♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Merci à tous pour vos réponses...

Bon mon premier problème concernant XP 64, c'est qu'il est assez déliquat aujourd'hui à trouver, je pense que la consigne est de vendre Vista 64.
J'ai un Vista sur mon portable, j'avoue que j'en suis pas mĂ©ga fan, avez vous testĂ© le Vista 64 bits, est ce stable? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

Notamanent les drivers de carte son qui pose un probleme si Xp 64. J ai une Lexicon Omega et vlan, pas de drivers pour XP 64 (ni vista d ailleur) donc XP 32 Oblige.

Avant d installer un XP 64 bien verifier la compatibilitĂ© des drivers. 
   - Cleriensis -
Membre ♪

Message  { par Cleriensis

Vista c'est une catastrophe, je n'ai pas testé la version 64bit mais la 32 me suffit déjà.... C'est un gouffre de ressource instable....
En ce qui concerne les drivers xp64 il faut effectivement vérifier que le consstructeur propose ces drivers (focusrite pour moi et pas de soucis). Cubase 4 64bit sous winXp64 ne pose pas de soucis, j'ai enregistré récement un groupe avec. Si on veut travailler en 64bit je crois qu'il n'y a pas d'autre alternative, ou alors on passe sous mac, mais c'est plus cher (quoique.. À qualité égale..) ou linux, mais là on se limite à la prise de son (les vst sous linux c'est pas encore ça même si j'ai réussi à en faire fonctionner quelques uns.). Par contre toutes mes prises de sons sont faites sous Ardour avec une latence ridicule (0.6 ms) et aucun bug notament grace aux nouveau drivers FFado (précompilés) qui ont fait de grand progrès. Là encore ils ne sont pas compatibles avec toutes les cartes.

Si tu te refais une config, ne nĂ©glige pas l'option Mac qui depuis qu'ils ont des proc Intel sont très intĂ©ressants, et pas beaucoup plus cher Ă  qualitĂ© Ă©gales des composants... un bon PC pour de la MAO musclĂ©e il faut compter 1500 euros minimum. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonsoir,
avez vous testé le Vista 64 bits ?
Oui, je l'utilise depuis septembre dernier avec un Quad 9300 4 Go et je n'ai aucun problème de stabilité ni de compatibilité. Même chose avec un Quad 6600 avec 2Go tournant sur Vista 32 bits.
Si on veut travailler en 64bit je crois qu'il n'y a pas d'autre alternative
Et je m'inscris en faux sur cette affirmation. Je le fais d'autant plus que j'ai aussi un PC XP 6' bits. Et je vois bien la diffĂ©rence. Pour aucun cas, je ne reviendrais sur XP. 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Je déterre ce topic pour apporter quelques retours sur Windows 64 bits.

Dans mon cas je tournais avant avec Vista 32 bits avec un Q6600 et 4 Go de RAM. Frustré de n'avoir que 3,25 Go de dispo donc 1Go utilisé par Vista soit 2Go pour les librairies, j'ai sauté sur l'occasion de tester Vista 64 bits.

Le passage de Vista 32 bits à Vista 64 bits s'est fait de manière très transparente. Je conseille de vérifier avant la disponibilité des pilotes critiques. Dans mon cas aucun soucis particulier.

J'ai profité de l'installation pour booster encore ma config :
- Q6600
- 8Go de RAM
- 1To + 2x500 Go

Cubase 4 tourne très bien sous Vista. De même que le pack de East West, the Complete Composer Collection (Platinum Plus). Il ne manque que Cubase 5 pour être en full 64 bits.

En conclusion, sauf pilotes non dispo en version 64 bits, il n'y a aucune raison de ne pas passer Ă  Vista 64 bits. Je confirme en ayant travaillĂ© sous XP, Vista 32 et 64 bits. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ok super, merci pour le retour Udun :wink: 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

Oué sympa pour la note sur Vista 64 ! :)

je me demandais justement si ça valait le coup...
pour ma part, j'utilise encore trop de softs en 32 bits pour passer en 64...
mais surement dans un futur proche ! 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
pour ma part, j'utilise encore trop de softs en 32 bits pour passer en 64...
Mais ça ne pose aucun problème. Ils tournent pas moins vite. J'ai un quad 6600 qui est sur Vista 32 bits et le 9300 qui est avec Vista 64 bits et 4 Go de Ram, je vois la différence. Et je pense que cet été je vais l'updater, lui mettre un maximum de Ram. D'ailleurs, il est devenu mon unité centrale, celle par qui je gère toutes mes entrées audio, que cela soit celle du macbook avec les traitements faits par Audiosculpt et surtout SuperVP-Trax (fabuleux pour le traitement de la voix, on peut la vieillir, la rajeunir, transformer une voix d'homme en femme, changer le phrasé, la vitesse du débit sans modifier le timbre, une merveille), ou de l'Origin Arturia ou le G2 Engine...
Et surtout, c'est très stable. 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

Ah bon... ?

Je pensais que le fait d'utiliser des plugs 32 sur un OS 64 le rendait instable...
Ou alors j'ai lu de travers :? 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

En fait non parce que Vista émule bien les logiciels 32 bits. On s'en compte dans le gestionnaire de tâches qui affiche "nomProcessus *32" pour indiquer qu'un processus est émulé en 32 bits.

Par exemple, Cubase 4 tourne chez moi en 32 bits. Il me reste aussi pas mal de plugins en 32 bits. Seul Play pour l'instant en standalone exploite vraiment Vista 64 bits. L'OS n'est pas plus ni moins instable qu'auparavant.

Un des seuls cas de plantage concerne les logiciels 16 bits Ă©mulĂ©s en 32 bits sous XP puis de nouveau Ă©mulĂ©s sous Vista en 64 bits. Ceux-ci ne passent pas, mais il reste très peu d'outils de ce type. 
Répondre