♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 27/06/2009 09:34:09 }
Bonjour tous le monde !
tout d'abord, une tres grande pensée au Roi de la pop (j'y crois pas !!).
ensuite, je m'adresse a tous ceux qui sont utilisateur Pro Tools 8 LE.
j'ai acheté il y a 2 jours une DIGI003 branché sur un Macpro 8 cores 2.8hz + 10gram.
j'ai tout effacé mon ancien OS (10.5.7) pour revenir en 10.5.6, et avoir juste le Pro Tools, rien d'autres...clean !!j'ai meme desactivé spotlight, bluetooth (repris la mighty mouse filaire) changé de port firewire sur le macpro que ce soit devant ou derriere.
j'ai ensuite crée une session avec plein d'intruments tracks.
MA QUESTION :
POURQUOI???? , j'ai tjrs un message d'erreur (increase ou lost communication,etc..) au demarrage de ma session ??!!!!
pour contourner ce probleme j'utilise l'astuce, que tous le monde connais, de reduire le nombre de Proc a 4 ou 5 ou 6 (peu importe) dans les prefs ou meme modifier juste le buffer size, histoire de modifier qqchose !!
et ensuite la session tourne nikel, meme si je reviens au reglages de depart qui etaient sensé ne pas convenir !!
hypotese : on dirait que l'ordi ou le Pro Tools on besoin de precharger en memoire la session. c'est etrange car tant que je n'ai pas redémarré l'ordi, meme apres avoir juste quité le PT, tout fonctionne tres bien. Pas besoin de modifier quoi que ce soit.
c'est surtout jute apres redemarrage ordi !
j'ai meme deplacer le dossier de la session sur un autre disk, (je n'ai pas precisé que j'ai un disk interne assigné uniquement pour les sessions)
peux etre que cela viendrais de la carte firewire integré au mac ?? (un peu faiblarde peux etre !)
si qq'un en a une a me conseiller.
voila j'espere avoir été clair dans mon explication.
merci pour votre aide
je vous souhaite a tous un bon samedi ensoleillé (sur paris ce sera le cas ).
Sam - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/06/2009 12:00:19 }
hello, pourquoi avoir downgradé ton leopard?
quelle version de pt8?
le derniere est la 8.0cs3
tiens je t'ai trouvé ça sur le DUC , ça mange pas de pain de tenter :
Firewire Networking
(Definitely disable this if you are using any kind of firewire drive or interface!)
- Open System Prefs>Network
- In the drop-down box next to 'Show', select 'Network Port Configurations'
- Uncheck the box next to 'Built-in Firewire'
- Click on 'Apply Now' button in the lower right hand corner of the window. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 27/06/2009 13:39:46 }
heral a écrit : hello, pourquoi avoir downgradé ton leopard?
quelle version de pt8?
le derniere est la 8.0cs3
tiens je t'ai trouvé ça sur le
DUC , ça mange pas de pain de tenter :
Firewire Networking
(Definitely disable this if you are using any kind of firewire drive or interface!)
- Open System Prefs>Network
- In the drop-down box next to 'Show', select 'Network Port Configurations'
- Uncheck the box next to 'Built-in Firewire'
- Click on 'Apply Now' button in the lower right hand corner of the window.
Super sympa Heral pour ton aide.
j'ai downgradé car j'avais lu "d'ailleur je crois que c'etais sur soundesigner.org", qu'un utilisateur PT8 Cs3 avais des problemes de cpu over load depuis le passage en 10.5.7
oui j'ai le cs3.
j'ai essayé la modif, mais etant donné que je ne suis pas fort en english, je ne suis pas sur d'avoir fais ce qu'il fallait!
une petite traduction serais la bienvenue
je n'ai pas precisé que la digi003 etait relayé par un ADAT RME ADI8-DS. (afin de remplacer les convertos de la digi)
j'ai aussi remplacé le cable firwire par un plus court, cela a marché une fois, puis apres redemarrage, meme chose !!
je n'ai pas un seul plugins crakés, et tous sont updaté.
Cubase ou logic s'a encaisse grave a coté...ça me fou les boules ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/06/2009 14:07:55 }
samvoltaire a écrit :
j'ai essayé la modif, mais etant donné que je ne suis pas fort en english, je ne suis pas sur d'avoir fais ce qu'il fallait!
une petite traduction serais la bienvenue
j'ai fait allemand premiere langue....
cela dit, grosso modo, ça dit que dans l'onglet reseau dans tes preferences systeme, tu vas dans configuration des ports reseaux (afficher->config des ports reseaux) il te faut decocher la case "firewire integré"
c'est juste que tu peux faire un reseau par le firewire, mais comme tu dois garder le plus possible de bande passante pour ton interface , tu ne dois pas t'en servir, et donc dire à ton ordinateur que ça sert à rien d'ouvrir un port que tu n'utiliseras pas.
voila
au fait sur tes ports firewire tu n'as que la digi003?
la rme marche avec quelle interface?
pas de disques firewire?
pas de mojo ou autres joyeusetés video? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 27/06/2009 14:13:33 }
non juste les ports adat utilisé pour l'ADI8.
Je ne trouve pas "config des port reseaux" dans pref sytem->reseau.
j'ai cru comprendre qu il fallais cocher "firewire", puis a droite onglet "configurer" choisir "non" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 27/06/2009 15:15:55 }
bon ca a l'air d'aller mieux.(grace a toi )
j'ai monté aussi le proc a 95 au lieu de 85.
mais j'ai maintenant des micro crackement pendant la lecture.
dois je toucher aussi SIZE et CACHE SIZE ?
les reglagles sont sur Size 2 cache size Large. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/06/2009 15:57:11 }
samvoltaire a écrit :
mais j'ai maintenant des micro crackement pendant la lecture.
tu dois avoir un buffer size trop bas.
le probleme est que je suis en HD3, pas en LE avec la version 8.
peut etre la fenetre audio engine est differente, mais je ne peux pas verifier pour cause de formatage bas niveau d'une tour scsi en raid 3 (13h de format ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 27/06/2009 16:08:47 }
t'inquiete HERAL, C'est top maintenant.
1000 merci christophe.
Sam - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
samvoltaire le 30/06/2009 19:49:12, modifié 1 fois.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/06/2009 16:13:31 }
samvoltaire a écrit :
en pleine bourre le proc (rtas) est a 23% max.
Si tu le veux bien, j'aurais besoin de conseil a propos du DVTOOLKIT 2, mais cela en MP si cela ne t'ennuie pas.
ben dis donc, tu as la puissance de feu d'un croiseur , voire d'un sous marin nucleaire
pour le dvtool kit, tu peux ouvrir un fil la dessus, ça peut interesser d'autres compositeurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.