♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Merci ;)
Bah en fait cette rentrée est très prolifique pour moi, l'achat d'un court par TPS, j'ai pas moins de 4 courts métrages à faire dont le premier que j'ai reçu aujourd'hui, d'autant plus que c'est mon premier court de plus de 5 minutes, il fait 12 minutes celui là.
Je suis plutot satisfait en effet ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Juste pour te dire que j'ai fait ecouter "A Merry Dance" a ma petite fille qui a 2 ans et elle est restée collé a ma chaine et elle a adoré.
je ne veux pas dire qu'"A Merry Dance" n'a aucun potentiel (au contraire d'ailleurs) mais je pense qu'il faut se méfier de l'avis d'une jeune fille de 2 ans. Beaucoup de mes musiques ont aussi fait de l'effet à de très jeunes enfants, mais je crois que c'est surtout les vibrations, le son qui les impressionne plutôt que la musique en elle-même, d'autant que la production de Tchoyy est en générale très riche sur ce plan là...

Mais je peux me tromper :wink: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bravo David pour lensemble de ton travail actuel ainsi que ta pugnacité
et ta "patience" comme je l'imagine trop bien
j'espere et je te souhaite d'avoir l'ocassion de montrer ton travail a des realisateurs

James 
   - Nicolas-Sarutobi -
Membre ♪

Message  { par Nicolas-Sarutobi

Salut,
Un grand bravo pour ces nombreuses compositions de grande qualité.
J'en ai écouté 4 et je compte bien continuer,pour le plaisir mais aussi pour me familiariser avec ce style (souvent épique,n'est-ce pas ?).
L'apprentissage est sans fin et l'art orchestral n'est vraiment pas évident mais tu "gères" déja très bien ton affaire.L'intrumentation (comme dit Laurent) serait peut-être moins parfaite en configuration réelle mais qui peut prétendre connaitre tout sur tout,qui plus est sur tous les instruments ? (oui ça fait beaucoup de tout,je sais... lol)

Et je suis aussi admiratif quant à la qualité de production,savoir composer est une chose,produire en est une autre et tu possèdes les deux.
Tout ca me pousse à continuer malgré mon petit niveau et le fait que ce type de composition et d'orchestration soit pour moi une lointaine oasis (quand je crois l'atteindre,ce n'était qu'un mirage ! lol).
Pour ce qui est du négatif,rien si ce n'est que j'ai parfois l'impression que la musique passe trop "en force" (même si le style veut ça).
Et je n'ai pas encore écouté des musiques legères ou très intimes.
Utilises-tu des petits ensembles (musique de chambre ou autre) ?
Depuis quand composes-tu ? (je suis curieux ;) ) 
Si ça vous dit d'écouter mes petites compos: c'est ici
(il faut cliquer sur hi-fi en face de "artist radio")
Merci à ceux qui laisseront des commentaires. :)
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Salut, merci pour ton avis.
Je suis justement en train d'écrire pour un court où l'ambiance est plus intime, la musique plus discrete, sinon je suis sur une compo plus légère mais je la met de coté pour privilégier le court.
Je préfère écrire pour grand ensemble, le quartet ou les petits configurations ne me disent rien pour l'instant.
Sijon, Je compose depuis février 2005 ;) 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Un petit truc sympa sur lequel j'ai bossé samedi, en fait le réal avait présenté un projet à un prod, et donc il a fallut faire un pilote en 3 - 4 jours histoire de lui présenter une vidéo. J'ai donc reçu la vidéo vendredi soir (vers 1h du mat), et j'ai composé la musique pour la rendre samedi à 18h. J'ai donc fais un générique, et une musique d'ambiance type Documentaire sur l'ensemble de la vidéo.

Bon maintenant la musique d'ambiance est vraiment en fond sonore, mais bon, c'est le réal le boss :D

ça s'appelle "les zaprès", c'est une sorte de parodie d'une minute.

Pour voir la vidéo : http://www.davidfrecinaux.com/David-sce ... apres.html 
Modifié en dernier par tchoyy le 16/10/2006 22:35:29, modifié 1 fois.
   - Franck -
Membre ♪♪

Message  { par Franck

C'est une excellente nouvelle David d'avoir décroché ce court métrage ! C'est mérité, continue dans cette direction ce n'est sans doute que le début !

Tu as la réponse à ta question : un compositeur autodidacte peut il réussir :wink: ? 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Et ? Tu n'as pas regardé la vidéo ? 
   - Franck -
Membre ♪♪

Message  { par Franck

Excuse moi je suis un peu à l'ouest :)

looOOOOOoool la video est trop bonne ! Je m'attendais à un truc sérieux parce que ta musique l'est :D
J'aime trop le cri du cailloux à la fin, pour un peu on replonge dans l'Age de Glace avec scratt :P 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Merci ;) Content que ça t'ai plu ;) 
Répondre