♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Grésillement sous WMP mais pas sous Cubase

Message  { par Tbop

Bonjour à vous tous !

J'ai un nouveau problème que je n'avais jamais rencontré auparavant.

Je finalise le mastering d'un morceau que j'exporte sous Cubase. Je choisis l'option "importer dans le projet" pour regarder une dernière fois si le wav n'a pas de bug. Aucun problème il fonctionne parfaitement.

OR, quand j'écoute mon mix sous WMP il souffre de grésillements sur les "pics" de mon mastering (avoisinant au maximum les -0,5 sous Cubase)... C'est étrange quand on sait qu'en toute logique c'est exactement le même wave qui est lu par la même carte son sous Cubase.

Bien sûr je tiens à préciser que je n'ai rajouté aucun limiter sur ma sortie audio Cubase.

D'où est-ce que ça vient et comment y remédier ? (autre qu'en baissant au coup par coup le master de la console juste avant d'exporter).

Merci beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ou alors ça viendrait directement d'une fausse manip sous WMP... bizarre. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Salut
as tu utlisé des rewire dans ta session ? 
   - tharos -
Membre ♪

Message  { par tharos

Salut TBop

As-tu essayé d'écouter ton wav avec un autre player que WMP ?
As-tu l'égaliseur d'activé dans WMP ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oui tiens ! Ma copine l'avait activé !

Je vais regarder si ça venait de là :) !

Merci en tout cas. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

J'ai eu le même problème avec iTunes... Mais ça venait de sa fonction de gestion du volume... Je penses donc plutôt que ça doit venir de WMP chez toi (aussi). 
Image
Répondre