♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Latence sous Cubase

Message  { par Tauphe

J'ai une question tout bète mais importante pour moi.
Qui peux m'expliquer pas à pas comment on réduit la latence sous Cubase. pour l'instant, j'ai une latence tellement énhaurme que quand j'enregistre live,et que je suis trop près des interprètes, j'ai l'impression d'avoir installé un delay.

Merci d'avance pour vos eclaircissements.

J'agrée la considération et la distinction de vos sentiments les meilleurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

il y a d'abord la latence de ta carte audio , elle affiche combien ? vu les infos que tu donnes (enorme delay ) on dirait du 1024 non? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Il y a un driver Asio que j'utilise depuis longtemps: WushielAsio4All, driver qui me procure un vrai "confort" sur ce plan là. Aucune latence dans le retour MIDI, c'est juste incroyable. Et là qu'importe ta carte audio. Le driver est disponible gratuitement sur Internet à ma connaissance.

Seul souci: lorsque j'enregistre en audio, l'évènement correspondant se synchronise sur la time line de Cubase avec un décalage d'une demi seconde à peu près. Mais c'est un inconvénient mineur puisqu'il suffit de recaler, ce qui se fait relativement rapidement :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

YuHirà a écrit :Il y a un driver Asio que j'utilise depuis longtemps: WushielAsio4All,
:?: :?:
je connais asio4all mais wushiell non et il est inconnu de google as tu un lien ? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En fait c'est Wuschel's ASIO4ALL

Mais je crois qu'on parle du même en fait :wink: 
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

tres bon drivers en effet ^^ 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

YuHirà a écrit :Il y a un driver Asio que j'utilise depuis longtemps: WushielAsio4All, driver qui me procure un vrai "confort" sur ce plan là. Aucune latence dans le retour MIDI, c'est juste incroyable. Et là qu'importe ta carte audio. Le driver est disponible gratuitement sur Internet à ma connaissance.

Seul souci: lorsque j'enregistre en audio, l'évènement correspondant se synchronise sur la time line de Cubase avec un décalage d'une demi seconde à peu près. Mais c'est un inconvénient mineur puisqu'il suffit de recaler, ce qui se fait relativement rapidement :wink:
Grace à toi Damien, probleme réglé, PLUS AUCUNE LATENCE !

Je brule un cierge en graisse d'éléphant en ton honneur dès à présent. mille merci! 
Répondre