♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Le soucis maintenant avec kontakt 3.5 ... C'est que si tu en charges plusieurs, que tu essaies de faire un template avec le maximum de samples charges ( admettons que tu aies 32 go de ram , et c'etait mon cas lorsque j'avais testé , la machine n'etait pas à moi je vous rassure, 32 gb de ram c'est beaucoup trop Very Happy ) et bien cela pose de gros problemes.

Le principe de K 3.5 c'est de charger les samples en dehors du sequenceur et donc de s'affranchir de la limite de 4 go de ram par application.
a en effet vu comme ça ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

johncarter a écrit : Pourquoi ? car meme si les samples sont chargés en dehors de logic, les differentes informations accumulés ( quels samples sont charges, quels articulations ) ont fait exploser le compteur de ma session logic. Ce qui fait que ma sesion pesait 15 mo , voir plus , et ça Logic ne le supporte pas. Lorsque j'ai regardé dans le moniteur d'activité, Logic avait atteint quasiment 3 go de ram alors qu'il n'y avait aucuns samples charges dans celui ci !!!!
....
Donc au final on peut charger plus de samples avec K 3.5 , mais on est encore limité par ce satané logic pro toujours 32 bit....
Je relis ton post et je ne suis pas sûr de bien comprendre c'était un problème de ram ou de process ? (Là justement Snow Leo est sensé optimiser l'hyper threading et les nouveaux procs nehalem pourraient être tes amis)
Car si c'est le deuxième cas quel rapport avec les 32 bits ? 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Le soucis c'est que le fait de charger plein de samples , meme avec la version Kontakt 3.5 qui est censé te permettre d'utiliser tes gigabytes de ram, bourre quand meme le logic qui fini par atteindre les 3 go de ram et planter ! Ce ne sont plus les echantillons de chaque instruments qui posent probleme puisqu'ils sont chargés en dehors, mais les données de chaque kontakt qui sont stockés dans la session logic. Comme on en charge plein, ça commence à faire beaucoup de données et une session logic peut peser 20 mo "à vide" ( sans aucunes notes ) et lorsqu'on regarde dans le moniteur d'activité, Logic utilise pres de 3 go de ram

Donc , si Logic etait une appli 64 bits, je suppose qu'il n'y aurait pas ce plantage 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

johncarter a écrit :mais les données de chaque kontakt qui sont stockés dans la session logic.
C'est là que je coince 3 Go d'automations de samplers ? ça ressemble plus à un étranglement de processeurs qu'à un problème de ram stockage d'échantillons, je dis surement une bêtise t'énerves pas sois patient :) mais tel que je le comprend (cad pas grand chose) c'est plus la mémoire cache qui est saturée que la ram qui déborde et là les nehalem "sont plus mieux à ce qu'on dit"
Comme on en charge plein, ça commence à faire beaucoup de données et une session logic peut peser 20 mo "à vide" ( sans aucunes notes ) et lorsqu'on regarde dans le moniteur d'activité, Logic utilise pres de 3 go de ram

Donc , si Logic etait une appli 64 bits, je suppose qu'il n'y aurait pas ce plantage
Ben surtout tu pourrais charger tes kontakt dans logic :wink: 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

[quote="./."] mais tel que je le comprend (cad pas grand chose) c'est plus la mémoire cache qui est saturée que la ram qui déborde et là les nehalem "sont plus mieux à ce qu'on dit" [quote]

Ben... changer de machine ne résoudra pas le problème. Logic est limité à 3Go, que ce soit un powerpc ou un nehalem.
LĂ , il faut plutĂ´t voir du cĂ´tĂ© de Native instruments s'ils sont au courant de ce problème, parce que ça me parait un peu curieux un telle consommation. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Stéphane a écrit :
./. a écrit : mais tel que je le comprend (cad pas grand chose) c'est plus la mémoire cache qui est saturée que la ram qui déborde et là les nehalem "sont plus mieux à ce qu'on dit"

Ben... changer de machine ne résoudra pas le problème. Logic est limité à 3Go, que ce soit un powerpc ou un nehalem.
Là, il faut plutôt voir du côté de Native instruments s'ils sont au courant de ce problème, parce que ça me parait un peu curieux un telle consommation.
A chaque fois qu'on lance une instance kontakt , cela prend entre 100 et 200 mo de ram. Qu'elle soit vide ou non :D

Donc imaginons qu'on en lance une quinzaine , on atteint fastoche les 1800 voir les 2 go , ce qui est suffisant pour faire planter logic , qui plante en general autour de 2500 mo. Et cette conso de ram c'est sans samples chargĂ©s. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

alors a quoi sert kontakt 3.5 et le franchissement de la limite de ram alors ?
il faut donc attendre le passage au 64bits pour certains sequenceurs? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

alors je viens de faire l'essai en regardant le moniteur d'activité
LP9 Ă  vide prend 183 Mo
une instance K3 prend+/- 85/86 Mo (vide)
10 " " " " 330/335 "
Ce n'est pas 10 fois plus, il y a donc une dĂ©gressivitĂ©, je ne mets pas la bonne foi de qui que ce soit en doute j'essaye de comprendre et n'y arrive pas, ce qui est Ă©vident c'est que la quantitĂ© d'automation modifie la donne comme l'a constatĂ© JohnCarter, mais qq chose m'Ă©chappe comme disait Bernard Menez 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Cela doit dependre des reglages du DFD à mon avis ... plus il est elevé plus une instance doit prendre de ram.

Maintenant essaye de charger des samples et de bourrer tes kontakt pour voir jusqu'oĂą tu peux aller avant que logic ne plante 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

john en tout cas sous Cubase 4 ça fonctionne pas mal !!!

je suis en plein testing de Kontakt 3.5

donc quad 12 giga de ram os tiger 10.4.11
config kontakt serveur et 4 cores
Cubase 4 .5. 2

15 kontakt 3.5 pleins donc 15x 16= 240 instruments

memoire Cubase 4 a vide 1 go en virtuelle 1,55 go

memoire serveur 4,66 go

CPU 16%

latence 512

et ça bronche pas pour le moment reste a voir ce que ça donne avec un projet ! 
Modifié en dernier par jhansson le 07/09/2009 11:53:34, modifié 2 fois.
Répondre