♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Samstudio -
Membre ♪

Message  { par Samstudio

Yan a écrit :Et le budget va beaucoup plaire à la prod ;-)
J'ai (in)volontairement omis quelques zéros... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ben justement, comme c'est pour l'exemple, rajoutes-en quatre ou cinq, après tout on fait bien un métier de rêve, non ? :P 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

J'en profite pour remonter le topic et vous demander également un ptit coup de pouce.

Voilà je vais faire le final d'un spectacle de cabaret , à savoir un morceau pour 3 chanteurs qui ne dépassera pas les 3"30.
Il y a un vrai batteur et un vrai bassiste (et moi à la guitare) le reste c'est du virtuel.
Le morceau est du style "comédie musicale" .
Le patron compte l'utiliser 5 fois par semaine sur 10 mois et demi et si ça lui plait il peut réitérer le truc sur plusieurs années.
Sachant que je vais normalement toucher des droits d'auteurs dessus,
A combien estimez vous la phase création ?

J'apporte quelques précisions .
Le mix et le Mastering se feront dans un studio avec facture à l'appui, donc ça sera pris en compte également.
Le patron aimerait éviter de payer des droits d"interprètes (un peu à la manière du buy out pour le jeu video) dans ce cas j'imagine que le prix n'est pas le même.
Je ferais la plus grosse partie du travail de composition chez moi (hormis le mix et le master).

Merci d'avance ! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Lixir a écrit : Le patron aimerait éviter de payer des droits d"interprètes
Apparemment ça devient systèmatique chez les diffuseurs théâtre/cabaret (privé et public).
Du coup on paye de plus gros cachets aux interprètes en échange d'abandon des droits.
Quelqu'un sait-il d'où vient l'embrouille entre la Spedidam et les lieux de diffusion ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

L'embrouille vient que la spedidam calcule les montant de la perception en fonction de la jauge des lieux de spectacle plutôt que sur la billetterie. Cela peut donner des trucs du genre payer les droits sur une jauge de 2000 personnes alors qu'il n'y à que 400 places vendues lors d'une représentation. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

ok, merci... faudrait peut-être qu'elle songe à revoir ça. Des salles plus qu'à moitié vide, y'en a quand même un certain nombre... 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :ok, merci... faudrait peut-être qu'elle songe à revoir ça. Des salles plus qu'à moitié vide, y'en a quand même un certain nombre...
Ben oui, mais tout le problème c'est qu'elle ne veut pas. 
Répondre