♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 27/08/2009 23:33:51 }
Yan a écrit : Alors le truc, c'est de faire les maquettes avec le LSO, et une fois le contrat en poche, de finir avec un kazoo et un peu de vsl
Attends le LSO moi je peux le diriger c'est fastoche: tu donnes le départ et tu vas boire un kf si il y a de l'image tu dis au 1er violon de s'asseoir en face et de regarder le film,VSL et le kazoo c'est autre chose - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Message
{ par arfouf
- le 28/08/2009 11:16:03 }
c'est ça qui leur manque au LSO , un 1er kazoo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 28/08/2009 11:19:42 }
En général ce poste est tenu par un percussionniste comme la flûte à pistons (il y a des parties non pas de kazoo mais d'ocarina et de flûte à piston dans le mouvement lent du concerto pour piano de Ligetti, très joli dialogue avec le cor d'ailleurs) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Modifié en dernier par
arfouf le 10/11/2015 18:03:22, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 28/08/2009 11:47:47 }
arfouf a écrit : oui ./. tu ne laches jamais tes lecteurs en maintenant la barre très haute bravo !
Monsieur est trop bon
EDIT
mais je m'ai gouré tu auras rectifié de toi même j'évoquais la flûte à coulisse bien sûr ah! pinceaux quand on s'emmêle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 28/08/2009 14:58:11 }
Laurent Juillet: ça marche pas comme ça. Aujourd'hui, les prods et les réals veulent entendre la musique de leur film pour embaucher un compositeur. Pas le droit à l'erreur, sauf lorsque l'on connaît déjà les gens et encore. La maquette fait partie du jeu, c'est souvent celui qui a le son qui emporte les choses. La plupart des gens est flattée par un son fort, ample, etc, car il n'y a pas d'effort d'imagination à faire. C'est comme ça et il faut faire avec.
Tu as raison Laurent, en fait c'est ça. Moi qui me situe plutôt dans un registre électro/rock et que je pratique quasiment tous les instruments dont j'ai besoin, j'arrive la plupart du temps à sortir un produit quasi-finit, car je n'ai que très rarement d'arrangements orchestraux à réaliser.
Il ne manque en général qu'un "vrai" mastering pour donner (vendre) la production clef en main. Du coup je me retrouve à manipuler plus des micros et préamplis que des données midi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition