♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Le matériel n'est certainement pas ce qui permet de composer de belles choses mais il faut pouvoir accélérer les processus: c'est sans doute pour cette raison que les boucles, Stylus et Symphobia existent et que les compositeurs ont des studios avec des ordinateurs multicores et des banques à gogo qu'ils connaissent sur le bout des doigts (un point essentiel à mon sens)
Oui, dans l'idée et à la fois j'ai l'impression que ceux qui utilisent Symphobia par exemple ne l'utilise pas dans un but de maquettes mais dans un but de produit fini. En effet, utiliser Symphobia pour une maquette implique derrière un boulot monstre pour réécrire les partitions car les sons de Symphobia sont des mélanges de divers instruments ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

?

ACOUSTICA
ALARM WILL SOUND performs Aphex Twin
chez cantaloupe music. 
Modifié en dernier par arfouf le 10/11/2015 18:01:59, modifié 1 fois.
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

un peu hors sujet mais quand même dans le contexte général...
Un ami réalisateur qui bosse pour les majors à qui on a demandé une "maquette" pour un titre en 24h s'est vu refuser le projet qui est allé à une grosse agence de réalisateurs, mon pote a demandé pourquoi, ils lui ont envoyé la maquettes des autres, c'était en gros un produit fini.
Donc même les grosses boîte s'efforcent de faire du produit définitif de suite pour ne pas passer à coté des projets.

:lol: et encore, il a eu de la chance de pouvoir proposer quelque chose.

:P pour ma part, je viens d'avoir la réponse pour une musique d'une minute à réaliser pour une très grosse boîte d'electroménager. Film de promotion destiné à être largement diffusée sur le net et en interne.
J'ai proposé un tarif que je pensais ultra bas en dessous duquel je perds de l'argent si je travaille. Et bien ils n'ont même pas chercher à négocier, c'était BEAUCOUP trop cher. Alors, qu'est ce qu'il faut faire, composer orchestrer enregistrer mixer bruiter masteriser pendant deux semaines pour 200 ou 300 euros, et fournir une facture???

Je préfère aller jouer dans le jardin avec mes enfants, j'y vais d'ailleurs de ce pas !

et on a même pas parlé de musique, je préfère donc moi aussi travailler avec des gens qui ont tout simplement vraiment envie que ce soit moi qui fasse la musique. 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

un peu hors sujet mais quand même dans le contexte général...
Un ami réalisateur qui bosse pour les majors à qui on a demandé une "maquette" pour un titre en 24h s'est vu refuser le projet qui est allé à une grosse agence de réalisateurs, mon pote a demandé pourquoi, ils lui ont envoyé la maquettes des autres, c'était en gros un produit fini.
Donc même les grosses boîte s'efforcent de faire du produit définitif de suite pour ne pas passer à coté des projets.
Je trouve cela intéressant, et c'était un peu ce que je me demandais. On peut donc malheureusement passer à coté de projets à cause des maquettes ... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

chocolat !!! 
Modifié en dernier par arfouf le 10/11/2015 18:02:24, modifié 2 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bonne soirée les gars 
Modifié en dernier par arfouf le 10/11/2015 18:02:38, modifié 1 fois.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

ça marche pas comme ça. Aujourd'hui, les prods et les réals veulent entendrent la musique de leur film pour embaucher un compositeur. Pas le droit à l'erreur, sauf lorsque l'on connaît déjà les gens et encore. La maquette fait partie du jeu, c'est souvent celui qui a le son qui emporte les choses. La plupart des gens est flattée par un son fort, ample, etc, car il n'y a pas d'effort d'imagination à faire. C'est comme ça et il faut faire avec. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Alors le truc, c'est de faire les maquettes avec le LSO, et une fois le contrat en poche, de finir avec un kazoo et un peu de vsl :P 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

ben oui, les compositeurs sont aussi des producteurs!! :D 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

" Aujourd'hui, 
Modifié en dernier par arfouf le 10/11/2015 18:03:04, modifié 1 fois.
Répondre