♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

L'âge d'or de la musique de films

Message  { par Nicholas

Documentaire ce soir sur Arte vers 22hrs25

http://tele.lefigaro.tvmag.com/programm ... 1975).html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pour une fois je regrette de ne pas avoir la télé :( 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

t'inquiète paupiette

http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Hum le lien ne fonctionne pas chez moi. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Trop court nom de Dieu! Je suis TRES frustré.

Mais quel plaisir d'entendre encore Lalo Schifrin et John Barry, des compositeurs à nul autre pareils que je vénère!

A noter une remarque involontairement très drôle de Michel Legrand :lol:

Le docu était très ciblé: témoignages de Lalo Schifrin, Michel Legrand, Quincy Jones, David Holmes, John Barry, Air, et quelques compositeurs moins connus.... Et c'est tout. Quelques anecdotes sur le métier (si le docu avait été moins ciblé cela n'aurait pas été le cas je pense) et des extraits.

Je répète ce que j'ai écrit sur mon FB mais ce que j'ai trouvé intéressant dans le fait qu'ils parlent du compositeur David Holmes, qui fait encore partie de la jeune génération, c'est de voir à quel point il s'inscrit dans la continuité de Lalo Schifrin. Rares sont ceux qui peuvent se réclamer de lui (Jean-Michel Bernard pourrait). Ce qui est profondément dommage tant je trouve sa musique "classe" et... jouissive.

J'aime bien la conclusion du docu. Air pointe bien le problème que nous rencontrons actuellement: cette déliquescence de l'art orchestral (auxquels ils participent: ils sont conscients de ne pas être adaptés à tous les films!)... pis, l'absence croissante de prise de risque et de recherche... John Barry me semble bien optimiste mais il a raison sur un point: on est loin d'avoir épuisé les possibilités de l'orchestre. Bruno Coulais avec Coraline nous l'a prouvé il y a peu! 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

"Je vais écrire 1 heure et demi de musique, pendant que vous prenez des vacances, ensuite vous allez montez le film entièrement sur ce que j'aurais écrit."

De nos jours ? C'est cela oui, bien sur...;-) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est un simple souhait Nicholas :wink: Un souhait qu'il est libre de formuler!

Sa remarque la plus drôle en tout cas n'était pas celle-ci...

Je pense que certains qui connaissent la réputation de Legrand ont du tilter :lol: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Ce n'est pas un souhait, c'est qu'il l'a fait ! pour "The Thomas Crown Affair" et tant mieux pour lui; ça prend des testicules de mamouth d'accepter un tel technique surtout de la part d'un producteur qui doit gérer McQueen et Dunaway. Mais qu'est ce que ça marche dans le film, c'est trop beau le jeu d'échecs. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Il me semble que si le génie de Legrand a offert au cinéma de grandes musiques, il a aussi offert aux réalisateurs une grande frayeur de la musique. z199z 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

YuHirà a écrit :Le docu était très ciblé: témoignages de Lalo Schifrin, Michel Legrand, Quincy Jones, David Holmes, John Barry, Air, et quelques compositeurs moins connus.... Et c'est tout.
effectivement c'est une "famille" musicale assez précise. Au moins stylistiquement c'est cohérent

je vais le regarder sur le site d'arte de ce pas... 
Répondre