♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

quand tu auras fait tes 100 boucles payées des bigoudis, tu auras le CAP de coiffure?
Ben au moins le projet aurait l'avantage d'être diplomant :lol:

Blague à part, en ce qui me concerne, je préfère un projet qui soit clairement qualifié de bénévole, plutot que les projets où l'on vous dit, vous serez payés, et que la rénumération est à la limite du respect ...

Il m'arrive encore, sur certains projets de les faire bénévolement (oui, allez y fouettez moi, mais j'aime ca ...), mais sur un projet d'une telle ampleur, je refuserai, c'est trop lourd 100 boucles ...

Après, je n'ai pas bien compris cette histoire de poste à Londres, perds tu ce poste si tu refuses le projet?
Ca n'est toujours pas grand chose mais il s'engage a me payer davantage pour la fois suivante...
Malheureusement, je l'ai aussi beaucoup entendu cette phrase, et au final la prochaine fois, ils reprendront un jeune moins cher. J'ai bien essayé de faire pareil avec mon boucher en lui prenant un steak à 0.2€ et en lui disant, la prochaine fois c'est promis, je vous payerai plus. Finallement j'ai du le prendre à 10€ le steak pour soigner l'oeil au beurre noir qu'il m'a fait ... :wink: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Parce qu'ils proposent un poste ?? :)

Au moins, ils annoncent de suite la couleur. C'est bien. Il sait à quoi s'attendre.

Donc là, ils prospectent, et ils choisiront le meilleur esclave ? (Personne n'est épargné. Après les compositeurs, se sont les esclaves qui sont touchés par les castings abusifs). :lol: 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Je ne sais pas Lukas si c'est bien le cas, mais il est indiqué :
D'autre part, on me propose aussi un poste fixe au sein de la société a Londres si je pars m'installer là bas, et je dois dire que cette idée me trottait depuis pas mal de temps. Bref je négocie encore, en espérant que ça monte un peu plus
C'est à cette phrase que je faisais référence ... 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

une question qui me vient à l'esprit.... quels moyens mets tu en oeuvre pour faire ces boucles?
ordinateur?
logiciel?
banques de son?

avec une telle economie, comment fais tu pour tout acheter ?
soit tu as hérité d'une vieille tante soit tu vas bientot pouvoir t'acheter une tente !!!
:twisted: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

soit tu as hérité d'une vieille tante soit tu vas bientot pouvoir t'acheter une tente !!!
z198z z177z Même a 9h du matin tu commences en force Christophe :D 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Francois111 a écrit : z198z z177z Même a 9h du matin tu commences en force Christophe :D
aux betises du Heral
ouvert 7/7 24/24h 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je le suspecte de se doper le Héral :roll: ... :lol: 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Venant du sud, il doit se doper à l'EPO (Eau Pastis Olive) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Francois111 a écrit :Venant du sud, il doit se doper à l'EPO (Eau Pastis Olive)
Excellent!!! 
   - dirtyjeanss -
Membre ♪

Message  { par dirtyjeanss

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de réponse, je remercie notamment Lukas qui a prit sérieusement le temps de répondre. Merci aussi aux geek de n'avoir rien d'autre a faire que de poster des mauvaises blagues sur les forums... lol chacun son tour ;)

Alors, pour vous donner quelques nouvelles, j' ai finalement prit la décision d'accepter ce boulot. J'ai signé les contrats il y a quelques jours. Je tiens vraiment a ce que vous fassiez la différence entre la musique que l'on fait pour soi, celle que l'on fait pour un film et de simples boucles. Ce n'est pas du tout le même travail. On peut manquer d'inspiration lorsque l'on cherche a créer quelque chose d' original, on peut manquer d'inspiration lorsque l'on compose à l'image je le conçois très bien, mais des boucles de ce genre (entre 1 et 4 mesures) ça va très vite.
J'en ai fait une dizaine hier, certaines m'ont bien prit une heure (lorsque par exemple je dois jouer moi-même au piano) mais d'autres ne prennent que 10 minutes (mix compris). On est très loin des 2heures dont parlait quelqu'un, et je puis vous assurer que la qualité reste de très bonne facture. Je sais que dans le cinéma on se fait payer à la minute mais ça n'est juste pas comparable, enfin je trouve.

Alors certes je suis tout à fait d'accord que dans l'ensemble, 600 euros, ce n'est pas cher payé MAIS :

-c'est un travail facile
-je suis assuré de travailler régulièrement
-ça ne m'empêche pas de prospecter à côté

excusez moi du peu!
Bref j'ai 24 ans, je démarre alors je tente le coup, ça marchera ou pas mais en attendant je fais quelque chose. Et franchement, j'ai moins l'impression de me faire entuber que lorsque j'ouvre la newsletter de cineaste.org, qu'ais-je à perdre à part un peu de temps...? Vous parlez d'esclavage...? Allez donc dire ça aux percheman en stage ou aux maquilleurs a qui l'on demande en plus d'amener gracieusement leur matos sur les lieux de tournage. Allez donc dire ça aux ingé son ou aux monteurs image à qui on demande des CV garnis pour travailler bénévolement.

Je vous tiendrai au courrant de comment ça tourne comptez sur moi, je fais peut être une erreur mais c'est comme ça qu'on apprends et si cette société est malhonnête à l'avenir j'aurai plaisir à leur faire de la pub à ma façon. 
Répondre