♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/03/2009 14:13:17 }
Bonjour,
Je suis en train de recopier un morceau que j'ai composé sur partition mais j'ai des problèmes techniques avec Finale 2005 donc. Je voudrais apporter à ma partition des indications de jeu. Par exemple, bon je ne sais pas si le terme est exact mais bon, mettre des accents sur certaines notes (+ fort ou - fort), enfin ce genre de choses.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp, j'ai beau parcourir la doc, je ne vois pas. Ca doit pas être bien sorcier mais bon... Ah oui et tant que j'y suis, comment copier des mesures pour les copier plus loin? Le copier/coller est toujours grisé
VoilĂ , merci par avance!
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/03/2009 16:01:03 }
AxL a écrit : Bonjour,
Je suis en train de recopier un morceau que j'ai composé sur partition mais j'ai des problèmes techniques avec Finale 2005 donc. Je voudrais apporter à ma partition des indications de jeu. Par exemple, bon je ne sais pas si le terme est exact mais bon, mettre des accents sur certaines notes (+ fort ou - fort), enfin ce genre de choses.
tools/expression tools/2bl clique sur la portée et la tu peux dupliquer et modifier éventuellement ta nuance ou l'appliquer
AxL a écrit : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp, j'ai beau parcourir la doc, je ne vois pas. Ca doit pas être bien sorcier mais bon... Ah oui et tant que j'y suis, comment copier des mesures pour les copier plus loin? Le copier/coller est toujours grisé
VoilĂ , merci par avance!
AxL
tu prends la mesure ou le groupe de mesures Ă la souris et tu les poses lĂ oĂą tu veux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/03/2009 17:49:56 }
Merci! Juste une chose, j'ai Finale en français et c'est pas exactement la même chose mais bon j'ai réussi à ouvrir une nouvelle fenêtre "expression" et là j'ai des : forte, piano et cie mais pas mes fameux accents J'ai du me tromper de chemin. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/03/2009 17:53:57 }
Tu l'as dit pourri
les ââaccents :
articulations tools (enfin articulations quoi)
tu la sélectionnes dans ta barre d'outils que tu trouveras via outils et là tu trouveras pleins de signes et tu pourras même éventuellement en dessiner (enfin moi j'ai jamais essayé mais on m'a dit que ça se faisait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/03/2009 21:58:34 }
Alors j'ai bien trouvé cette fenêtre avec plein de signes étranges mais je n'ai pas trouvé mon accent. Je suis peut-être passé à côté sans le voir et ça, c'est fortement possible. Il doit pourtant bien être là , c'est un truc bateau cet accent. Je vais retourner voir ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/03/2009 23:10:38 }
mais quel est donc cet accent si rare ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/03/2009 09:28:43 }
Bonjour ./. et merci pour ta patience En fait, je parle de ce signe lĂ :
< ou >
Que j'ai pu voir sur des partitions, en dessous de certaines notes. D'après ce que j'ai cru comprendre, cela sert à jouer les notes où apparaît ce signe donc, plus ou moins fort. après je dis peut-être des bétises et si c'est le cas, je m'en excuse mais je n'ai pas un niveau très haut en solfège. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/03/2009 10:11:24 }
l'accent "chapeau chinois couché" est le blason de l'outil articulation donc si tu l'as trouvé tu 2ble click sur une note ou tu selectionne une série de notes et la fenêtre apparaît (j'ai du mal à me souvenir car je suis en F2009) mais normalement ces outils n'ont pas changé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/03/2009 22:26:34 }
Bonsoir,
En fait, j'ai bien trouvé l'accent, sauf qu'il n'est pas dans le bon sens, j'ai essayé de chercher à le retourner mais ça ne fonctionne pas. C'est pourtant un signe basique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/03/2009 23:13:54 }
on est bien d'accord que dans l'accent de base, le chapeau pointe sa flèche vers la droite n'est ce pas et c'est bien le blason de l'outil aussi ?
S'il n'y est plus c'est qu'il a été viré; t'a pas le cd de réinstall?
sinon tu peux intégrer un dessin tu redessine ton symbole avec un photopaintbrush ou un logiciel équivalent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition