Maintenant je ne suis pas expert... Mais qui pense comme moi ? Les autres, qu'ils parlent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui voilà ! Au moins on est tous d'accord ladessus.
Enfin comme je te disai l'autre jour, personnellement je crois que je n'ai jamais vu ce genre de clause avant (surtout le coup d'avancer puis de rembourser la somme dans un sens et dans l'autre, c'est ce qui m'avait le plus surpris dans ce contrat), comme ça en plus t'as la confirmation de la s a c e m et d'une autre personne. Alors je crois que tu peux virrer ce qu'il en reste sans risque...
La remuneration proportionnelle est-elle statuaire ? (par exemple partage equitable pour tous les auteurs, c'est a dire scenariste, dialoguiste, realisateur, compositeur, auteur de l'adaptation eventuelle) ou y'a-t-il techniquement la possibilite de negocier le pourcentage ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'en profite pour mettre la definition de remuneration proportionnelle, histoire d'enrichir le dictionnaire de l'heureux elu a l'elaboration de (du futur) l'article ou plus simplement pour tous ceux qui aimeraient bien savoir de koi k'on cause.
Remuneration proportionnelle : En contrepartie de la cession de ses droits sur une oeuvre audiovisuelle(ou d’une partie de ceux-ci), un auteur doit- c’est la loi qui le precise- etre remunere par une redevance proportionnelle aux recettes provenant de l’exploitation .
Dans les contrats de cession de droits audiovisuels, les recettes qui doivent etre prises comme base de calcul de cette remuneration proportionnelle sont constituees par le chiffre d’affaires du distributeur, c’est a dire les recettes brutes, et non les benefices nets, ou par les droits de passage a la television. Les auteurs peuvent neanmoins decider de renoncer par contrat a cette remuneration proportionnelle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Maintenant je ne suis pas expert... Mais qui pense comme moi ? Les autres, qu'ils parlent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais !
Bon c'est moi qui suis l'auteur du contrat dont semble parler Lukas donc autant le dire clairement Parce qu'Ã mon avis il n'y a que moi pour imaginer ces remboursements fantaisistes
Ouep. 4 exemplaires c'est normal. Même si l'un est mandataire des deux autres (mandants), il peut être normal que les mandants reçoivent un exemplaire du contrat qui les engage en vertu du contrat de mandat
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.