♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Logic Studio - Surcharge CPU

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Je me heurte à un gros problème sur Logic Studio, quand j'ouvre mon projet, mon processeur est directement en surcharge, impossible de jouer ne serait-ce qu'un seul instrument.

J'utilise 18 instances de Vienna Instruments, 4 Altiverb et environ 25 petits effets, mais ne me dites pas que c'est la puissance de mon Mac qui manque... :?
Je travaille sur un Mac Pro 2008 (8x 2.8Ghz) 6 Go de RAM.

Bizarrement quand je lance la lecture, la charge retombe à zéro, mais dès que je la stoppe et que je joue un instrument au niveau clavier elle remonte.

Et évidement charge à 100% = craquements sur le son...

Voici la capture du moniteur d'activité:

Image

Image

Mais plus bizarre, voici la capture de la fenêtre Processeur de Logic:

Image

:? Si quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche,
Merci à tous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Les 18 instances de vienna c'est déjà pas mal mais c'est pas encore ça le probleme..

a mon avis ça vient clairement de altiverb ( et en plus 25 autres effets , peux tu les preciser ? )

Un altiverb bouffe déjà une ressource monstre, en mettre 2 ça met mon Intel core 2 DUO E4400 au max , personnellement.

Alors imagine si tu en met 4 :D

Je pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour le moment, Logic gère assez mal le multi processeur ( ainsi que altiverb , et nombres d'autres plugins,)
Meme si c'est vrai que là c'est assez rageant vu la bete de course !

Mais j'ai peur d'avoir mal compris, quand tu lis ton projet ( donc en cliquant sur play ) ça ne fait pas de craquement ?
C'est uniquement quand tu joues sur ton clavier ? 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Merci pour ta réponse.

Mais c'est n'est que 18 instances de Vienna Instruments, composés uniquement d'un seul instrument, et ça ne prends pas beaucoup de RAM, ni de ressources.

Les petits effets, c'est Equalizer, DirMix, Limiter, etc. inclu dans Logic, je ne penses pas que ça prenne tant de ressources ! :?

Pour Altiverb, je penses qu'un Mac Pro peut quand même en gérer seulement 4, même si je les disactives, j'ai toujours le CPU à 100% :oops:

Apparement c'est VSL qui fait monter la charge cpu, car sans les instances VSL le CPU est à zéro (si je ne joue pas) tandis qu'avec les VSL le cpu même sans jouer est à 30%...

Bizarre non ? Je viens d'installer la dernière version pourtant, la RAM n'est pas du tout saturée et c'est la Special Edition, donc peu d'articulations...

En lecture, tous les coeurs sont un peu utilisé mais effectivement, c'est celui de droite qui est rempli et qui fait croquer le son...
Le problème est que le moniteur de tâche m'affiche que tous les coeurs sont à 30% et qu'aucun n'est "surchargé"...

De plus Logic plante très souvent sur ce projet, ce qui ne me simplifie pas la vie ! :cry:

Un suggestion après mon roman ? :lol: 
Image
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:!: TOO MUCH PROCESSING 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

:lol: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Carte son ?

Craquement est souvent lié à carte son.
:) 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Lol Too much :lol:

Carte son, Apogee Duet, mixé uniquement en Stereo donc...
Mais je ne comprends pas pourquoi Logic affiche un Cpu manager erroné ! :( 
Image
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Salut;

et la latence est réglée sur combien dans Logic ?
(c'est peut être ça ?, essaye de l'augmenter un peu) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

C'est vrai ça peut provenir de ton buffer, et au pire des cas regarde sur le forum de VSL, si t'as eu ce problème, d'autres ont du l'avoir. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

C'est lié à la manière dont Logic partage le travail entre les cores du cpu. On m'a déjà parlé de cette situation sur le site anglais sound-on-sound. Hélas comme ça je ne me souviens pas de la solution ! Dès que je trouve l'article je reviens vers vous le gars. 
Répondre