♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

guitare classique virtuelle ?

Message  { par ./.

qui connait une guitare qui sonne à peu près correctement ce que j'ai trouvé de moins pire à present est celle fournie avec structure le ! :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

pas en page d'accueil ? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Real Guitar :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

effectivement elle a l'air de bien sonner mais pas dispo en rtas :shock:
enfin merci 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

La Concert Guitar de chez VSL est impressionnante !
http://vsl.co.at/en/211/496/721/534/757/487.htm

:wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben je ne sais pas comment dire mais bon l'objectif c'est pas de créer une polémique entre les fans de tintin et de spirou, mais voilà je ne trouve pas elle est peut être super avec l'environnement VSL à mucho $$$, mais comme ça elle est chère peu maniable et sonne comme une yamaha d'étude, à la limite je préfère une synthèse virtuelle 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

bon il faut die que pour moi le son d'une guitare c'est d'abord et pour finir ça depuis plus de trente ans alors j'ai du mal avec les samples de guitare d'habitude c'est les pianistes qui font la moue mais ils ne savent pas ce qu'est une guitare alors ils peuvent utiliser une banque de samples sans perdre de temps avec ces c.., (c'est pas pour toi grigou je viens de voir ton site ;) ) 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Pas de souci ./. :wink:

Jolie référence en tout cas ! Bream, un des meilleurs tout simplement.
Sinon, hormis ce que j'ai cité (et peut être chez Chris Hein, mais je suis pas sûr de moi là) j'ai pas en tête de samples de guitare classique, vu que je préfère utiliser la mienne :lol: .

Faut dire que souvent les samples de guitares (classiques et autre) sont assez catastrophiques, de mon point de vue en tout cas. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il n'y a pas que Bream (qui effectivement...), mais il y a aussi dans la video en référence une Bouchet (qu'on peut aussi entendre dans les disques de Presti-Lagoya) parfois il y a une Hauser (qu'on peut aussi entendre dans le disque de Segovia jouant la chaconne de Bach, ce disque Que Mingus revendique pour son apprentissage du son), Il y a sur youtube des videos ou on entend Bream en Duo avec Williams opposer une Bouchet ou une Romanillos à une Fleta, ce qui participe à cette reussite, Les banques de sons revendiquent un Steinway, un Bösendorfer, un Yamaha, les banques de guitare, c'est tout juste si elles n'ont pas été réalisées sur un balafon acheté à la sauvette dans une boutique en duty free, elles te fournissent un tas d'effets aussi impressionnants qu'inutiles, mais pas moyen d'avoir une opposition jeu ouvert ou fermé, de sons "ponticello" ou "à la rosace" un sons de frettes inutile incontournable et à ch..., aucun mode de réglage des transitoires d'attaque, et un timbre de base improbable, niveau de culture du son little zero Kevin de la zone (laissons Kelvin en dehors de tout ça) . Sur n'importe que banque d'instrument à cordes il y a des timbres opposables pas sur la guitare :evil: 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

./. a écrit :effectivement elle a l'air de bien sonner mais pas dispo en rtas :shock:
enfin merci
Un petit FXPANSION VST to RTAS ou AU TO RTAS et c'est dans la poche :) 
Répondre