♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

utiliser play et complete gold

Message  { par arfouf

DONC :

bon je navigue à vue !

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:17:11, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut arfouf,
1 ) premièrement dans play gold complete quand je charge dans categorie percu, metals "hall noise" rien ne bouge et vous ?
dans woodwind, clarinetes bass ou sib, effects click ( bruit des clés j'imagine ) j'ai rien non plus...
hautbois pareil
Rien ne bouge plus? C'est bizarre ça. Le soft se fige tu veux dire? As-tu la possibilité de récupérer l'update 1.2.3? Si non, je peux te le filer. J'en suis toujours à cette update, et je n'ai toujours pas updaté vers 1.2.5, tout simplement parce que en 1.2.3 ça fonctionne très bien.
si je veux faire jouer mes violons sur une piste avec plein de nuances et d'articulations diverse et passionnantes
Tu peux aussi cumuler plusieurs patch de violons pour avoir un bon résultat.
vaut il mieux ouvrir un play en multi?

L'idéal est d'ouvrir un vst Play par ensemble d'instruments. 1 pour les strings, 1 pour les woodwinds, etc...

De cette manière, ça répartit la charge cpu sur autant de processeurs dont tu disposes. Si tu as 4 processeurs, et que tu ouvres 4 vst Play, la charge cpu sera répartit sur les 4 processeurs :) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci franck!

bien à toi
arf 
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:16:40, modifié 2 fois.
   - Franck Ancelin -

non pardon je voulais dire qu'il n'y a aucun son qui sort
est-ce que les sample sont manquants?
Pour y voir plus clair, tu es sous quel séquenceur? Je cherche aussi à savoir si tu l'ouvre en mode vst ou stand alone.

Et quelle config as-tu?
par contre comment cumules tu plusieurs patch d'instru ( sur une même piste tu veux dire je suppose )
est-ce une histoir d'assignation de canal midi ?

Tout à fait. Je le fait de tête, mon matos est éteint. Quand tu charges un premier instru, il te l'assigne d'office sur le canal midi 1 sur ton interface play. Quand tu charges un autre instru, il te l'assigne d'office sur le canal midi 2. Donc là c'est à toit d'aller sur la page principale de play, et de cocher midi 1. Pour l'assignation des sorties audio, tu laisses tel que c'est, puisque c'est assigné automatiquement en sortie 1&2 à chaque nouveau patch chargé.
moi j'ai le 1.2.0 et quand je vais dans check fo update il me propose directement la 1.2.5
c'est risqué tu crois ????
Non car ça fait un moment qu'elle est en ligne. Si il y avait des problèmes majeurs avec, ça se saurait.

Mais depuis la mauvaise expérience sur un update qu'ils ont proposé y a quelques mois de ça, où il posait plus de problèmes qu'il n'en résolvait, je suis méfiant. Quand une mise à jour fonctionne bien, je fais avec elle. Même si il y a d'autres mises à jours qui sont sorties, j'attends en général qu'il y ait de bons retours dessus avant d'updater. Et à priori la 1.2.5 a l'air d'aller.

Essayes voir et dis moi ce qu'il en est :) 
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪

play 1.2.5

Message  { par Frederic Bacquet

Bonjour,

Il y a en ce qui me concerne un vrai problème avec le 1.2.5 . J'ai fait cet update et je le regrette (j'essaye de récupérer l'update précédent).
Pour lister un peu les défauts apparus (je suis sous Pro Tools le 8).
- Ecran figé (impossible d'accéder aux différents menus de play)
- Pas de son (meme en changeant les tailles de buffer, rien à faire).
(cette liste n'est pas exhaustive..lol).
A plus

Fred 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci cher Membre bien-fêteur

merci beaucoup a+ 
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:15:16, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

j'ouvre play dans une piste instrument (canal 1 ), j'ouvre un patch, qui s'assigne sur canal 1, puis j'ouvre un autre patch je choisis add et non replace, et le suivant s'assigne sur canal 2 ( donc jouable sur une autre piste instru canal 2 ) , etc...
Tout à fait.
ça sent la programmation a tout va !
Beaucoup moins qu'avec VSL.

Et enfin, Frederic et arfouf, si vous êtes intéressé par l'update 1.2.3, faites le moi savoir, et je vous proposerai un lien de téléchargement en MP. Je suis sur mac, donc Fred si tu es sur PC, je ne vais pas pouvoir t'aider. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

encore play gold complete et logic !

Message  { par arfouf

rebonjour,

mais je suis tenace ! 
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:17:31, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oups
je suis client pour toutes les astuces ...
combines et trucs ...

bien à toi 
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:17:50, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

j'aimerais bien trouver la soluce où tout se passerait sur la même piste et je n'aurai qu'a intervenir sur les paramêtres des notes midi , pour obtenir telle ou telle articulation au moment ou la note est jouée ...
Un peu comme certains vst comme kontakt player, ou tu as les touches du clavier virtuel (tout à gauche) qui sont colorées, et tu n'as qu'a appuyer sur une des touches pour enclancher l'articulation qui te convient, au moment voulu, c'est bien ça?

Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit possible avec Play orchestra. Là tu rêverai d'une solution tout en un, alors que pour des softs d'orchestration, il est bien connu que de travailler avec plusieurs banques différentes, permet d'avoir une complémentarité pour l'aspect réalisation des maquettes.

Alors il y a plusieurs choix. Tu peux te renseigner du côté de PLAY 2 (lecteur utilisé par east west pour la conception des différentes articulations) mais je ne sais pas du tout ce qu'il donne, ou alors proposer directement à east west ce que tu souhaiterai, et peut-être qu'au final ce n'est pas si compliqué à mettre en oeuvre et qu'il se pencheront dessus... 
Répondre