♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

UDun a écrit :Je n'explique rien, je ne fais que rapporter des témoignages de personnes qui ont branché directement le jack de leur guitare dans une entrée ligne de leur carte son et qui ont abimé leur matériel.
Faut mettre du chaterton autour de la carte son. :P
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

UDun a écrit : je ne fais que rapporter des témoignages de personnes qui ont branché directement le jack de leur guitare dans une entrée ligne de leur carte son et qui ont abimé leur matériel.
oui, certes, mais je voulais apporter le mien, moi qui ai fait ça pendant des années sans qu'il ne se passe jamais rien.
ceci dit, j'ai acheté un preampli avec une entrée Hi-Z et il y a bien entendu un meilleur rendu frequentiel. (c'est le probleme majeur lorsque les impedances (resistances) ne sont pas adaptées.
tout ça pour dire que le probleme de notre ami Axl est ailleurs. ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Pas de problème ;) C'est l'avantage du forum de partager des expériences différentes pour une même situation. :) 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Au pire, est-ce que si j'utilise un cable jack/usb j'aurai le même résultat qu'en passant par un préampli? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

un pré amp d'abord puis hop dans la carte son puis voila bon ! jamais la guitare directement ! guitar rig ensuite pourquoi pas, c'est du bonus !
mais est-ce que la carte fonctionne bien?
personellement pour toutes les prises d'instru extèrieures, je considère la carte comme un simple convertisseur A/d et le soft comme un magneto, tout ce qui est pre amp ou DI reste hardware
( et même parfois effets en tout genre )... oups ! le muste c'est un super amppli guitare avec un bon 57 devant ! je divague là non? 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Oui totalement mais bon... Ma carte fonctionne très bien oui. Je voulais juste savoir si un cable jack/usb me permettrait d'obtenir un résultat similaire qu'avec un préampli à je ne sais combien. 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

le signal sortant d'une guitare ou d'un micro est faible, et il faut donc l'amplifier pour avoir un niveau ligne. C'est la fonction du preamp. sans preamp tu peux peut etre entendre un son mais il sera probablement au niveau du bruit de fond de ta carte.

maintenant, beaucoup de carte ont des preamp integre ("entree micro"), mais je crois que c'est pas le cas de la tienne.

donc soit :
- tu achete un preamp
- tu change de carte.
- tu passe par un ampli guitare qui a une sortie ligne
- (mauvaise solution) tu passe par un ampli guitare qui a une sortie casque avec le volume regle tres bas (si trop de puissance, ca peut griller ta carte. A tes risques et perils)
- tu passe par une boite a effet qui a un preamp 
Tearoon
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hey
on trouve de bons petits pre amp pas si chers avec sortie ligne ( et même alim phantom pour un micro au cas où....)
http://www.thomann.de/fr/preamps_guitar ... 76888296a3

arf 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oubien ici il ya des trucs ...http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=preamps&oa=pra 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Merci bien, je vais zyeuter tout ça 
Répondre