♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Windows 64 bits

Message  { par Francois111

Bonjour,
d'après ce que j'ai compris, windows 64 bits prendrait en compte 8Go de RAM (si la Carte Mère les accepte bien sur).
Je voulais savoir si parmi vous certain Ă©tait passĂ© Ă  un windows 64 bits et si cela vaut le coup (ou cout ... :D ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Oui, pas uniquement 8go, mais 64go (ou plus).
Ca dépend avec quels applications tu veux l'utiliser...

Cubase, EWQL, VSL, standalone ?, etc. 
Image
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Pour moi ca serait Cubase SX et Symphonic Gold orchestra...
Y serais je gagnant? 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Tu y seras plus que gagnant....

Meme pas besoin d'installer de version 64 bits de Cubase. La simple version 32 bits te suffira. Cubase SX pourra charger jusqu'Ă  4 go de ram. Combiner Ă  FX teleport encore 4 go de ram :)

Depuis que je suis passĂ© Ă  XP 64 la diffĂ©rence est flagrante ( 10 VST chargĂ©s dans un projet cette nuit par exemple et pas un plantage... ) 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Super merci pour ta réponse.
Et quelle config as tu?
Moi je vise un Phenom II quadri coeurs avec 8Go de RAM ... 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Perso, je prĂ©fère de loin Intel, mais bon ça c'est personnel :wink: 
Image
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Mon portefeuille prĂ©fère AMD :D 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

:lol: 
Image
   - Cleriensis -
Membre ♪

Message  { par Cleriensis

salut françois,

tu peux y aller les yeux fermĂ©s, XP 64 pro est l'une des versions les plus stable de windows (ce n'est pas du mac on est d'accord mais c'est stable). Par contre tu n'as pas besoin d'un processeur aussi puissant, garde ton argent pour de la ram de qualitĂ© et un bon disque dur. Moi je charge un orchestre complet avec VSL special edition (environ 6 giga de ram) et tout fonctionne impecc avec un core2duo intel qui a 2 ans maintenant... Donc j'imagine que les doubles coeurs d'aujourd'hui sont plus performants. Par contre surveille ton disque dur, le sata est très fortement conseillĂ© car le mien me joue parfois des tours (justement il tourne pas assez vite!). Je compose sur Sonar 7 PE (compatible 64bit) et vsl (entièrement compatible 64bit.). 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Salut,

Attention avec XP64. Les développeurs le laissent tomber petit à petit, et certaines compagnies n'ayant pas développé de drivers pour lui, le "saute" carrément pour développer des drivers 64bits uniquement pour Vista 64 et ses successeurs.
Du côté des programmes, certains softs 64 bits ne sont pas prévus pour, en revanche, il y a très peu de soucis pour les softs 32 bits.
Un exemple : Cubase 64 bits ne s'installe pas sous XP64 sans bidouilles.

En fait, il faut savoir que autant Vista 32 et 64 bits sont très proches, autant XP 32 et 64 sont assez diffĂ©rents. Ce dernier est basĂ© sur Windows Server 2003. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre