♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 09/06/2009 21:55:13 }
James a écrit : Et ben avec kontakt player, qui est livré avec symphobia. Je ne comprends pas ton problème.
c'est clair ! donc c'est autre chose ..hummmm
Effectivement, je n'ai eu aucun problème à installer Symphobia, le Player est installé avec, les NKI sont déjà importé, tout niquel, en plus un régal la dernière MAJ
J'ai regardé sur Gogole, et je vois effectivement que Symphobia est référencée sur certains réseaux... pas vraiment légaux ... vous en concluez ce que vous voulez. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Landjel -
Membre ♪
- le 09/06/2009 22:16:05 }
Non effectivement je n'ai pas acheté Symphobia, je n'ai pas prétendu le contraire.
Je suis étudiant en médecine, je ne compte pas faire de la musique sérieusement, mais j'ai juste quelques compo musicales que j'ai fait par ci par là pour le loisir et le son de mon synthé ne me plaît pas, je me suis alors renseigné pour avoir du bon son.
Comme je l'ai déjà je suis étudiant en médecine, c'est à dire plus de 10ans d'étude, je n'ai donc pas d'argent à dépenser, investir 1000€ n'est pas dans mes moyens...
Je trouve ça vraiment très cher, surtout que je ne compte pas me servir de mes musiques à but lucratif.
Enfin bref, ce n'est pas le sujet, de toute façon d'après ce que vous dîtes il n'y a aucun moyen d'accéder à ces samples à moins d'acheter Symphobia ?!
Donc bon, tant pis.
Merci tout de même à tout ceux qui m'ont répondu.
Et s'il n'y a vraiment pas d'autres moyens, y'aurait-il un autre logiciel moins cher produisant des sons comparables ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/06/2009 23:08:23 }
Euh les gars, désolé de vous contredire, mais y'a aucun soucis pour ouvrir les instrus et multis de symphobia dans Kontakt 3. A condition de suivre la procédure indiquée dans les faqs de Native.
Ah oui, et puis d'avoir une licence valide, évidemment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 10/06/2009 00:15:14 }
Je viens de lire l'explicatif de ton lien Yan. (merci pour le lien )
Comme je l'ai déjà je suis étudiant en médecine, c'est à dire plus de 10ans d'étude, je n'ai donc pas d'argent à dépenser, investir 1000€ n'est pas dans mes moyens...
Je comprends ta situation, mais tu le sais sans doute, comme nous tous ici, cette pratique est illégale. Et tout site publique qui laisse passer se genre de discussion, peut être accusé d'incitation à ce genre d'utilisation et peut le payer très cher. Donc tu mets Compositeur.org dans une situation délicate.
Et Compositeur.org est vraiment à 100 lieux de soutenir ce genre d'agissements... Alors ne t'étonne pas si ton sujet de discussion disparaît.
Il n'y a rien de comparable par rapport à ce que propose symphobia aujourd'hui, en une seule banque de son. Alors si tu veux être aiguillé vers des banques de sons intéressantes, faudrait nous dire quel est ton budget maxi?
Pour un budget intéressant, tu peux avoir des banques d'orchestration déjà acceptables, mais ne t'attends pas à avoir du 100% symphobia. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Landjel -
Membre ♪
- le 10/06/2009 10:00:12 }
Merci pour vos réponses, mon budget malheureusement peut difficilement dépasser 300, 400€...
Parce que je tiens à préciser que je ne suis pas un vilain garçon, j'ai tout acheté :
CubaseStudio4 acheté
Pro Tools acheté
Carte son externe (Mbox2) achetée
Synthé acheté
MacBook Pro acheté (et ouais je l'ai pas téléchargé ! )
Bref, tout ça pour dire que je dépense parce que je suis un amoureux du son, mais que là je suis un peu bloqué, je rentre en internat donc les jobs d'été ne sont plus possibles, alors je tape dans les dernières économies qui me restent.
