♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 06/03/2009 12:29:25 }
Le père : "non fiston, ne fais pas les mêmes erreurs que moi, crois-en mon expérience !"
L'ado rebelle : "Non j'm'en tape, j'veux jouer de la guitare dans le métro !"
Moi j'ai toujours été pour les rebelles, alors je soutiens les Dirty Jeans. Smile
Sauf que le fait de jouer de la guitare dans le métro n'a pas les mêmes conséquences sur l'économie générale de l'art que le fait d'accepter un contrat comme celui de Dirty Jeans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 06/03/2009 13:22:29 }
L'ado rebelle : "Aux chiottes l'économie !"
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 09/03/2009 10:55:37 }
Pauvre, se tuant à la tâche, vivant en ermite, donnant le peu d'argent qu'il gagne aux plus pauvres que lui, ne ménageant pas ses efforts pour offrir sa musique sans aucun retour pécunier, sans retraite ni sécurité sociale... N'est-ce pas ça la vie d'artiste? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/03/2009 13:06:45 }
N'est-ce pas ça la vie d'artiste?
Je dirais que c'est la vie de l'art triste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 09/03/2009 13:24:59 }
lol
Ah oui, bien trouvé ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/03/2009 13:30:03 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/03/2009 09:33:05 }
ce boulot c'est une exploitation mais il faut voir s'il y a une exclusivité des boucles ensuite ? ou alors j'ai lu trop vite ?
Si dirtyjeans garde la propriété de ses musiques et qu'il peut les revendre ensuite, alors pourquoi pas, ça aura été un investissement. C'est quand même une bonne chose d'avoir un fond de boucles à recaser en différentes circonstances !
Maintenant si la boite prend l'exclusivité sur son travail, ouais c'est la cata je pense. Enfin je pense qu'il ne faut surtout pas accepter une offre aussi dégueulasse. Et si tout le monde gueule un peu ici, c'est pas pour faire la morale, mais parce que ça nuit à tout le monde ce genre de tarifs quand ils sont acceptés ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 17/03/2009 14:52:39 }
Oui, et d'un point de vue personnel, il faut aussi être en mesure de savoir ce qui est bon pour soit ou pas.
Composer 110 boucles, en dehors de l'aspect tarifaire, ça peut vite devenir un enfer. C'est le problème de la musique au kilomètre. Aucune considérations artistiques, juste un rendu.
Quand on reçoit ce genre proposition, il y a l'aspect "éxcitation" de l'offre, "éxcitation" de l'intérêt suscité par cette entreprise pour vous, mais surtout, une grande nuisance à votre travail de compositeur. Attention aussi aux softs qui proposent de belles boucles toute prêtes, car soumis à droit d'auteur la plupart du temps.(tout le temps même) Il n'y a rien de facile dans ce genre de travail. Alors à ce prix.....
Donc vu la difficulté sur le travail à effectuer et le salaire proposé, il n'y a vraiment rien d'intéressant dans cette offre. Tous les éléments sont réunis pour passer de l'éxcitation à l'écoeurement, et par conséquent une remise en question inutile sur votre capacité à savoir composer ou pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Batisto -
Membre ♪♪
- le 23/03/2009 19:19:52 }
Bonjour
Quelques uns d'entre vous ont évoqué dans ce topic la vente de boucle en ligne.
Cette idée me semblerait assez interessante à exploiter. Y aurait il des gens ici qui aurait déjà eu affaire à ce genre de travail, et auquel cas nous faire pars de leurs impressions? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition