♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

mac probleme midi

Message  { par jhansson

salut

j'ai un souci assez bizarre avec mon mac et la detection midi !
j'ai du reinstaller Tiger mise a jour etc ! et mon mac ne detecte plus mon clavier maitre
un m audio pro 88 , j'ai essayer de l'installer en usb (pas besoin de driver c'est du natif) , ainsi que par ma carte son
mais rien n'y fait ! pas de detection dans la config midi du mac , ni de click midi par ma carte son (motu traveler ), du coup j'ai penser qu'il s'agissait du clavier mais avec un autre c'est pareil ! meme chose du coté des port usb ils ont l'air de tous fonctionner
si vous avez une solution elle est la bienvenue
est ce un probleme materiel?

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Sur mac, pour ne pas avoir de problème en général il vaut mieux faire la mise à jour "combo" proposée sur le site et pas celle qu'ils envoient automatiquement ... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bon finalement il semble que le pro 88 soit HS car il ne s'alume plus en USB ni ne marche avec ma carte son alors qu'un autre clavier lui marche très bien derniere solution reitinialiser le clavier car c'est peut etre ce parametre qui déconne quelqu'un sait? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

alim insuffisante peut être si tu connecte avec un portable ? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

non c'est un g5 quad ! mais c'est peut etre un cable usb defectueux en effet 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

la verif peut être rentable ???? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

franchement oui ! mais le probleme c'est que j'ai deja essayer plusieurs cable USB
et aucun ne fonctionne seul ! le pro 88 ne s'alume que si je branche ma carte son dessus alors qu'il n'y a aucun signal midi je n'y comprend rien !

la j'utilises un autre clavier qui marche direct avec l'usb et le branchement in out vers la carte marche très bien aussi donc.... Je ne sais pas si un envoi sav vaut la peine ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

le m audio 88 marche en natif tu n'as pas besoin de carte son externe, normalement, et le midi que tu envoies vers ta carte son, je pense pas que ça soit du 380v triphasé.
regardes à tout hasard si ton clavier marche sans la carte son et ensuite des MAJ chez maudio et chez ? ta carte son, ou alors effectivement est il encore s/s garantie? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

alors a ce moment la c'est un probleme d'alimentation de cable USB !
peut etre qu'il faut simplement regarder de ce coté la !

etant donné que le clavier ne s'allume pas au demarage du mac j'imagine que le probleme viens de la ! enfin j'espere 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ou de ta carte USB mais non si les autres periph marchent :arrow: change de cable à moins que ce ne soit un faux contact dans ce coin là 
Répondre