♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 20/08/2009 02:56:02 }
Oui c'est vrai que si c'est une question de budget, faut oublier Gypsy.... Mais en virtuel, je trouve ce soft vraiment bluffant, sans trop de travail de programmation qui plus est....
je l'écouterai à tête moins tardive
Ah ben moi je commence à peine ma journée.
C'est bon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 20/08/2009 09:56:07 }
./. a écrit : Lixir a écrit :
Je suis d'accord c'est un instrument d'une esthétique admirable, mais cela ne donne pas plus de cachet au son qui, outre l'esprit baroque qu'il évoque, ne possède pas un réel intérêt dans son utilisation et son jeu (selon moi) sauf pour un amoureux de la musique de cette période.
D'une part la puissance sonore très faible et d'autre part l'impossibilité de combiner agréablement cet instrument avec d'autres hormis la voix (en grande partie à cause de son spectre sonore large qui englobe pas mal de graves et de médium/aigus).
Je ne veux surtout pas paraitre rabat joie, mais pour moi l'intéret d'un instrument et d'avoir une utilisation "intemporelle" et une certaine polyvalence dans ses combinaisons, c'est le cas avec pas mal d'instruments anciens, d'autres ne permettent pas ces conditions, bien entendu d'après mes oreilles, car tout est toujours possible !
Ca ce sont des erreurs de jeunesse qui te confondent dans la méconnaissance de l'instrumentarium baroque et l'ignorance du repertoire, ti t'enduis d'erreurs et de fausses convictions
il y qq années Lieslevand, dans un genre et Monteilhet dans un autre ont démontré exactement le contraire tu ne connais pas bien le répertoire baroque ce n'est pas grave tu es encore jeune tu peux apprendre plus que de rabattre joies et restes. Je le crois d'autant plus qu'en fréquentant ton site j'ai entendu de chouettes musiques.
C'est une erreur plus que de musicologue mais de musicien aujourd'hui de cantonner le XVII/XVIII à Bach Vivaldi Haendel et Scarlatti qui sont géniaux certes mais ne sont que le sommet d'un Iceberg qui n'a pas encore fondu.
Quand à la puissance un theorbe éventuellement peut sonner plus fort qu'une guitare nylon, mais quel interêt ? le baroque n'est pas le baroque and roll
Tu as raison je dois sans doute avoir un blocage avec cette période .
En attendant Théorbe ou pas tu joues avec une guitare virtuelle à 58$ qui sonne comme une arbalète - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/08/2009 10:48:17 }
c'est vrai mais il n'y en a pas d'aute qui rentrent dans mon ordi, on pourrait en dire autant de tous les instruments samplés, les instruments virtuels ne sont pas de vrais instruments, nous avons donc tous des régiments d'archers dans nos ordis
et pus c'était 38 $
Maintenant si quelqu'un pouvais faire rentrer dans un ordi des timbales en peau des strad des bassons français etc.., ça se saurait
Mais qui en voudrait ?
Le dernier Harry Potter avait si je ne m'abuse pourtant ses musiques additionnelles réalisées sur ordi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 20/08/2009 12:29:13 }
./. a écrit : c'est vrai mais il n'y en a pas d'aute qui rentrent dans mon ordi, on pourrait en dire autant de tous les instruments samplés, les instruments virtuels ne sont pas de vrais instruments, nous avons donc tous des régiments d'archers dans nos ordis
et pus c'était 38 $
Maintenant si quelqu'un pouvais faire rentrer dans un ordi des timbales en peau des strad des bassons français etc.., ça se saurait
Mais qui en voudrait ?
Le dernier Harry Potter avait si je ne m'abuse pourtant ses musiques additionnelles réalisées sur ordi
On dirait pas que tu galères autant avec le matos que l'on voit sur les photos de ton site ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- ./. -
[ absence définitive ]
- Theseus -
Membre ♪
- le 20/08/2009 13:32:42 }
Bonjour ./.,
A l'écoute du type de son que tu cherches, je te propose de jeter un oeil, voir même les deux, sur cette librairie de Pettinhouse .
J'ai Gypsy de East West, Real Guitar, Omnisphere (avec les guitares Zimmer), et la Pettinhouse est de loin la plus naturelle et la plus jouable. Et le timbre est franchement superbe.
Ah, dernier point, le prix est de 129 $, ce qui doit faire moins de 100 €.
Just my 2 cents, hope this helps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Theseus le 20/08/2009 14:21:09, modifié 1 fois.
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 20/08/2009 13:56:39 }
./. a écrit : C'est de l'humour de hardeux de base ou c'est la jeunesse et l'ignorance qui t'autorise autant d'insolence
Bon ceci dit si tu trouves que tes instru samplés sonnent comme des vrais il te manque alors ce
plugin
Je crois que tu fais fausse route, il n'y a aucune arrogance dans mes propos, mais lorsque je vois que tu ne peux pas "rentrer" d'autres instrument que ta guitare à 38$ alors qu'aujourd'hui la plupart des vst du marché sont RTAS (ou est-ce faute d'espace? Mais alors pourquoi chercher un bon plug sachant que de toute façon ça bouffera beaucoup de place) et surtout en voyant que tu n'es pas le moins bien fourni sur le marché en terme de matos je trouve cela bizarre.
De plus tu es guitariste d'après les mp que tu m'as envoyé, et j'ai du mal à concevoir que tu ne puisses pas foncer sur une classique d'étude de base à 100€ qui sonnera de toute façon 100 fois mieux que ton plug Ramirez.
C'est pour ça que ma première intervention était pour titiller le guitariste en toi, tu t'imagines bien que je ne vais pas proposer mes services de guitariste à un autre guitariste
Et je suppose que ton niveau est suffisamment élevé pour faire ce que tu veux, bonne chance en tout cas ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Modifié en dernier par
./. le 20/08/2009 14:34:19, modifié 1 fois.
- Theseus -
Membre ♪
- le 20/08/2009 14:26:47 }
Oui, le son "out of the box" est plutôt typé, avec des traces d'ongles et des attaques bien franches, ainsi qu'une amplitude de fréquence très élevée (c'est ce qui rend le timbre si classe). Très honnêtement, un coup de Waves V EQ (ou Maserati, qui fonctionne très très bien dessus, ou n'importe quel EQ avec un low cut) et un petit réglage d'attaque, et c'est vraiment une belle guitare passe-partout.
La seule qui ait vraiment un ton de base pour faire du David Russell Weiss, c'est la Quantum Leap Gypsy (la VSL est vraiment pas terrible à mes oreilles, trop "harpe") : beaucoup d'articulations, la réverb Play magnifie le son, mais sorti d'une utilisation pure de solo guitare classique, ça le fait pas. Et le prix est pas le même.
Bon courage pour ta recherche - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.