♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

entièrement d'accord avec toi héral.

La limite se fait de plus en plus floue, dailleurs, mon studio n'était-il pas un home studio y a 15 ans ? :)

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit : apres effectivement, je crois qu'il faut etre un peu neuneu pour penser qu'on remplace un neve dfc par un logic 9

mais ça , c'est pas grave et encore moins aigu :)
La dessus tout le monde est bien d'accord je crois, ce qui serait grave serait de croire le contraire
ce qui est tragique c'est si un producteur demande d'amener une maquette toute faite toute prête toute chaude et qui ne demande qu'à être distribuée sur les trottoirs des cités universelles, et à être vendue à coups de torgnoles decibeliques.

Laurent Juillet a déjà mis des idées déontologiques que je et tu trouves plutôt honorables et nous sommes en août, dire au jeune qui a envie de faire : ton Cubase c'est de la m... déontologiquement moi j'aime pas, lui dire ce qu'il peut en tirer de mieux pour tout en explicitant les limites de son Cubase behringerisé et Tbonisé; un forum comme celui-ci devrait trouver lui une rubrique
bon il est tard et qui pense ment donc en vérité je vais me coucher

ps Phil je ne crois que tu aies voulu traiter qui que ce soit de quoi que ce soit mais il est des pavés dur à se prendre dans la gueule et il est une heure pour chaque chose, c'est ce que j'essayais d'exprimer 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bon bah on dira ce qu'on veut mais moi je bosse depuis longtemps avec des professionnels de l'audio-visuel et / ou du spectacle vivant, et je sors mes compos la plupart de temps directement de mon petit studio "pourris", ozoné parfois, et les monteurs les mixeurs les réalisteurs ne m'ont toujours pas trempé dans le goudron et et les plumes et les films sont diffusés , les dvd sont vendus et personnes n'est venu me dire " comment quoi c'est ça ta table de mixage? c'est quoi ta carte son à 2 balle" y en a un peu marre de la course au matos et du perfectionisme ... J'écoute de la musique , pas mackie ou avalon ou vsl ou eas west...
on pourrait faire de très bon trucs sur "Cubase light" ou pro tools free....
amitiés
bien à vous 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

arfouf a écrit : y en a un peu marre de la course au matos et du perfectionisme ...
c'est un peu demago :lol:
tu sais tres bien que suivant l'instrument , le son qui sortira du bout des doigts d'un concertiste variera suivant si il joue sur un guarneri ou sur un violon en contreplaqué.
apres là où nous serons tous d'accord, c'est pas la manière d'arriver à la chose qui importe, mais la chose elle meme. :wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Disons qu'Ozone, utilisé comme il devrait l'être n'en reste pas moins un outils agréable et tout à fait exploitable. Le truc, c'est que si on met le Threshold du maximizer à -20 juste pour sonner comme Timbaland et consorts et qu'on se dit "Woaou, mon mastering, il claque..." bah ma vieille, on est mal barré. Les studios de mastering peuvent dormir sur leurs deux oreilles (en même temps... Oui oui) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit :
arfouf a écrit : y en a un peu marre de la course au matos et du perfectionisme ...
c'est un peu demago :lol:
tu sais tres bien que suivant l'instrument , le son qui sortira du bout des doigts d'un concertiste variera suivant si il joue sur un guarneri ou sur un violon en contreplaqué.
apres là où nous serons tous d'accord, c'est pas la manière d'arriver à la chose qui importe, mais la chose elle meme. :wink:
Oui, mais
Un VSL ou ce que vous voulez n'est pas un stradivarius ni une crèpe ni même un violon de même que etc... ce sont des projections virtuelles
Vous avez donc raison tous les deux mais je me permets d'insister ce sont les moyens et la communication de ceux ci qui comptent, surtout dans un forum 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit : Oui, mais
Un VSL ou ce que vous voulez n'est pas un stradivarius
Oui, mais
personne n'a dit cela !

:lol:

de plus, outre le fait que ce sont là des choses difficilement comparables, reste l'instrumentiste , qui sommeille dans le corps du compositeur (qui peut etre par ailleurs excellent) et le medium pour arracher les notes de sa vsl.
passer par un clavier pour jouer du violon ou du saxophone midi, n'a jamais été la chose la plus pratique qui ait été inventée.
comme pour le saxo ou la trompette, il serait super de trouver un violon midi qui fait reagir la banque de son (vsl ou autre) en direct sans passer par leurs *ù&!% keynotes 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit : comme pour le saxo ou la trompette, il serait super de trouver un violon midi qui fait reagir la banque de son (vsl ou autre) en direct sans passer par leurs *ù&!% keynotes
Ca tombe bien que tu dises ça parce que justement ce we je m'installe du VSL et j'aimerais savoir s'il y a des recommandations particulières, donc un conseil est bien venu mon cher heral :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit :je m'installe du VSL et j'aimerais savoir s'il y a des recommandations particulières, donc un conseil est bien venu mon cher heral :wink:
tu suis exactement ce qu'il y a sur le mode d'emploi.
il y a meme sur le site une explication en français.
je n'ai jamais cherché à installer les banques sur des disques externes.
tout est sur le disque du systeme.
dans ces cas là, je ne suis pas un grand explorateur de solutions complexes , surtout vu le temps que tout ça prend à installer. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hey
bon ok je m'emporte et après tout chacun sa cuisine...

concernant la Vsl oui le mode d'emploi et la video pas à pas sont finalement assez pratiques..
personellement j'ai installé le soft sur le systeme et la banque sur un disque externe 7200t firewire.... Et ça marche ... Et ça c'est sûr c'est pas du stradivarius ni même du bon contre plaqué.... Mais certains programateurs font des miracles avec et pour la pub ça marche ! QUAND C'EST BIEN MIXé..... 
Répondre