♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Alaedyna -
Membre ♪

Fichier MusicXML endommagé

Message  { par Alaedyna

Bonjour,

Je travaille sous plusieurs logiciels de création musicale et le principal format d'importation et d'exportation est MusicXML (compressé ou non).

Sur l'un des fichiers, où je passe d'Harmony Assistant à Finale 2009, je rencontre le problème suivant lors de son importation sous Finale 2009 :

Une erreur s'est produite lors de l'importation du fichier MusicXML *nomdufichier.xml* à la partie 4, mesure 65.

Évidemment, je me suis rendue à la mesure 65 pour voir ce qui clochait et n'ai rien trouvé d'anormal.

La conséquence de cette erreur lorsque j'importe ce fichier sous Finale 2009 est qu'il est tronqué, il manque une partie des pistes au niveau de l'affichage et c'est assez contraignant.

En espérant que vous pourriez m'aider,

Bonne journée,
Alaedyna. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alaedyna
Ein Spiegel aus kaltem schwarzen Gestein... Greift in deine Seele, greift in deine Seine.
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Bonjour Alaedyna,

N'y aurait-il pas des événements MIDI ou autre chose non-affiché, en plus de notes, ou une indication ou paramètre non géré ou géré de façon particulière par Finale, ou une particularité d'affichage sous Harmony qui poserait problème ?

Si tu fais une copie du fichier Harmony original et que tu supprimes la mesure 65, puis que tu tentes un nouvel export, est-ce que le problème se reproduit ? 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Alaedyna -
Membre ♪

Message  { par Alaedyna

Bonjour Lµkas,

Je vous remercie de cette réponse rapide.

Non, il n'y a aucun évènement affecté à cette mesure. Il y a juste des notes, pas même une nuance ou quoi que ce soit qui pourrait altérer le fichier.

En revanche, en effaçant le contenu de la mesure 65 (donc, en la vidant), et en ouvrant le fichier sous Finale, le message d'erreur apparaît toujours.

Bonne journée,
Alaedyna. 
Alaedyna
Ein Spiegel aus kaltem schwarzen Gestein... Greift in deine Seele, greift in deine Seine.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

windows ou mac ? 
   - Alaedyna -
Membre ♪

Message  { par Alaedyna

Je suis sous Windows. 
Alaedyna
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

As-tu purgé les fichiers temporaires
" C:\documents and settings\Alaedyna\local settings\temp "
avant de sauvegarder le fichier tronqué ? 
   - Alaedyna -
Membre ♪

Message  { par Alaedyna

Étant sous Vista, ce répertoire n'existe pas à cet emplacement mais non, je ne les ai pas purgé avant de le sauvegarder. 
Alaedyna
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ah désolé cependant si c'est du windows et que ce répertoire existe vire au moins les fichiers temporaires finale et harmony tu dois en avoir 5000000 et reessaye la manip parfois ça marche (sgdg) 
Répondre