♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 26/02/2009 08:15:00 }
PianoPariss a écrit :
Par exemple, comme j'en avais parlé dans un autre thread, si tu mets MP ou F dans l'éditeur de Logic ça ne change rien, la vélocité n'est pas affectée, est-ce que dans Cubase ça "fonctionne", la vélocité est t-elle réglée automatiquement sur chaque note dernière la nuance ?
Il me semble bien que ce soit possible dans Logic, non ?
Sinon, pour Cubase, avec la 5, ils sont allés encore un peu plus loin, puisque les indications de la partitions peuvent directement appeler une articulation en particulier. Il y a une explication sur cette vidéo . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 26/02/2009 10:14:13 }
Attention tout de mĂŞme !!
Pour que le Vst Expression fonctionne, il faut des "Expression Map" qui correspondent aux sons utilisés. Il y a plusieurs possibilités :
- Elles sont fournies par l'éditeur.
- Elles sont crées par des utilisateurs.
- Tu les fais toi-mĂŞme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 26/02/2009 18:52:43 }
Ben... À part que ça m'a l'air illégal et que tu n'auras sans doute pas le manuel papier en français (il ne me semble pas que les boites vf soient arrivées).... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 26/02/2009 21:14:23 }
Illégal, illégal, je suis étudiant, et je fais de la musique, je n'ai pas de n° car c'est une histoire compliqué, mais bon...
Sinon, oui je suppose que je vais devoir l'installer en anglais mais ce n'est pas grave pour moi ; je vais acheter je penses ; je n'ai malheureusement pas 600€ pour la version full - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/03/2009 20:41:14 }
Premier retour sur Cubase 5 Studio,
Du grand n'importe quoi.
Ma configuration :
- Intel Quad Core 5500 (2,83ghz)
- RAM : 8 GO
- Son : Motu Traveler
- Cubase 5 Studio 32 bit sur Windows XP x64
Impossible de travailler sérieusement. Je ne sais pas si c'est la version de PLAY qui déconne ou Cubase, mais voici les problèmes rencontrés :
- Décrochage intempestif du pilote ASIO : Tout le son s'arrête sans prévenir, je dois recharger le pilote ASIO pour que ça remarche.
- Le son est faux sur certains instruments EastWest, je suis obligé également de les recharger dans PLAY sinon ils sonnent complètement désaccordés.
- Plantages réguliers.
ben alors ca marche Cubase 5 Studio 32 bit sur Windows XP x64 ou pas? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 20/03/2009 22:25:55 }
Oui, ça marche... mieux...
Cubase 32 sur XP 64
Avec FX Teleport (vu que j'ai 8go de RAM ce serait facheux de ne pas en profiter).
La mise à jour de PLAY en 1.2 a résolu une grande partie de mes soucis. Les plantages ont disparu, mes problèmes avec le pilote ASIO aussi (changement de carte son au passage), mais j'ai toujours des instruments qui, sans prévenir, détonnent de temps en temps, je suis obligé de les recharger, ils se désaccordent sans aucune raison...
J'ai essayé le nouvel outil de correction de pitch ça m'a surtout servi à transformer des voix, mais ça marche du tonerre.
L'éditeur de partitions a bien changé depuis SX2, c'est plus simple, et plus fonctionnel. J'ai aussi la nette impression que les outils de quantification sont beaucoup plus performants qu'auparavant.
Je n'ai pas essayé VST expression, je n'en vois pas l'utilité pour le moment dans mon travail.
Voilà globalement ce que je peux dire de cette nouvelle version. Par contre, je ne parviens pas à importer des WMV... Avant, il m'était possible de le faire pourtant... enfin ce n'est pas bien grave.
Remarque personnelle : Dès que KONTAKT passera en 64 bits je pense que je migrerai vers Cubase 64 puisqu'une bonne majorité de mes VST seront enfin 64 bits.
Et FX Teleport n'étant plus mis à jour depuis longtemps je ne l'envisage pas comme une solution à long terme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
guizmox le 20/03/2009 22:29:42, modifié 2 fois.
- Mystica -
Membre ♪
- le 20/03/2009 22:27:06 }
Un de nos profs Ă la SAE va bientĂ´t se marier avec Cubase 5. C'est dingue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/03/2009 08:49:36 }
Et FX Teleport n'étant plus mis à jour depuis longtemps je ne l'envisage pas comme une solution à long terme.
aĂŻe!!
c'est pas rien ce probleme! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.