♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 05/05/2009 18:27:13 }
Bonsoir tous le monde, cela faisais un ptit moment que je n'ai pas posté.
et bien voila, je suis face a un ptit probleme (ou plutot un gros).
Suite a l'achat de "complete platinum east west play edition", impossible de trouver comment assigné 1 instance avec multi instruments et tous cela separé en Midi, canaux par canaux et tous cela dans logic 8.
je savais le faire avec l'ancien player (xp pro platinum kompakt), mais la je ne comprends pas !!
si qqun ce sent le courage et surtout la gentillesse de m'expliquer ce serais sympa.
en vous remerçiant.
PS: j'ai trouvé ca : http://www.soundsonline-forums.com/show ... hp?t=19533 mais pour logic 7 et en plus en english, donc pas facile pour moi.
Sam - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/05/2009 18:31:44 }
Quand tu ouvres ta piste instrument coche multitimbral
après de l'en tête de la piste tu assigne le canal via "table de mixage" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 05/05/2009 18:34:58 }
merci pour reponse instantané !!
mais j'ai deja fais cela, le probleme c'est que dans l'interface du "play" je n'arrive pas a separer, differencier les cannaux midi.
j'ai besoin que l'on m'explique du tout depart.
merci encore et desolé pour ma non comprehension. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/05/2009 18:43:25 }
ton orchestre est un échantillonneur donc chaque instrument correspond à 1 ou x pistes midi
Sur LP tu vas le mettre sur une piste instrument quand tu créeras ta piste il faudra cocher multitimbral, il s'arrogeras un certain nombre de canaux midi (en général 16) imaginons que tu crées ceci en cours de travail il prendra les pistes 7 à 23, tes violons 1 tu les trouveras sur le canal 7 via table de mixage e cliquant droit sur l'en tête de la piste midi de ton sequencer
ouvres une séquence vide pour voir et regarde sur la notice logic ça devrait être assez clair tu verras
ah oui quand tu l'assigne à un sampler hors exs 24 ta piste disparaîtra de la table de mixage c'est normal - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 05/05/2009 20:06:30 }
Tous ce que tu me dis, c'est la logic que j utilise déjà pour tous mes autres VI sûr logic: vsl, symphobya, kontakt3, stylus, etc...
Il y a qqchose qui m'echape ou bien cela est impossible de le faire avec le PLAY Edition! C'est quand même incroyable d'être obliger d'ouvrir une instance pour chaque instruments ou articulation!! Super l'économie de processeur!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/05/2009 20:16:08 }
je ne connais pas le sampler en referencez190z je t'ai donné une soluce générale que tu cannaissais déja désolé.
j'ai vu une capture d'ecran où tu assignais un canal midi par piste instru dans ce cas, je pense qu'il vaudrait mieux le mettre en rewire mais ce ne doit pas être possible ou alors mettre tes pistes sur des canaux midi et passer par l'environnement ( 8 ) pour assigner tes pistes de sequencer 1 à 1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 05/05/2009 20:42:06 }
samvoltaire,
Sur Play, une fois que tu as chargé un instrument, tu associes les sorties midi et audio de Play.
Par exemple, un instru en midi 1, le réglage sur l'interface Play est donc, tout en bas à droite, tu as un onglet "Output". Tu appercevra, quand tu cliquera dessus, un petit tableau avec les sorties audio numérotées:
-1-2,
-3-4,
-5-6,
-etc...
Donc pour l'instru en midi 1, tu cochera la sortie audio 1-2. Pour l'instru midi 2, tu cochera sortie audio 3-4. Et ainsi de suite, jusqu'Ă 9 instrus par instance.
Donc comme n'importe quel instrument multi-timbrale, toutes tes pistes seront dissociées et facilement mixables. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 05/05/2009 21:03:24 }
salut franck, merci de m'aider.
et bien cela ne marche pas. j'ai beau assigner les sorties midi (en haut a gauche "channel" en dessous de MIDI Port) ainsi que l'OUTPUT en bas a droite et rien ne veux se dissocier.
dans la colone articulations, je n'arrive pas afficher plus de 1 articulations en haut et le reste que je charge "add" ne veux pas s'afficher !! comprend rien.
faudrais que je fasse une copie d'ecran, mais je ne sais pas comment l'inserer dans le texte. comment faire ?
EDIT: je precise que pour l'instant je me prend la tete surtout pour l'assignation des port midi du PLAY jusqu'au Logic et que j'ai normalement l'habitude de faire avec n'importe quel instru Multi out "kontakt ou autre", mais pas le PLAY !!! j'en ai meme parlé a un copain d'univers son, bein pour lui c'est meme pas possible! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 05/05/2009 21:25:04 }
As-tu installé la dernière mise à jour de Play?
Depuis quelques mise à jour en arrière, à chaque fois que tu charges un instru, le port midi correspondant est automatiquement assigné. Pas besoin de te prendre la tête avec ça. D'où le fait de t'avoir aiguillé seulement vers les sorties audio de l'interface Play.
Essayes juste d'assigner les sorties audio correspondantes, Ă chaque nouvel instru. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samvoltaire -
Membre ♪
- le 05/05/2009 21:36:59 }
j'ai la version 1.2.3
mais rien ne veux ce dissocier !! c'est dingue !! jsuis pas un gros novice pourtant ! enfin jcrois pas.. LOL
Comment je peux faire pour poster une image dans le texte ?
est ce normal que le "MIDI PORT" en haut a gauche reste sur " All" ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.