♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Franck Ancelin -
- le 22/02/2009 17:41:34 }
mais quand j'ai vu les images avec la musique, j'ai trouvé ça énorme !
L'un ne va pas sans l'autre !!
Très intéressant ce que tu dis là . On pourrait se poser la question à savoir si Alexandre a bien fait son boulot sur ce film, puisque sa musique ne suscite pas la même émotion avec et sans le film, alors que certains disent qu'une vrai musique de film doit être autant appréciée avec ou sans les images.
Moi personnellement je ne pense pas, puisqu'une musique est composée en fonction des images, donc forcément ça marche mieux avec. Et sans les images, l'émotion est toujours là , mais il manque les images. Donc, pourquoi je dis ça? J'en sais rien Je sais plus. Qu'elle heure il est déjà ?
Pardon!
J'aime beaucoup ce compositeur, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir toute sa filmographie. La semaine dernière je crois, il est passé dans le journal de 13h sur France2, et je ne suis tombé que sur la fin de son interview, où il terminait par un morceau tiré du film, qu'il a bien voulut interpréter au piano.
Donc moi Alexandre Desplat ne m'a rien fait, au contraire. Je lui souhaite de l'avoir cet oscar et j'apprécie vraiment le peu que j'ai pu entendre de lui. Donc double respect, puisqu'il a eut aussi l'occasion de travailler chez Remote controle Productions - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 23/02/2009 07:28:41 }
Bon et bien apparement je n'ai pas porté chance a A.Desplat.
Le vainqueur de la meilleure musiques est :
Slumdog Millionaire ...
donc petit cocorico à l'envers (comme ce n'est pas un français qui a gagné) : ocirococ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/02/2009 08:47:21 }
Francois111 a écrit :
Slumdog Millionaire ...
dans mon inculture cinematographique, c'est le seul film que j'ai vu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/02/2009 09:36:15 }
Si je me fis aux nominés pour la musique que j'ai vu (Wall-E, Button, Slumdog), l'académie a récompensé l'originalité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 23/02/2009 09:50:53 }
Franck Ancelin a écrit : mais quand j'ai vu les images avec la musique, j'ai trouvé ça énorme !
L'un ne va pas sans l'autre !!
On pourrait se poser la question à savoir si Alexandre a bien fait son boulot sur ce film, puisque sa musique ne suscite pas la même émotion avec et sans le film, alors que certains disent qu'une vrai musique de film doit être autant appréciée avec ou sans les images.
J'ajouterais "L'un ne va pas sans l'autre POUR CE FILM"
Pour ma part, il n'y a pas UNE musique de film qui fonctionne, c'est toujours différent.
Il y a des thèmes qu'il suffit d'écouter une seule fois, sans les images, pour devenir dingue et il y en a d'autres qui sans les images ne prennent pas toute leur ampleur.
Pour moi c'était le cas sur ce film, mais ça ne l'a pas été sur d'autres pour ce même compositeur.
C'est ce qui fait que l'émotion n'est régit à aucune règle...
Cela dit, la statuette est allé à Slum Dog Millionnaire pour cette catégorie.
C'est pas le même genre, mais c'est comme pour Button, la musique est tellement bien ancrée avec l'histoire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 23/02/2009 11:10:21 }
Je trouve qu'Alexandre arrive à proposer une musique aussi accessible qu'intellectuelle.
Il ne tombe pas facilement dans le convenu pourtant le format Hollywoodien t'en donne largement les moyens
Même sur un film d'aventure familiale type Golden Compass (Croisée des Mondes en VF) il arrive à proposer de la grosse artillerie mais toujours avec cette finesse qui lui est propre.
Cependant le style plus minimaliste lui convient à merveille je trouve. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/02/2009 13:44:41 }
excellent d'alexandre desplat !
j'ai adoré la subtilité de sa partition pour "Birth" ou encore syriana ou de battre mon coeur s'est arrêté ! formidable compositeur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 24/02/2009 02:10:44 }
Yan a écrit : Si je me fis aux nominés pour la musique que j'ai vu (Wall-E, Button, Slumdog), l'académie a récompensé l'originalité
Mouais... elle a plutot fait comme d'habitude, recompenser le film qui a le mieux marché.
C'est comme "gustavo santaolalla"... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/02/2009 02:15:50 }
johncarter a écrit :
C'est comme "gustavo santaolalla"...
si tu veux parler de babel, personnellement j'ai beaucoup aimé le melange des guitares et mandolines. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 26/02/2009 08:19:55 }
conrad pope l'orchestrateur a aussi bien roulé sa bosse , après c'est l'éternel débat de où s'arrête le travail du compositeur et où commence celui de l'orchestrateur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.