{ Avatar 

♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

Hier était projetées en avant première 15 minutes du nouveau de James Cameron, AVATAR. Je pense que vous en avez entendu parler ...
C'était au Gaumont Marignan sur les Champs et dans 11 autres salles en France, autant dire que c'était de la grosse exclu !
Bien entendu, je m'y suis rendu, et ... comment vous dire sans vous choquer ... Je me suis pris une grosse claque !!! On a jamais vu ça de mémoire de terrien ! Des plans et des effets spéciaux à couper le souffle, tout simplement hallucinant, les américains sont trop loin !!!
Seul bémol, la musique qui, même si c'était court, ne m'a pas interpellé plus que ça, contrairement à des Star Wars où directement, elle ne vous laisse pas indifférent. On verra lors de sa sortie...

Bref, le film sera en salle qu'en décembre et l'attente sera loooooooongue ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'ai vu la BA hier et je suis certainement le seul terrien à trouver cela moche et de mauvais goût :lol:

Donc en ce qui me concerne je ne suis absolument pas émoustillé par le film! Je ne dois pas être la cible :? 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Et la 3D dans tout ça ? C'était comment ? Les lunettes etc. ? 
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

YuHirà a écrit :J'ai vu la BA hier et je suis certainement le seul terrien à trouver cela moche et de mauvais goût :lol:
lool !!! tous les goûts sont dans la nature ! surtout les mauvais !!...
:lol: (joke) 
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

Nicholas a écrit :Et la 3D dans tout ça ? C'était comment ? Les lunettes etc. ?

C'est pas la première projection que je vois en 3D, et les lunettes, je ne m'y fait toujours pas ... Mais c'était que sur des films d'animations jusque là.
Pour Avatar, comme j'ai dis, pour moi, c'est du jamais vu... J'avais l'impression d'avoir les personnages à côté de moi tellement l'effet de perspective est réaliste, sans parler des scènes d'actions dans la jungle où t'as l'impression que des feuilles et des lianes te passent devant le visage. C'est vraiment bluffant. Mais le plus halucinant dans tout ça, c'est la perfection et les détails dans les effets spéciaux !! 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Content de l'apprendre, j'ai hâte, j'avoue. C'est vrai la B.A. est un peu tiède mais ce n'est pas le but de Cameron de faire un film pour les critiques, il veut juste faire une vitrine pour la technique. Et il a raison; si ça marche auprès du publique le cinéma va se transformer et se sauver des hiboux mangeurs de nouilles.

James Horner pour la musique btw. 
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

Nicholas a écrit : James Horner pour la musique btw.

En effet, comme j'ai dis, on verra à la sortie, j'espère en prendre plein les oreilles aussi ! En tout cas, plein les yeux ça c'est sur !!!
Comme tu dis, au niveau technique, c'est LA révolution, ça fait 15 ans qu'ils bossent dessus, il a attendu que la technique soit assez évoluée pour pouvoir mener le projet là où il voulait... ça promet ! 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

10 ans au fait…il a voulu le faire juste après 'Titanic' mais le budget final dépassait les $400 millions - le P.I.B. de l'Ecosse quoi ;-)

Il tourne en ce moment également "Battle Angel" qui va sortir en 3D en 2011 !!

pour plus d'infos:

http://www.imdb.com/title/tt0499549/trivia 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est en effet l'intérêt principal d'Avatar: le relief.

J'espère qu'au moins sur ce point on en prendra plein les mirettes, car les enjeux sont énormes... Mais bon esthétiquement, je persiste et signe: je n'aime pas du tout... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

En pôv provincial g pô vu, cependant d'après le trailer, j'ai l'impression que l'informatique devient tellement présente dans le cinéma que l'acteur, n'y a plus sa place, Isabelle Hupert pour ch... Et ne pas dire douteuse qu'elle puisse être en présidente de jury, n'en reste pas moins une des plus grandes actrices vivantes, même si ça plait pas , et je ne suis pas spécialement fana de cinema intimiste "à la française". La d'après le trailer je ne vois pas trop de place pour le jeu d'acteurs, et la question que je me pose c'est à quand un film entièrement conçu à base de tests de Turing ?
Bon ceci dit J Cameron reste un brillant réalisateur dont j'aime en général les films, faudra que j'aille voir ça de plus près quand il sera projeté en plein air dans ma campagne 
Répondre