♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Ah très bien VSL, j'écoute les démos là, c'est pas mal.
Par contre tu parles d'extension, mais les démos sur le lien que tu m'as passé les utilisent-elles ? Ou bien de base on a le droit à tout ce qui peut-être écouter en démo ?

En tout cas merci pour vos avis, cela m'aide beaucoup, je ne connaissais pas ces logiciels.
Merci encore. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Pour chaque demo, dans la fenĂŞtre pop up, tu as une ligne "arrangement" en bas
Si tu clique sur le "+" tu pourras voir les instruments employés.
Pour les articulations utilisées, il faut écouter et comparer avec le descriptif de chaque version (special editions, plus, Standard ou (et) extended, ..)

les demos qui utilisent la special edition sont la:

http://vsl.co.at/en/67/4587/5001.vsl

ça donne une idĂ©e en gros 
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Ah ok, je n'avais pas vu.
Merci David ! Je vais Ă©couter tout ça. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

./. a écrit :Ne pourrait on pas dire que l'apologie de l'utilisation de matériel non légal n'a pas lieu d'être ici car c'est tout simplement interdit, et ne pas avoir à juger ce qu'un amateur veut utiliser ou non, éventuellement le conseiller mais ne pas se poser en juge ?
ce serait peut ĂŞtre plus sain (ple)
pourquoi un admin ne clĂ´t pas ce topic d'ailleurs ?
Ce n'était pas mon intention.

Par contre, je conseille Ă  Landjel d'ouvrir un nouveau topic pour qu'on puisse clore celui-ci s'il veut "discuter" des banques de son ;)

VSL = Vienna Symphonic Library
EWQLSO = EastWest (Quantum Leap) Symphonica Orchestra.
(il y en a d'autres, main moins connus)

En gros:
- VSL = réaliste mais sans aucun traitement (pas de reverb naturelle par exemple), donc nécessite d'acheter en principe une reverb externe pour que ça sonne... (pas obligatoire, mais bon...).
- EWQLSO = Son plus "hollywoodien", moins réaliste, et beaucoup plus lourd.

A toi de voir ce que tu veux.

Piano 
Modifié en dernier par PianoPariss le 10/06/2009 19:01:35, modifié 1 fois.
Image
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ouaip 
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

D'accord, merci pour ces précisions.
Je ne vais pas ouvrir de nouveau topic pour le moment puisque vos réponses ont été très complètes, je n'ai plus qu'à faire mon choix à présent.
J'en ouvrirai un si j'ai de nouveau des questions mais je pense que ça ira.

Je suis désolé pour l'histoire sur Symphobia..

Je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous avez fait en tout cas, et je vous souhaite une bonne continuation ! :) 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

De même ; on a tous au moins essayé une fois...
n'hésite pas si tu as des questions ou problèmes avec ton matériel.

Piano 
Image
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Bonjour Ă  tous,
Désolé de continuer ce topic alors que le sujet n'a plus grand chose à voir, mais j'ai juste une petite question à poser :
Je me suis décidé, je vais acheter Vienna Symphonic Library demain, et je souhaiterai donc savoir dans quel magasin à Paris puis-je le trouver ?
Est ce que le magasin peut me l'installer dans le cas où je galère ?
Et une dernière question que je me pose, VSL est-il simple d'utilisation ? (pour vous dire mon niveau, je maîtrise Cubase et n'ai jamais utilisé de VSTI, c'est une première).

Merci Ă  vous !

Edit : autre chose, est ce que ça se trouve d'occasion ? Et dans ce cas quels sont les risques de le prendre d'occasion ?
Merci. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

VSL est-il simple d'utilisation ? (pour vous dire mon niveau, je maîtrise Cubase et n'ai jamais utilisé de VSTI, c'est une première).
Clairement NON

tout simplement parce que VSL c'est du brut de décoffrage

pas de reverb (c'est souvent une bonne chose )

pas de placement mic tu dois tout placer toi meme ainsi que le registre !

dans la special edition a moins d'avoir le basic plus l'extended (1500€ )
tu n'auras pas la possibilités de faire ce que tu veux !
en clair sustain legato staccato ect mais pas de cres dim pfp dyn qui sont presque indispensable ! en tous cas pour demarrer c'est bien !
pour la reverb tu as bien sur celle de Cubase mais bon une convolution c'est mieux ! le petit avantage de VSL c'est pour le mix c'est plus facile d'ajouter du limiter et de la compression que sur du east west
voila c'est mon humble avis :!
Edit : autre chose, est ce que ça se trouve d'occasion ? Et dans ce cas quels sont les risques de le prendre d'occasion ?
pas de risque il suffit que la personne qui te le revend s'adresse a VSL pour le changement de license c'est tout !

Est ce que le magasin peut me l'installer dans le cas où je galère ?
très facile a installer rien de special !

Je me suis décidé, je vais acheter Vienna Symphonic Library demain, et je souhaiterai donc savoir dans quel magasin à Paris puis-je le trouver ?
je te conseil pas de l'acheter sur le site de VSL c'est generalement plus chère qu'ailleurs

chez sweetwater c'est 319€ (envoi gratuit ) apres convertion dollars euro bien sur au lieu de 345€ chez vsl c'est toujours ça de pris ;)
et n'oublie pas la clé ilok pour la license
http://www.sweetwater.com/store/detail/VI2SpecialEd/ 
   - Landjel -
Membre ♪

Message  { par Landjel

Oulala, ok alors t'es en train de me dire que si je veux quelque chose de bien, il faut 1500€ ?
Je me suis rabattu sur VSL parce que Symphobia était moins cher mais en fin de compte ça ne l'est pas...

Pour la reverb, j'ai envie de dire que c'est pas grave, encore une fois je suis juste musicien à la base, et je souhaite enregistrer mes compos avec un son convenable, donc la reverb de Cubase pour moi ça va très bien !

Tu entends quoi par "placer les micros" moi mĂŞme ? Tu veux dire sur virtuellement on place des micros pour une prise de son proche ou loin ?
Si c'est ça, encore une fois j'ai envie de dire que pour moi c'est trop du détail, du moment que j'ai un son de violon qui sonne réaliste, c'est bon.

"pas de cres dim pfp dyn", c'est Ă  dire ? ...
Un crescendo est une monté en volume.. Donc si dans Cubase je monte la vélocité j'ai un crescendo non ? Peux-tu détailler stp les fonctions que je n'aurais pas de base ?

En fait, pour voir de moi même, y'aurait-il un magasin dans Paris où l'on peut essayer des VST ? Comme ça je verrai bien si c'est abordable ou non.

Merci 
Répondre