Donc voilà budget : 400€ maxi, et ce que je cherche c'est de la qualité et pas de la quantité, parce que j'ai vu symphobia le nombre impressionnant de samples, mais s'il y en avait 2 fois moins mais toujours de même qualité, ça m'irait très bien !
Je cherche des sons réalistes, pour des nappes de violons, des flûtes, des choeurs, violon solo... De l'orchestre quoi, mais les cuivres me serviraient moins.
Merci pour votre aide ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 10/06/2009 14:52:51 }
Ne le prends pas mal, mais nous ne pouvons pas tolérer cela sur un site comme Compositeur.org, nous ne sommes pas PirateBay... De toute façon, ce n'est pas à moi de dire ça
La liste que as énoncé de matériel vaut environ 3500€, donc si tu as pu acheter tout cela, j'ai envie de dire que tu pourrais acheter Symphobia...
Mais le problème n'est pas là , Symphobia est un excellent logiciel, effectivement, mais un logiciel professionnel , alors invoquer comme motif qu'il est trop cher pour quelqu'un qui n'est pas professionnel et qui ne veut que occasionnellement faire de la musique, cela n'est pas correct
Je connais des outils médicaux qui sont de loin plus cher que 1000€, je ne râle pas parce qu'ils sont trop chers pour moi, je ne suis pas médecin, donc si j'ai besoin de quelque chose dans le genre et que je ne sais pas me payer ce matériel, je m'oriente vers autre chose, et non pas vers l'illégal.
Maintenant, si tu cherches un "simple" truc pour faire sonner tes compos, effectivement orientes-toi vers EWLQLSO ou VSL (l'éternel débat...) ou même Garritan qui est moins cher (mais que j'apprécie moins).
Piano - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 10/06/2009 15:24:52 }
PianoPariss a écrit : Ne le prends pas mal, mais nous ne pouvons pas tolérer cela sur un site comme Compositeur.org, nous ne sommes pas PirateBay... De toute façon, ce n'est pas à moi de dire ça
Mais le problème n'est pas là , Symphobia est un excellent logiciel, effectivement, mais un logiciel
professionnel , alors invoquer comme motif qu'il est trop cher pour quelqu'un qui n'est pas professionnel et qui ne veut que occasionnellement faire de la musique, cela n'est pas correct
Piano
Ne pourrait on pas dire que l'apologie de l'utilisation de matériel non légal n'a pas lieu d'être ici car c'est tout simplement interdit, et ne pas avoir à juger ce qu'un amateur veut utiliser ou non, éventuellement le conseiller mais ne pas se poser en juge ?
ce serait peut ĂŞtre plus sain (ple)
pourquoi un admin ne clĂ´t pas ce topic d'ailleurs ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Landjel -
Membre ♪
- le 10/06/2009 15:35:42 }
Je ne le prends pas mal, je comprends tout Ă fait.
Et justement j'ai dépensé beaucoup d'argent pour avoir ce matériel, et là je suis à sec... Le son coûte extrêmement cher...
Je viens d'écouter la démo de "Symphonic Orchestra Gold Complete ", et le son est pas si mal pour un prix abordable... Je vais regarder ce qui ce fait d'autres mais cela me semble un bon compromis qualité/prix.
Et si je décide de me le procurer, s'utilise t-il facilement ? Il se lit avec Kontakt ?
Piano, je n'ai pas trouvé VSL, et EWLQLSO c'est la même chose que Symphonic Orchestra non ?
Merci pour vos conseils - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 10/06/2009 16:04:53 }
Tu pourrais commencer par ça:
http://vsl.co.at/en/211/261/314/1605/1277.htm
en plus c'est évolutif pour la suite
tu peux acheter des instruments ou extensions d'articulation en plus, petit a petit, selon tes besoins et tes gouts.
Et le ticket d'entré a l'air dans tes cordes (345 € la version standard)
et sur un portable je crois que tu t'en sortiras mieux que la suite east west qui, a ce qu'on peu lire a droite a gauche a l'air assez gourmande en ressources
(si je me trompe, corrigez moi, je ne connais pas, c'est l'impression que ça donne sur différents forums) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.