♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - adelen -
Membre ♪

conversion mp3 pour envoi sur le net ... help !

Message  { par adelen

Bonjour Ă  tous,
pourquoi après conversion de mes fichiers audio en mp3 ( 192 ou 224 )
et une fois chargés sur le net ( page myspace en attendant un site perso...)
le son est bien bien pourri , surtout les pianos aie aie mon dieu seigneur! ???
ça grésille on dirai un truc pour griller les moustiques !!
et du coup je me grille moi mĂŞme voyez...

chers humains bonne journĂ©e! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

e son est bien bien pourri , surtout les pianos aie aie mon dieu seigneur! ???
ça grésille on dirai un truc pour griller les moustiques !!
quelqu'un a des indices pour trouver le mix ideal pour myspace c'est vrai que ça meriterais un boycott un player aussi pourri !
un moment j'ai cru que les fichiers etaient converti en mono mdr 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Bonjour,

quoi que vous envoyez à Myspace, c'est réencodé...
Le format du lecteur Myspace est pour le moins ...pire que tout !! le résultat reste en stéréo mais c'est du 22k (au lieu du 44.1) en 16b (ouf quand même...) et 96kbs en débit...

Et oui, ça fait pas lourd...

Je pense qu'il faut envoyer la meilleure qualité possible sachant que c'est réencodé. Carrement du 320k. Uitiliser le Lame de préférence, en standalone c'est pratique et rapide.
Si l'encodage est fait un peu limite chez toi, c'est normal que ce soit pourri au final. J'ai aussi essayé de faire le bon encodage direct chez moi, rien n'y fait, ils repassent derrière...

J'espère qu'il y a des gens qui auront plus d'expérience que moi, je ne me sers pas du player sur ma page. J'ai fait que quelques essais à une époque.

amitiés
Phil 
   - adelen -
Membre ♪

conversion mp3 pour envoi sur le net ... help !

Message  { par adelen

merci phil
je me doutais un peu de ce que tu me dis..
.(bon effectivement j'encode à la maison sur le mac par un soft convertisseur ou bien direct en sortie de séquenceur...pour avoir un fichier mp3 ...)

mais mille excuses pour mon ignorance kezaco "le Lame en standalone "???

bien Ă  toi

ol 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

[quotemais mille excuses pour mon ignorance kezaco "le Lame en standalone "??? [/quote]
Lame est un encodeur mp3 qui a fait ses preuves, depuis longtemps. A priori ça marche pour toutes les plateformes. A essayer.

Perso je l'utilise avec un skin (frontend) qui s'appelle LamedropXP. Extrèmement pratique, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour Mac.

amitiés
Phil 
   - Nicolepoto -
Membre ♪

Message  { par Nicolepoto

Bonjour tout le monde,
Effectivement myspace ça vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite d'exister! Avec des banalités pareils je ne te fais pas beaucoup avancé...
Juste un mot pour dire que j'encode de wav en mp3 avec iTunes (je suis sur Mac), et oui carrément, et c'est pas si mal mais je le fais en 320. Le problème c'est quand le morceau est trop long on dépasse vite la taille de fichier limite!
Bonne continuation et au plaisir! 
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Etant donné qu'effectivement Myspace encode, la dernière fois que j'ai uploadé un fichier, et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai tout bonnement envoyé un .wav ; ça a marché...

my 2 cents. 
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonsoir,

Le player de MySpace... tout un poème...
J'ai tout tenté, rien n'y fait.
La solution d'un player indépendant avec hébergement de tes mp3 encodés à ta convenance reste, à ma connaissance (et elle est limitée), la meilleure solution.

Suis aussi intĂ©ressĂ© par le sujet, si certains ont des solutions plus adaptĂ©es :) 
Répondre