♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - canibale -
Membre ♪

Salutations ,une brêve présentation

Message  { par canibale

Bonjour à tous et à toutes .

Je m'appelle Adam Chavez et j'ai 19 ans .Musicien depuis l'enfance , j'ai commencé la création musicale il y a trois ans sur un sympathique guitar pro . J'ai toujours voulu m'améliorer et créer des choses nouvelles avec la musique .
Même si j'ai utilisé guitar pro et sibelius ,je suis maintenant sur fruity loops depuis un an et quelques mois,simple et efficace pour mon niveau .

Je suis ici pour continuer à apprendre et à me perfectionner ,commencer à créer des morceaux plus crédibles et moins 'champêtres' ou 'ritournelle' ...

Je dispose d'un compte youtube mis à jour régulièrement :
http://www.youtube.com/user/canibale

Pour le compte myspace :
http://www.myspace.com/venenivibrio

Merci d'avoir lu jusqu'au bout .Tous les commentaires et critiques sont les bienvenues 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Salut Canibale :)

ben cool alors!

j'ai bien aimé "anadune echoes" et " Cheza's song"

Sinon je pense que si tu t'attaque aux instruments philharmoniques tu va juste devoir investir dans des synthés virtuels comme "vsl" ou "east west"

même si ca ne remplace pas forcément de vrai musiciens.

Par exemple pour "Cheza's song" le début est prenant, mais quand les voix basses arrivent on sent le côté synthétique.

bon ben en tout cas içi tu va en apprendre des choses, tout comme moi.

bienvenue! :D 
   - canibale -
Membre ♪

Message  { par canibale

Les sons proviennent déjà d'East West Symphonic Orchestra Silver Edition .Bien sûr ,il n'y a aucun paramêtrage à l'arrière ,si ce n'est une grosse reverb pour 'masquer' un peu le tout ..
Pour le remix Cheza's song, il s'agit juste de vocalises en 'Ah' avec East West Symphonic Choirs (pas play edition ,faudrait pas abuser non plus) .Là encore ,grosse reverb ,et il est vrai que lorsque l'on attaque les notes tenues avec les basses , l'ensemble est plus que chaoteux .
Vsl ,je connaissais pas ... Bon ben un message et déjà une info de plus .

Pour ce qui est de 'Anadune - Echoes' ,vraiment ça me fait plaisir . J'ai vraiment voulu créer quelque chose de crédible et arrêter avec des chansons bidons .(j'ai un autre compte youtube ,et là dessus ,on sens vraiment le côté bien amateur et pas serieux de certaines compos ... http://www.youtube.com/user/canibalefreaks ;Si un jour vous souhaitez vous bousiller les oreilles avec des sons crades ,cheap et des musiques pas crédiblles) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Les sons proviennent déjà d'East West Symphonic Orchestra Silver Edition .Bien sûr ,il n'y a aucun paramêtrage à l'arrière ,si ce n'est une grosse reverb pour 'masquer' un peu le tout ..
Si je peux me permettre, c'est justement à la réverbération que cela pèche, surtout tes musiques électro. Elle me semble beaucoup trop forte. On a toujours tendance au début à en mettre énormément parce qu'on pense que c'est flatteur mais il me semble qu'il vaut mieux éviter! Surtout pour des morceaux électros: la batterie perd toute son efficacité si elle est "noyée" :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

z044z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - canibale -
Membre ♪

Message  { par canibale

@YuHirà :C'est vrai , j'en abuse ,et systématiquement ... (sur fruity ,deux effets de reverb 'cathedrale' et 'grand hall' ) , c'est sûr que à la fin , c'est du charabia pour la pauvre batterie ... À méditer .Par contre ,pour ce qui est hors electro ,pour l'instant ,aucun mouvement ... 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Bienvenu.

Si tu veux un conseil, évite d'appliquer une réverbe sur ton Symphonic Orchestra Silver. Les presets sont déjà enregistré avec la réverbe naturelle de la salle d'enregistrement.

Sinon, qu'est ce que tu veux masquer et pourquoi ? 
   - canibale -
Membre ♪

Message  { par canibale

Le fait que la composition en elle même ne vole pas haut ... ainsi ,un non averti sera quelque peu bluffé ... Un bon morceau pour moi , c'est quelque chose d'épique ,même en midi et les sons qui vont avec ... pour moi ,le plus important n'est pas le son en lui même mais le morceau tout court ... Et là ,on est bien loin du compte . Mais bon ,il faut bien un début à tout . 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Le fait que la composition en elle même ne vole pas haut
Je pense que c'est une erreur de penser comme cela. N'ai pas peur de montrer tes compos comme elles sont vraiment. Fait nous découvrir ta vraie nature musicale. Même si tu as l'impression qu'elle ne vole pas haut.

Elle vole déjà à une bonne altitude puisque tu as déjà cette âme d'artiste, rien que par le fait de vouloir créer de la musique.

Il faut bien cibler l'utilisation d'une réverbe, par son côté technique mais aussi son côté artistique.

La vrai richesse musicale réside dans l'utilisation des harmonies, en les faisant évoluer, etc... Et tant que tu n'aura pas fouiné dans ce sens, tous les effets de la planète ne pourront faire que du mal à ton travail.
ainsi ,un non averti sera quelque peu bluffé
Il faut être honnête avec tout le monde. Du nom initié au plus initié. Si tu cherches à tromper un ami, ça lui fera beaucoup de mal d'apprendre ça de toi. Alors que si tu as une relation sincère entre ta musique et ceux qui l'écoute, là la magie opérera.
pour moi ,le plus important n'est pas le son en lui même mais le morceau tout court
Voilà, tu as tout dit. Et évidemment quand on travail sur le rendu, c'est toujours plus intéressant :) 
Répondre