♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/07/2009 12:44:42 }
Laurent K a écrit :
puis bon, franchement toutes ces "nouveautés" très axées sur l'audio. Je dis pas
que c'est inutile, mais qui a besoin toutes les 5min. De déplacer des formes
d'ondes dans un Wave ?
Moi ! qui suis un mauvais multi-instrumentiste !
Et vu la vidéo , le Flex Time a l'air vraiment bien pensé et... intuitif, chose rare sous Logic
Par contre, apparemment rien de neuf du côté de la calamiteuse gestion de l'automation, du moins calamiteuse pour moi : elle me rend dingue, je fais probablement pas ce qu'il faut.
Bref, je vais continuer ma migration musicale vers Pro Tools 8. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/07/2009 12:59:42 }
+1 pour l'automation
Non, c'est sur, tout n'est pas nul. Mais il faut vraiment qu'il travaille sur l'intuitivité
du logiciel.
Sur leur site, tout est beau comme chez Disney. puis après on pleure. (enfin, en tous cas, moi)
je bosse un peu en ce moment sur Première.
tain, ça tourne grave ... ça c'est du logiciel.
dieux fasse qu'un jour il se lance dans l'audio/midi chez adobe.
il cartonnerait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 24/07/2009 13:17:05 }
Pour ma part j'ai déjà commandé Logic 9.
Contre toutes mes attentes et malgré ses défauts Logic 8 ne m'a pas empêché de continuer à travailler et composer, de plus j'ai trouvé que certains aspects du 8 soient mieux que dans la version 7.
A la fin du mois voilà la question que je me pose: est-ce que je gagne ma croûte avec Logic ? Est ce que je gagnerais d'avantage si j'utilisais Pro Tools ou DP ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 24/07/2009 13:35:33 }
Stéphane a écrit : DavidK a écrit : .../...
hmm.. merci Pro Tools
(pour ça et le "Selective Track Import")
Je ne sais pas si c'était le premier, mais il y avait déjà ça dans Samplitude, en 1995....
Ah Samplitude, c'est vrai que ça a toujours eu l'air bien (pour l'Audio en tout cas)
Mais il me manquerais justement la partie Midi de Logic que j'aime beaucoup.
Et puis, sont plus gros défaut est de n'être développé que sur PC
A part ça je me retrouve complètement dans ce que dit Nicholas !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 24/07/2009 13:48:43 }
Nicholas a écrit : A la fin du mois voilà la question que je me pose: est-ce que je gagne ma croûte avec Logic ? Est ce que je gagnerais d'avantage si j'utilisais Pro Tools ou DP ?
Moui, mais peut être que tu gagnerais un temps fou à utiliser l'un ou l'autre...
ce qui te permettrait de travailler plus
et le temps c'est de l'argent: CQFD !
Je me retrouve + dans ce que dit Laurent...
Je croyais en achetant Logic Studio chez APPLE qu'il allait être très intuitif, comme OSX, mais j'ai été déçu.
De plus, travaillant principalement en Midi, je ne me retrouve du tout aussi bien que sur Cubase (que j'ai essayé il y a quelques années). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
PianoPariss le 24/07/2009 13:51:28, modifié 1 fois.
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 24/07/2009 13:50:52 }
Un temps fou ? Par exemple ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 24/07/2009 13:54:05 }
Je blaguais
Mais, personnellement, il me semble perdre un temps important sur Logic, les raccourcis ne me conviennent pas, rien que pour effectuer une courbe de ralentissement (tempo) il faut faire tout un "calcul", alors que sur Cubase il m'a semblé que c'était presque instantané.
Je n'ai pas de bons exemple en tête, désolé... Je n'utilise pas énormément mon séquenceur, pour l'instant je me contente de (presque) tout faire avec Sibelius + VE... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 24/07/2009 13:58:00 }
Ah ça c'est vrai, venant de Cubase qui parle Grec, Logic parle Cantonnais…le temps d'adaptation est toujours plus longue et ardu pour les nouveaux venus.
(Pour enregistrer un changement de tempo appuis sur "Rec" puis change le tempo.) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 24/07/2009 14:11:21 }
Nicholas a écrit : (Pour enregistrer un changement de tempo appuis sur "Rec" puis change le tempo.)
Moui, mais ça ne me permets pas de le diminuer progressivement :')
De plus, j'avoue que quand j'ai vu la taille des manuels, ça ne m'as pas donné envie de les lires !
Logic me semble plus orienté audio que MIDI, (comme Pro Tools il me semble), et c'est peut être moi qui ai fait un mauvais choix le jour de l'achat, mais bon, maintenant faut que je m'habitue !
Mais bon, ça ne doit pas être tellement mieux sur Cubase.... juste ... un peu.
Tu nous donneras tes impressions quand tu le recevras ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
PianoPariss le 24/07/2009 14:13:07, modifié 2 fois.
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 24/07/2009 14:11:23 }
PianoPariss a écrit : les raccourcis ne me conviennent
alt+K
et tu change tout les raccourcis que tu veux comme tu veux
il y a même une foule de fonctions qui n'existent qu'en raccourcis et pas dans les menus (comme tout les sequencers du reste)
il y a une fonction recherche
affichage des fonctions affectées ou non ...etc, etc ...
Manuel, manuel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.