♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - colt-sivers -
Membre ♪

Message  { par colt-sivers

des modèles sont référencés sur ce site

http://mao.xooit.fr/t1709-Bureaux-pour-Home-Studio.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Le studiorta me paraît très bien, Lixir :wink:

Mais cher c'est sûr!

Super tes liens, Colt-sivers :wink:

Razz en même temps , pour poser juste une soundblaster et un sm57 , y a pas besoin d'une remorque
Très drôle :roll: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je n'ai pas retrouvé de liens intéressant, désolé
Les modèles music store ont l'air pas mal,(pourquoi la tablette excentrée ?) cependant si j'envisageais un investissement de mobilier:
je ferais attention à pouvoir ranger le plat de spaghetti électriques sur deux niveaux séparés (haute et basse impédance)
et je verrai si dans une limite de budget raisonnable je pourrais accrocher mes écrans à des bras articulé, plutôt que de les poser sur un plateau c'est cher mais gain de place et d'ergonomie
donc pas forcément 12500 plateaux supplémentaires ok pour des emplacements 19' (faut voir)
de quoi accrocher des coursives pour les fils qui quand ils traînent au sol-> piège à poussière tu sais pas ce que c'est ça vieillit vite
Le bois pour le plateau, c'est quand même + agréable (certains préconisent le verre) 
   - LeDid -
Membre ♪

Message  { par LeDid

Bonjour,

J'ai retrouvé le lien dont je parlais hier (pub KR Home-Studio) :

http://www.tscaudio.fr/index.php?option ... Itemid=351

Il y a également la liste des revendeurs agréés sur la gauche de la page. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

et je verrai si dans une limite de budget raisonnable je pourrais accrocher mes écrans à des bras articulé, plutôt que de les poser sur un plateau c'est cher mais gain de place et d'ergonomie
J'avais eu cette idée à un moment en voyant cela au forum des images et un forumeur que je ne nommerai pas m'a rétorqué: ne dépense pas inutilement et invite plutôt une fille à dîner :lol: (ou quelque chose comme ça :lol: )

Je me tâte :lol:

de quoi accrocher des coursives pour les fils qui quand ils traînent au sol-> piège à poussière tu sais pas ce que c'est ça vieillit vite
Je ne savais pas...

Merci pour les liens LeDId... Je pense que les bureaux proposés ne correspondent pas trop à ce que je cherche car quelque peu envahissants mais ils intéresseront sans doute d'autres personnes! 
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour !

Pour du meuble moins envahissant (mais moins "standing" aussi), ce menuisier fait du boulot qui semble propre.

Image

Voir le sujet sur SampleStation: http://www.samplestation.net/menuiserie ... 15843.html

J'ai certainement des adresses dans mes archives, je tâche de chercher ça dans la semaine.

:wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

YuHirà a écrit :
J'avais eu cette idée à un moment en voyant cela au forum des images et un forumeur que je ne nommerai pas m'a rétorqué: ne dépense pas inutilement et invite plutôt une fille à dîner :lol: (ou quelque chose comme ça :lol: )
quand tu auras la vue tellement basse que tu ne verras plus qui tu invite à diner tu te feras inviter à diner z151z 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ou sinon tu le fais toi même comme moi...

Un meuble MAO dans un studio étudiant de 19m² pouvant accueillir :

Ordi portable
2 Monitors semi-pro
1 Sub semi-pro
1 Mini carte-son externe
1 Clavier à 88 touches sur stand à roulettes (un stand RTX de base un peu bidouillé maison).

Ca donne ça :

http://img7.imageshack.us/gal.php?g=27570035.jpg

Je pense que le coût total doit avoisiner de mémoire les 150€ grand maximum. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

http://www.jefflaity.com/studio/
... Si tu es un eu bricoleur trouves les liens :wink: :arrow: 
Répondre