♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Logic Studio/Express 9 !

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Logic Studio ainsi que Logic Express viennent d'être mis à jours !

- Logic Express 9

- Logic Studio (9)

Attention pour les prix: 199€ la MAJ depuis Logic Studio 8 !
De plus Logic Studio passe de 479€ à 499€.

En ce qui concerne les nouvelles fonctions, je n'ai pas encore bien lu, mais il ne semble rien y avoir de révolutionnaire...

Je sens que je vais me laisser tenter par le dernier Cubase !!

Piano ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

N'hésites pas à poster dans le forum "News"... 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Re: Logic Studio/Express 9 !

Message  { par DavidK

PianoPariss a écrit :
En ce qui concerne les nouvelles fonctions, je n'ai pas encore bien lu, mais il ne semble rien y avoir de révolutionnaire...

Je sens que je vais me laisser tenter par le dernier Cubase !!

Piano ! ;)
Pour faire la révolution, il vaut mieux s'acheter un 4 pistes ;-)

Sinon ici:
http://www.apple.com/fr/logicstudio/whats-new/

le "Selective Track Import" toutes options avec toit ouvrant (attendu depuis des lustres)
Une fois tes parts importées tu peux même conformer le tempo avec leur flex bidule

Tout ce qui est autour du Flex time a l'air assez pratique

Le bounce in place

Pour Mainstage, le "Loopback" me fait saliver

Le "Convert to Sampler Instrument" est super bien vu

Et une foule d'autre choses (allez voir sur le lien)

Peut être rien de révolutionnaire, mais des fonctions attendues depuis longtemps et qui ont l'air bien intégrées (Tout a l'air simple et rapide, a voir sur place)

Reste a espérer que cette version prend en charge les 16 cœurs des nouveaux Nehalem
Je suis en train de basculer de mon G5 vers un nehalem et il me tarde d'updater Logic pour voir 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

"Turn on the new Click Zone feature, and you won’t even have to call up your fade or marquee tools to use them. Just hover over one Click Zone and your cursor turns into your fade tool, so you can instantly create crossfades. Hover over the other zone and you get the marquee tool — it’s the fastest way to select part of your track and move or delete it."

hmm.. merci Pro Tools :-) (pour ça et le "Selective Track Import") 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Attention pour les prix: 199€ la MAJ depuis Logic Studio 8 !
tain, Apple la pompe à fric ...

V7 : 1000 Eur
+ V8 : 200 Eur
+ V9 : 200 Eur

1400 Eur pour un soft qui ne vaut plus guerre que 500, mdr

j'espère au moins qu'ils auront eu la courtoisie de corriger les bugs entretemps. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

DavidK a écrit :"Turn on the new Click Zone feature, and you won’t even have to call up your fade or marquee tools to use them. Just hover over one Click Zone and your cursor turns into your fade tool, so you can instantly create crossfades. Hover over the other zone and you get the marquee tool — it’s the fastest way to select part of your track and move or delete it."

hmm.. merci Pro Tools :-) (pour ça et le "Selective Track Import")
Je ne sais pas si c'était le premier, mais il y avait déjà ça dans Samplitude, en 1995.... :P 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Non, il ont prit la poutre chez Apple.

il sorte à peine une version 8.0 truffée d'incohérences, et ils pondent la 9.0 (?)

sachant que ça veut dire qu'il n'y aura plus de développement (ou de correctifs, lol) pour la 8.0

comme d'hab, faudra suivre. c'est un abonnement, lol.

puis bon, franchement toutes ces "nouveautés" très axées sur l'audio. je dis pas
que c'est inutile, mais qui a besoin toutes les 5min. de déplacer des formes
d'ondes dans un Wave ?

perso, je fais du midi à 80%, qu'est ce que j'en ai à cirer de toutes ces options
de malade.

puis rebelote de 3 Kilos de papier.

-------------------------------------------

tiens, je viens encore de découvrir encore un truc,
si on fait Option/Film/Export de l'audio dans le film.

ben, il le fait d'office le mix en offline, ce qui veut dire que toute les parties audio qui viennent de sources externes ne sont pas intégrées dedant. "champion "

voilà plutôt du taf à corriger.

bon, je vais quand même faire un autopsie de la doc pour voir si dans les méandres
de doubles clics, des menus ou sous menus, il n'y aurait pas la solution. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

@ Nicholas, hmm je ne peux pas poster dans le forum News, j'ai essayé :(

@ DavidK: Moui, je plussoie les nouvelles fonctions, mais personnellement, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais... J'ai été plus impressionné par le VST-Expression de Cubase 5 par exemple. ;)

Par contre, même si Apple semble plus cher (je le penses aussi ^^),
le prix de la MAJ Logic 8 => 9 est bien le même que celui de Cubase 4 => 5: 199€.

@ +1000 pour Laurent 8) 
Modifié en dernier par PianoPariss le 24/07/2009 12:35:39, modifié 3 fois.
Image
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Bah, de toutes façons, logic 10 sera probablement porté sur iPhone4 et téléchargeable pour 6,99 $ :P 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Bah, de toutes façons, logic 10 sera probablement porté sur iPhone4 et téléchargeable pour 6,99 $
lol, Excellent ... 
Répondre