♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

C'est bizarre ce pb de detuning, j'ai la gold Play depuis quelque temps maintenant et je n'ai jamais eu ce pb avec aucune version de Play, (Cubase 4.5) et n'ai jamais entendu parlĂ© d'un tel pb sur soundonline ?! bon j'ai pas tout lu non plus mais ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Si il y a un cas apparament Ă  partir de Finale sur un pb de fausses notes autant pour moi ...
Mais de Cubase j'ai jamais eu ce genre de truc :? ça te le faisait sur Cubase 4 ? 
   - Seaman -
Membre ♪

Message  { par Seaman

Par contre Guizmox, as tu des probleme de gourmandise CPU de la part de C5?
J'hésite a upgrader ma config a cause de ca... (j'attend aussi Snow Leopard).
J'ai pu lire que certains utilisateurs ayant des configurations informatiques avec des Ghz CPU et Go Ram a foison avaient d'Ă©normes soucis de ressources utilisĂ©es par C5. 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Concernant le détuning je ne sais pas, personne n'en parle sur les forums... Je sais pas trop d'ou ça vient mais je trouverai bien une solution...

Et pour le CPU pour l'instant je ne le mets pas Ă  genou.
Disons que le plus gros projet testé c'était 14 pistes PLAY en une seule instance jouant en simultané.
Donc, pour le moment, la gourmandise de C5 ne m'a pas sauté aux yeux. Même si je constate quand même que SX2 l'était tout de même moins.

Par contre, j'ai remarquĂ© que la consommation CPU est un peu plus faible lorsque j'utilise FX Teleport, ce que je trouve assez Ă©trange d'ailleurs. 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

MAJ : Cubase 5.0.1 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Quelques retours sur Cubase 5 depuis sa sortie ? Qu'en pensez-vous finalement (nouveautés...) ?

Est-ce que Cubase 5 est plus gourmand que Cubase 4 ? 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Voilà un sujet de discussion qui semble résoudre quelques problèmes concernant le fonctionnement de Cubase 5 sous windows xp 64 bits:

C'est ici

Le constat est toujours le mĂŞme, aucun suivit sĂ©rieux de la part de steinberg. En d'autres termes, leur principal prĂ©-occupation est de vendre le logiciel. Mais en ce qui concerne le suivit clientelle, y a plus personne. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Si j'ai bien compris les messages, il s'agit de l'installation de Cubase 5 64 bits sur XP 64 bits.

Mouais.... si on peut faire des reproches Ă  Steinberg, je ne les blamerais pas sur ce point.

XP 64 n'est pas une version 64 bits du XP 32 bits que l'on connait tous, mais une déclinaison de Windows Server 2003, le noyau est différent. Ceci implique un comportement différent de l'OS et donc pas mal de travail en plus pour Steinberg s'ils voulaient assurer un réel support. Ensuite, ils ne sont pas les seuls à sauter l'étape XP 64, NI et TC font de même.

En revanche, Cubase 5 32 bits devrait fonctionner correctement, et c'est lui qu'il faut installer dans 90% des cas.

Je prĂ©fère que Steinberg consacre ses ressources Ă  l'amĂ©lioration du VST Bridge. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

je suis un peu hors sujet mais au passage...

je suis allé dans un gros studio avec un bon ingénieur du son et il a un peu tous les Cubase ainsi que nuendo 3.

il a importé un titre du commerce sur nuendo 3, et ce même titre sur Cubase 5.

et on a écouté la différence. :?

résultat je ne pourrais plus acheter Cubase 5!

tant pis pour le porte-feuille.

j'achète nuendo. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

David_Dervin a écrit : il a importé un titre du commerce sur nuendo 3, et ce même titre sur Cubase 5.

et on a écouté la différence. :?

résultat je ne pourrais plus acheter Cubase 5!

tant pis pour le porte-feuille.

j'achète nuendo.
Hmmmm, je suis très sceptique. 
Stéphane Péneau
Répondre