♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 17/08/2009 22:50:31 }
Le lecteur de sample Vienna Instruments est monotimbral, un seul instru, un seul canal midi (par contre, des fonctions midi assez géniales comme la vélocité progressive qui permet de faire des crescendo maîtrisés qui ne traitent pas seulement du volume mais aussi du timbre de l'instrument).
Si tu veux faire jouer la Vienna en multitimbral, il te faut le Vienna Ensemble qui est un plugin (gratuit) dont la fonction est d'heberger plusieurs Vienna Instruments routés vers différent canaux midi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/08/2009 22:58:36 }
Smoy a écrit : Le lecteur de sample Vienna Instruments est monotimbral, un seul instru, un seul canal midi (par contre, des fonctions midi assez géniales comme la vélocité progressive qui permet de faire des crescendo maîtrisés qui ne traitent pas seulement du volume mais aussi du timbre de l'instrument).
Si tu veux faire jouer la Vienna en multitimbral, il te faut le Vienna Ensemble qui est un plugin (gratuit) dont la fonction est d'heberger plusieurs Vienna Instruments routés vers différent canaux midi
Oui merci en lisant le pdf traduit du viennois par un coréen je commençais à avoir une idée dans ce genre mais je refusais d'y croire car dans Pro Tools il te propose 16 canaux midi d'affectations mais donc c'est bien du flan il faut créer des instances du player dans le vienna ensemble c'est bien ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 18/08/2009 00:15:10 }
Oui oui, c'est possible uniquement par le Vienna Ensemble. c'est pas mal parce qu'il y a un système de serveur dans de VE qui permet de bien disperser les ressources processeur. Par contre, je te conseille de te créer un template d'orchestre que tu programme une seule fois et tu sauvegarde le projet vide, parce que sa devient vite un gros x*#@!! d'ouvrir toutes les instances, de tout router comme il faut... 3000 fenêtre à l'écran au bout de deux sec... Bon courage!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/08/2009 00:20:54 }
merci je sens que ça va être le méga panard - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 18/08/2009 00:30:07 }
Ah ui, une dernière chose, j'espère que ton cpu est en forme... ou que tu as une fonction freeze sur ton DAW. Parce que ça a beau bien répartir l'usage cpu... ça tète goulument la ressource. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/08/2009 00:32:38 }
on peut le répartir sur plusieurs ordi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 18/08/2009 00:41:16 }
Alors oui, dans ce cas là , il te faut acquérir le Vienna Ensemble pro (pour la modique somme d'un bras... ou d'un oeuil...) qui intrègre un espèce de midi over lan maison et dont le setup est super bien détaillé en vidéo sur le site de vsl. Dans cette config, c'est vraiment surpuissant si les ordis ont la classe.
Sinon, le mieux est de geler les piste au fur et a mesure que le travail avance (on s'y fait ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/09/2009 20:02:08 }
Bon je viens de commencer mon orchestration avec donc du VSL SE, je n'aurais qu'un mot Ă dire:
Oh putaing la vache, ce que c'est looooooooooooooooooooooooooooooooong! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 04/09/2009 22:48:55 }
Oh putaing la vache, ce que c'est looooooooooooooooooooooooooooooooong!
Il me semblait l'avoir te l'avoir dit ./. que c'était très fastidieux de travailler avec VSL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/09/2009 00:16:17 }
Oui, mais quand j'étais petit ma grande soeur me chantait toujours
la peinture à la aouaïle c'est plus diffiçaaouïile, mais c'est bien plus beau que la peinture aloa aloa" (Boby Lapointe)
et j'y ai cru
As tu eu une grande soeur ?. on les croit toujours, parfois en dépit du bon sens mais on leur donne quand même raison, que veux tu ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
./. le 05/09/2009 17:53:01, modifié 1 fois.