♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Alaedyna -
Membre ♪

Répartition Canaux sous Finale 2009

Message  { par Alaedyna

Bonjour,

Je suis une novice en ce qui concerne le logiciel Finale 2009 et j'admets avoir beaucoup de mal à arriver à mes fins.

Je vous explique la situation. J'importe d'un autre logiciel de composition des fichiers MusicXML ou des fichier Midis.

Je peine drôlement en ce qui concerne l'attribution d'un instrument virtuel vers une piste. D'une part, il me faut trouver le bon canal (ce qui n'est pas évident lorsqu'il y a une vingtaine de pistes) et d'autre part, je n'arrive pas à séparer deux pistes qui sont sur un même canal.

C'est pour cela que je sollicite votre aide.

Bonne journée,
Alaedyna. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alaedyna
Ein Spiegel aus kaltem schwarzen Gestein... Greift in deine Seele, greift in deine Seine.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Re: Répartition Canaux sous Finale 2009

Message  { par ./.

Alaedyna a écrit :Bonjour,
Bonjour
Je peine drôlement en ce qui concerne l'attribution d'un instrument virtuel vers une piste. D'une part, il me faut trouver le bon canal (ce qui n'est pas évident lorsqu'il y a une vingtaine de pistes)
le mieux de ce que j'en sais: Window/instrument list
là créer des nouveaux instruments et réattribuer les canaux midi tout reprendre à zero en somme ça a l'air fastidieux mais si tu as préparé ton taff ça va vite
et d'autre part, je n'arrive pas à séparer deux pistes qui sont sur un même canal.
de ce que j'en sais sur finale ça va pas être possible point à la ligne
C'est pour cela que je sollicite votre aide.

Bonne journée,
Alaedyna.
avé plésir
bon courage 
   - Alaedyna -
Membre ♪

Message  { par Alaedyna

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. J'ai déjà tenté le coup avec "Instrument list", c'est vrai que c'est drôlement fastidieux. C'est pour cela que je me demandais s'il y avait un raccourci ou une technique particulière.

C'est dommage que l'on ne puisse pas séparer deux pistes d'un même canal, cela résoudrait un de mes problèmes.

Bonne fin de soirée,
Alaedyna. 
Alaedyna
Ein Spiegel aus kaltem schwarzen Gestein... Greift in deine Seele, greift in deine Seine.
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello Alaedyna !

Finale est un logiciel d'édition de partitions. Même si la programmation MIDI s'améliore, elle reste très fastidieuse sur ce logiciel. Utilise plutôt un séquenceur MIDI (Logic, Digital Performer), tu gagneras beaucoup de temps.
De même, il est impensable de réaliser une partition propre sous Logic.

J'utilise deux logiciels en parallèle, faute de mieux pour l'instant. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ca serait bien si Finale et Logic pouvaient avoir une concordance xml ceci dit 
Répondre