu ne pourras pas l'utiliser. Le détail déterminant pour que la lecture du fichier vidéo ne consomme pas trop de ressource, c'est le codec. Il faut bannir tout ce qui est divx, xvid, h264, etc...
L'idéal est du Motion Jpeg, ou Photo jpeg, ou éventuellement du DV.
Il ne faut surtout pas chercher à obtenir le fichier le plus petit possible (en espace disque).
Un logiciel de conversion qui fait bien son travail : Mpeg StreamClip - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 10/09/2009 14:10:40 }
Il ne faut surtout pas chercher à obtenir le fichier le plus petit possible (en espace disque).
Sauf si ce n'est pas par le codec mais par le format d'image ou la qualité globale qu'on réduit le poids - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2009 14:55:09 }
YuHirà a écrit :
Sauf si ce n'est pas par le codec mais par le format d'image ou la qualité globale qu'on réduit le poids
Bien sûr, et merci de préciser mon propos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franck Ancelin -
- le 10/09/2009 16:52:20 }
Perso, avec de longues prises de tête à trouver un format léger, j'ai finalement opté pour le format WMV. On passe d'un poids de 780mo en .avi à un peu plus de 100mo en WMV.
La qualité n'est pas au rdv, mais on a largement de quoi faire et c'est surtout très fluide - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2009 19:27:13 }
Heu.... Si ça te satisfait, très bien, mais le problème c'est que tu ne nous donnes aucune info.
Je m'explique :
Un fichier avi, wmv, mov, ça ne renseigne absolument pas sur le codec utilisé. Ces "encapsuleurs" peuvent contenir presque n'importe quel type d'algorithme de compression.
Pour terminer, et d'une manière générale, plus le fichier est gros en taille (à résolution et qualité identique), moins il consommera de ressource à la lecture. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.