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{ par ./.
- le 09/06/2009 17:47:58 }
On peut chiffrer tout ce qu'on veut même un accord de quartes (avec un lab défectif)
mais si c'est pour un pianiste, pourquoi ne pas écrire les notes même avec une grille si tu tiens à une disposition particulière , à moins que tu écrives ta grille sur une feuille à petits carreaux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
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{ par zikayan
- le 09/06/2009 18:22:25 }
YuHirà a écrit : Sib Ré Mib Fa.
Eb Maj7 sus2
Non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par zikayan
- le 09/06/2009 22:53:49 }
Ben un des principes de la grille jazz, c'est de laisser justement pas mal de liberté dans les renversements.
Si tu tiens à un renversement particulier, ou au maintien d'une pédale en Bb, écris-le, pis voilà - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par YuHirÃ
- le 10/06/2009 00:24:47 }
Ok! Merci!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Olivier Calmel
- le 10/06/2009 23:32:18 }
Yan a écrit : YuHirà a écrit : Sib Ré Mib Fa.
Eb Maj7 sus2
Non ?
A priori non
Dans tous les cas il n'est pas possible de décider d'une notation sur un accord unique, ça n'a de sens que dans un contexte particulier, tonal, modal, une progression d'accords.
Un accord simple comme celui-là peut s'écrire de plusieurs façons suivant le contexte.
Après si tu travailles avec un jazzman il trouvera le renversement, les structures qui feront sonner ta mélodie et tes contrepoints.
La plupart du temps en jazz contemporain on écrit de plus en plus avec les portées, les polyaccords, car on veut une sonorité particulière. Dans ce cas pas besoin de la notation en grille, si simpliste et, comme l'a justement fait remarqué Yan, très approximative sur les renversements. On utilise la notation anglosax dans les impros, comme matière découlant des parties écrites et permettant une de prendre une distance, une liberté. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Olivier Calmel
- le 11/06/2009 09:37:31 }
Non :
- la barre oblique / exprime un renversement OU une basse étrangère, d'ou parfois des confusions (je trouve par rapport à la rigueur de la notation classique qui ne laisse pas de place au doute)
- la barre droite _ (dont un truc SUR un truc) qui exprime des polyaccords
Et les bouquins de jazz expliquent très bien cela - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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