♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/03/2009 09:35:43 }
J'ai pas vu ce film, le dernier film que j'ai vu ça devait être un "nian nian" diront certains (Marley & Moi).
Sinon, toujours pour rester dans le midi, est-il possible d'obtenir sous séquenceur (Cubase), d'obtenir le même résultat que sous Finale? A savoir, fichier midi+wav?
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 26/03/2009 09:39:28 }
J'ai pas Cubase
mais normalement dans un sequencer en cherchant dans save as ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Seaman -
Membre ♪
- le 26/03/2009 10:26:56 }
Salouté !
Avec Cubase (presque) tout est possible.
Tu peux exporter tes pistes Midi dans un fichier puis exporter l'audio soit en mix soit en pistes séparées.
Pour info cette derniere manipulation a été rendue beaucoup plus conviviales dans la derniere version de Cubase (5). Jadis l'export se faisait une piste à la fois... ce qui était extrement long comme manip surtout avec 32 pistes de 15 minutes (par exemple). Dans la nouvelle version de Cubase, le séquenceur exporte d'une seule manip en pistes séparées les pistes audio.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 26/03/2009 22:45:36 }
La grande question est : est-ce qu'il exporte bien les pistes ? C'est à dire sans clic, sans coupures, sans notes hachées etc... car cette meme fonction d'export en pistes séparées de logic par exemple n'est pas fiable du tout - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Seaman -
Membre ♪
- le 27/03/2009 09:29:12 }
Pas encore essayé car pas encore eu Cubase V5 sous la main.
Faudrait poser cette question aux C5 Users sur AF.
En tout cas, avec C4 je n'ai jamais rencontré de clics ou autres artefacts n'apparaissaient suite à un export de pistes audio séparées (une par une comme c'était la tradition). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/03/2009 15:06:43 }
message supprimé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hervé Noury -
Membre ♪
- le 28/03/2009 15:08:08 }
Le MIDI est la numérisation des tensions de commande des synthés (plus d'autres babioles) : note on et off, contrôles en tous genres. Le MIDI ne produit pas de son. Pas plus que du papier à musique. Il est au synthé ce que le rouleau de papier troué est à l'orgue de barbarie.
Le fichier wave permet de savoir quels types de sons tu as utilisé pour quelle piste MIDI (muette). Ta prod n'a pas confiance en tes synthés (ils en ont sans doute des meilleurs), mais par contre elle veut ton "oreille". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/04/2009 21:13:36 }
Salut Hervé et merci désolé de répondre que maintenant mais j'avais pas vu ton post. Tiens sinon, encore une nouveauté pour moi, il parait qu'on peut "programmer" un fichier midi pour qu'il boucle "tout seul". Ca vous dit quelques choses? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/04/2009 11:20:34 }
Bon ben apparemment la solution, c'est de placer des marqueurs de cycle.
Ce que je cherche à faire ça se dit autoloop je crois, avec des markers de type "start loop" et "end loop" donc si quelqu'un connait ça... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hervé Noury -
Membre ♪
- le 03/04/2009 17:37:44 }
Dans la norme MIDI elle-mĂŞme, je ne vois pas. Je ne connais pas en tous les cas. Les players de MIDI file proposeront par contre souvent de pouvoir lire en boucle le fichier MIDI.
Il me semble que quelque chose existe en ce sens pour les fichiers audios, comme les fichiers wave, mais c'est très peu sûr. Pour les samples, quelques soit le format, cela existe bien sûr (Sound Font, Kontact, Roland, Akai, etc.). Mais ce n'est plus du MIDI, c'est de l'audio... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.